Aucune taxe d'habitation alors que locataire depuis 2ans!

josse34 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 13 mai 2020 à 19:09
 ccdomi - 17 mai 2020 à 11:28
Bonjour,
Je ne parviens pas à comprendre de ne pas recevoir de taxe d'habitation en étant locataire en meublé dans une annexe de la maison de notre bailleur depuis 2 ans.
Tout est bien déclaré aux impôts et ils se contentent de répondre que pour eux la taxe est payée, il ne rentrent pas dans les conflits...!
Est-ce normal ou alors notre bailleur ne déclare pas ses revenus aux impôts ce qui expliquerait que nous ne recevions rien si la taxe porte sur 2 personnes alors qu'elle devrait être de 4.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Si vous habitez une partie de la résidence principale de votre bailleur, la taxe d'habitation (TH) est établie au nom de l'occupant en titre, c'est à dire votre bailleur. Pour l'établissement des impôts locaux, il faut résonner en terme d'unité foncière. Une maison d'habitation occupée égale une unité foncière. Je suis propriétaire d'une grande maison et je loue une chambre équipée d'une salle de bain avec une kitchenette à l'intérieur de cette maison (même entrée commune), il y a donc une seule unité foncière. En revanche, je loue un logement distinct qui possède une autre entrée (sous entendue qui ne communique pas avec un autre logement) , alors il y a bien 2 unités foncières, lesquels auront chacune une TH au nom de chacun des occupants.
Cdt
1