Taxe d'habitation pour un garage situé à moins d'un km d'une

Sylaime Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 16 déc. 2022 à 11:09
 chris4554 - 16 déc. 2022 à 16:43

Bonjour,

Je possède un garage- atelier dans la Nièvre et j'habite dans le Puy-de-Dôme. Je suis également propriétaire à 25% (indivision avec ma tante 50%et mon frère 25%) dune résidence secondaire située à moins d'un km de ce garage. Depuis 2018 je n'ai jamais payé de taxe d'habitation pour ce garage mais pour 2022 j'ai eu un avis de 177€ . Est-ce justifié ?

J'ai interrogé le service des impôts (messagerie sécurisée, déplacement et téléphone) sans obtenir de réponse.

Cordialement

A voir également:

1 réponse

Soyez plutôt content d'avoir été oublié depuis 2018...

Sont imposables les dépendances immédiates des habitations,même non meublées ou distinctes:
chambres de service, jardins d’agrément, parcs et terrains de jeux, ainsi que les garages, remises et parkings privatifs dès lors qu’ils sont situés à une distance inférieure à un kilomètre des logements. En pratique, les garages et emplacements de stationnement situés à une distance supérieure à un kilomètre des logements ne sont pas soumis à la taxe d’habitation (BOI-IF-TH-10-10-10)

J'ai interrogé le service des impôts (messagerie sécurisée, déplacement et téléphone) sans obtenir de réponse.

Surprenant! Effectivement, il y des milliers de mails en attente sur la messagerie sécurisée (mais vous aurez une réponse) et énormément d'appels et peu de personnes pour répondre car la diminution du nombre d'agents continue année après année. Mais que vous n'ayez pas eu de réponse en vous déplaçant, je n'y crois pas une seconde.

-1