Taxe d’habitation résidence secondaire
Xgmars
-
Xgmars -
Xgmars -
Bonjour,
Si suis locataire d’ une résidence secondaire de mars et que je résilie le bail en novembre de la même année, suis-je redevable de la taxe d’habitation ?
désolée je suis sure que la question va vous paraître simpliste mais je ne comprends vraiment rien aux impôts
merci à tous !!!
bonne journée
A voir également:
- Taxe d’habitation résidence secondaire
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vos propos ne sont pas très clairs.
pour les taxes locales, c'est la situation au 01 janvier qui compte.
Bonjour gitane2229, merci pour votre réponse. J’ai bien lu cette page, mais je n’ai pas bien compris, c’est pour cela que je me suis tournée vers un forum.
Pour être plus claire, j’ai loué un appartement en mars mais c’est ma soeur qui vit dedans (nous n’avons pas de garant et elle est auto-entrepreneur donc son dossier ne passait pas). Comme j’ai signé le bail à mon nom, je suis locataire de deux logements. J’ai donc assuré ce logement en tant que résidence secondaire.
Depuis, les proprietaires ont fait la connaissance de ma sœur et acceptent de lui louer à son nom. En juin, ce logement va donc devenir la résidence principale de ma soeur, et je n’aurai plus de résidence secondaire.
dois-je déclarer ma situation aux impôts et suis-je redevable de la taxe d’habitation pour ce logement ?