Paiement de la taxe TEOM
Résolu
A voir également:
- Paiement de la taxe TEOM
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement bourse lycee - - Etudes
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
5 réponses
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3650-PGP
Conformément aux dispositions du I de l'article 1521 du CGI, la taxe porte sur :
- toutes les propriétés soumises à la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) et situées en métropole et dans les départements d'outre-mer
et précision paragraphe 270:
La TEOM afférente à un local à usage de garage donné en location constitue légalement une charge récupérable sur le locataire lorsque le garage est loué accessoirement à un local à usage d'habitation principale ou à usage mixte (professionnel et habitation principale) par le même bailleur (RM Lazaro n° 46064, JO AN du 10 mars 1997, p. 1196).
Conformément aux dispositions du I de l'article 1521 du CGI, la taxe porte sur :
- toutes les propriétés soumises à la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) et situées en métropole et dans les départements d'outre-mer
et précision paragraphe 270:
La TEOM afférente à un local à usage de garage donné en location constitue légalement une charge récupérable sur le locataire lorsque le garage est loué accessoirement à un local à usage d'habitation principale ou à usage mixte (professionnel et habitation principale) par le même bailleur (RM Lazaro n° 46064, JO AN du 10 mars 1997, p. 1196).
Merci pour votre réactivité, cela fait vraiment 2 à 3j que je suis dessus et je n' arrivais pas à voir.
C'est précis, je pense que cela répondra à mon locataire.
Bonne journée
C'est précis, je pense que cela répondra à mon locataire.
Bonne journée
djivi38
Messages postés
52187
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 388
24 avril 2020 à 17:07
24 avril 2020 à 17:07
bonjour,
lisez bien aussi les exonérations dues à la distance du point de collecte par rapport à l'immeuble.
cdt.
lisez bien aussi les exonérations dues à la distance du point de collecte par rapport à l'immeuble.
cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ce détail que j 'avais omis, le garage est riverain aux habitations et la collecte se fait dans la rue en même temps que les habitations.
Du coup, je me pose la question quelle distance est à respecter entre la résidence principale du locataire et le garage qu'il loue?
Du coup, je me pose la question quelle distance est à respecter entre la résidence principale du locataire et le garage qu'il loue?
djivi38
Messages postés
52187
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 388
24 avril 2020 à 18:47
24 avril 2020 à 18:47
Ce n'est pas la bonne question à vous poser.
La bonne question est : êtes-vous aussi propriétaire de la maison d'habitation de votre locataire ? Autrement dit : lui louez-vous << maison + garage >> OU << seulement le garage >> ?
cdt.
La bonne question est : êtes-vous aussi propriétaire de la maison d'habitation de votre locataire ? Autrement dit : lui louez-vous << maison + garage >> OU << seulement le garage >> ?
cdt.
SAM
>
djivi38
Messages postés
52187
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 avril 2020 à 12:50
27 avril 2020 à 12:50