Récupération taxe ordures ménagères sur plusieurs locataires
Chazalou43
Messages postés
2
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour récupérer la taxe ordures ménagères sur plusieurs locataires en mono propriété comment fait on ? C’est Taxe ordures ménagères x m2 appartement : m2 total immeuble, et le prorata du locataire car si il est resté 6 mois il ne paye pas pareil?
Merci d’avance pour l’aide
Pour récupérer la taxe ordures ménagères sur plusieurs locataires en mono propriété comment fait on ? C’est Taxe ordures ménagères x m2 appartement : m2 total immeuble, et le prorata du locataire car si il est resté 6 mois il ne paye pas pareil?
Merci d’avance pour l’aide
A voir également:
- Récupération taxe ordures ménagères sur plusieurs locataires
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taxe ordure ménagère locataire - Guide
- Taxe sacem - Guide
1 réponse
bonjour,
je vous invite à lire mon topo sur la TEOM :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327300-teom-location-ne-figurant-pas-sur-taxe-fonciere#7
extrait répondant à votre question :
-> Si les appartements sont en mono propriété : il n'y a pas de règle, mais la loi dit que la répartition doit être identique d’année en année et équitable.
Les tribunaux retiennent la répartition par surfaces.
mais dans tous les cas, sur justificatif, sans les frais de gestion ET au prorata du temps d'occupation.
cdt.
je vous invite à lire mon topo sur la TEOM :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327300-teom-location-ne-figurant-pas-sur-taxe-fonciere#7
extrait répondant à votre question :
-> Si les appartements sont en mono propriété : il n'y a pas de règle, mais la loi dit que la répartition doit être identique d’année en année et équitable.
Les tribunaux retiennent la répartition par surfaces.
mais dans tous les cas, sur justificatif, sans les frais de gestion ET au prorata du temps d'occupation.
cdt.
Chazalou43
Messages postés
2
Statut
Membre
Il faut bien aussi prendre en compte le temps d’occupation ??
djivi38
Messages postés
64751
Membre
Dernière intervention
16 032
>
Chazalou43
Messages postés
2
Statut
Membre
relisez ma dernière phrase ci-dessus... et/ou mon topo...