Taxe d habitation

Maniuf - 24 févr. 2023 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2023 à 09:38

Bonjour,

Suite à une "phobie administrative " j ai zappe mes déclarations d impôt sur le revenu,en revanche je dois payer la taxe d habitation alors que nos revenus devraient nous en exonerer(chose que j ignorai) nous sommes propriétaires depuis 2019 et par conséquent payons depuis,il y a t il un moyen de récupérer cette somme ?

4 réponses

l y a t il un moyen de récupérer cette somme

Comme vous êtes atteint de phobie administrative ce serait trop angoissant pour vous d'adresser une réclamation au Service, il n'y a donc rien à faire.

2

Faites vos déclarations de revenus et demandez le recalcul de votre taxe en prenant en compte votre revenu fiscal de référence.

La th étant prescrite à 1 an, vous ne pourrez demander que le recalcul de la dernière, celle de 2022.

0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 392
24 févr. 2023 à 19:06

bonjour,

vous êtes bien sûr d'avoir payé la TH ? parce l'exonération de la TH (à l'inverse de l'exonération de la Taxe Foncière) se fait automatiquement pour les personnes dont les revenus sont inférieurs à un certain plafond....

cdt.

0

Encore faut-il que les revenus soient déclarés... Ce qui n'est pas le cas et ce qui explique une th à payer.

0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 392 > Chris4554
24 févr. 2023 à 22:49

Mais bon Die* mais c'est bien sûr !!!!! Faut que les revenus aient été déclarés.... que n'y ai-je pensé avant ??!!!

Merci beaucoup Chris :-))

0

Quand je parle de phobie administrative c est un clin d'œil à un homme politique dont le nom m échappé,bref je cherche pas à frauder c est un oublie d autant plus que je n ai pas reçu de déclaration depuis 2 voir 3 ans...

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2023 à 09:38

Le fisc n'apprécie pas beaucoup les clins d'oeil.... Depuis plusieurs années l'obligation est de déclarer via internet. Les radios/journaux/tv font assez d'articles à ce sujet pour le rappeler... et c'est par une action volontaire de votre part, en vous abstenant, vous en constatez les conséquences.

0