Puits a supprimer

Mahi - 20 mai 2020 à 17:12
 Mahi - 20 mai 2020 à 18:28
Bonjour,

Je vous exposes mon problème. Avec mon époux nous avons acheté une maison avec un puit collé à la terrasse en plein milieu de notre petit jardin. La maison n'ayant pas était habité pendant une dizaine d'années ( elle est de 1960 environ ) elle n'a donc pas était entretenue ni même le puit. Avec les inondations de 2018, plus toutes les fortes pluies que nous subissons, le puits s'est détérioré à un point où il s'effondre tel un château de carte. Nous avons conclu avec mon mari qu'il serait bien de le faire fermer ( securité pour nos enfants ) mais voilà, nous ne sommes pas expert en la matière et le puit est sur une veine. Y a t il un risque en le fermant? Comment procéder à sa fermeture par nous même ? Quel est le plus rentable, le faire soit même ou prendre une entreprise?

2 réponses

BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
20 mai 2020 à 17:49
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

0
Vous devriez plutôt poser votre question sur forum de bricolage que sur un forum concernant les impôts et taxes.
0
Oui pardon, je n'avais pas vu que ce n'étais que pour les taxes. Merci à vous pour votre gentillesse.
0