Taxe habitation concubinage

Eferiot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 26 mai 2020 à 10:02
Eferiot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 26 mai 2020 à 12:58
Bonjour, jai besoin d'un renseignement.

Je vous explique, je vis depuis un an avec ma copine dans un appartement (location), le bail est au nom de ma copine, c'est donc elle officiellement qui paye le loyer, mais je lui reverse ma part chaque mois, l'abonnement internet est même à mon nom.

À la CAF nous sommes déclarés en couple et touchons donc des aides basés sur nos 2 revenus.

J'ai reçu un courrier pour la taxe d'habitation me demandant des renseignements et je ne sais quoi cocher.

Est-ce je je dois cocher que je suis locataire ou que je suis hébergé à titre gratuit ? De même sur ma déclaration d'impôts lequel dois- je cocher ?

Je pense que la réponse est "hébergé à titre gratuit" mais j'ai peur de faire une bêtise. La CAF étant en lien avec les impôts j'ai peur que le fait de cocher "hébergé à titre gratuit" fasse interférence avec le fait d'être déclaré en couple pour des aides.

Par avance merci de votre aide !

1 réponse

C'est bien hébergé à titre gratuit puisque vous n'apparaissez pas sur le bail.
Sur votre déclaration de revenus (et non d'impôts), vous indiquez la même chose en écrivant le nom de la personne qui vous héberge justement pour ne pas se retrouver avec deux taxes d'habitation.
1
Eferiot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020
26 mai 2020 à 12:58
Merci beaucoup pour votre réponse claire !
0