Puits a supprimer

Signaler
-
 Mahi -
Bonjour,

Je vous exposes mon problème. Avec mon époux nous avons acheté une maison avec un puit collé à la terrasse en plein milieu de notre petit jardin. La maison n'ayant pas était habité pendant une dizaine d'années ( elle est de 1960 environ ) elle n'a donc pas était entretenue ni même le puit. Avec les inondations de 2018, plus toutes les fortes pluies que nous subissons, le puits s'est détérioré à un point où il s'effondre tel un château de carte. Nous avons conclu avec mon mari qu'il serait bien de le faire fermer ( securité pour nos enfants ) mais voilà, nous ne sommes pas expert en la matière et le puit est sur une veine. Y a t il un risque en le fermant? Comment procéder à sa fermeture par nous même ? Quel est le plus rentable, le faire soit même ou prendre une entreprise?

2 réponses

Messages postés
77440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juin 2020
10 261
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-respect-autrui.php3#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

Vous devriez plutôt poser votre question sur forum de bricolage que sur un forum concernant les impôts et taxes.
Oui pardon, je n'avais pas vu que ce n'étais que pour les taxes. Merci à vous pour votre gentillesse.
Dossier à la une