Taxe abri de jardin en secteur protégé
Sooruze
-
94Annie -
94Annie -
Bonjour,
Je souhaite construire un abri de jardin dans ma propriété.
En général, la taxe "abri de jardin" s'applique lorsque la surface de plancher est supérieure à 5 m², cette faible surface permet aussi d'éviter la nécessité d'un permis ou d'une déclaration.
Cependant, habitant dans un secteur protégé ZPPAUP, mon projet sera soumis, peu importe la surface, à une déclaration préalable, pas de problème pour ça.
En revanche, concernant la taxe d'abri de jardin, si je respecte la règle des inférieur 5 m², devrais-je tout de même payer une taxe d'aménagement ? J'ai cru lire par endroit, que dès que c'était soumis à une DP ou un PC alors on devait payer la taxe d'aménagement.
Voilà, j'espère que ma problématique est compréhensible.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Je souhaite construire un abri de jardin dans ma propriété.
En général, la taxe "abri de jardin" s'applique lorsque la surface de plancher est supérieure à 5 m², cette faible surface permet aussi d'éviter la nécessité d'un permis ou d'une déclaration.
Cependant, habitant dans un secteur protégé ZPPAUP, mon projet sera soumis, peu importe la surface, à une déclaration préalable, pas de problème pour ça.
En revanche, concernant la taxe d'abri de jardin, si je respecte la règle des inférieur 5 m², devrais-je tout de même payer une taxe d'aménagement ? J'ai cru lire par endroit, que dès que c'était soumis à une DP ou un PC alors on devait payer la taxe d'aménagement.
Voilà, j'espère que ma problématique est compréhensible.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Taxe abri de jardin en secteur protégé
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abri de jardin hauteur inférieure à 1m80 - Forum Immobilier
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Construire une maison