Les discussions

Taxe d'habitation doublée en 1 an !

Bonjour, je vis avec mon ami dans un appartement de 50m². L'an dernier, nous avons eu une taxe d'habitation de 63€ pour 2 (je n'inclus pas la rede...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Taxe d'habitation location meublée

Bonjour, Je voudrais savoir si il y avait une exoneration possible pour un locataire d'un meublée ou non. en gros est ce que je dois payer ou pas?

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Taxe foncières

Bonjour, j'aurais une question concernant les impôts, voilà il y a quelques années mon père m'a fait don d'une partie de son patrimoine (plusieurs a...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Taxe d'habitation 2011

Bonjour, Mon appart 110m2, classé H , valeur locative 3902 ! Le garage en sous-sol, classé H , valeur locative 572 ! Le cellier , aveugle, 4 m2, ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Charly

Impôt locaux taxe habitation

Bonjour, ma mère est veuve depuis 2007 . Je voudrais savoir de 2007 - A 2011 JE PAYE DES IMPÔT LOCAUX est-ce-que cela est normal je suis loger a ti...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
PrLayton

Taxe d'habitation en concubinage

Bonjour, Mon compagnon et moi avons emmenagé en union libre au 1er juillet 2010. Le bail a été signé à nos 2 noms. Jusqu'à cette date j'étais loc...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
PrLayton

Taxe foncière

Bonjour, Avec un bail commercial précaire( 2ans) ,est il normal que mon propriétaire me demande de payer la taxe fonciere? Si c'est une clause ab...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
Jean

Taxe d'habitation +60%?

Bonjour, J'ai résidé pendant des années dans une location de 65m2 pour laquelle j'ai payé une taxe d'habitation ,toujours en augmentation, mais av...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
elric22

Remboursement taxe habitation

Bonjour, Voila ma petite histoire et ma question. Nous étions dans un appartement depuis 1 ans et demi, j'avais donc payer ma taxe d'habitation et ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
elric22

Exonération taxe foncière immeuble en zfu

Bonjour, Nous réfléchissons à l'acquisition d'un immeuble de bureaux ancien situé en ZFU Zone Franche Urbaine. Pouvons-nous bénéficier d'une exon...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
Adopix

Taxe d'habitation garage

Bonjour, cette année j'ai eu la surprise d'être imposé sur le garage alors que je ne l'occupe plus depuis plus d'un an suite au changement de pro...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
PrLayton

Taxe d'habitation

Bonjour, je vient de recevoir la taxe d'habitation au dos de la feuille y a ecrit mon conjoint avec un N* et un S dans nature moi je ne suis pas ec...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
PrLayton

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère est usufruitière de sa maison principale, elle est en maison de retraite depuis 2 ans. Ma mère qui est l'héritière en nue-p...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
hubertep

Taxe d'habitation impayée

Bonjour, Voila j'ai été étudiant en France pendant 3 ans (2004,2007). en 2008 je suis rentré travailler dans mon pays (Maroc), un jour je reçois u...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Jessy23

Exonération partielle taxe habitation ??

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre si une personne veuve agée de + de 65 ans ayant un "revenu fiscal de référence" de 15 000 euros et habitant se...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
solpauale

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, Je quitte mon logement le 26 décembre 2011 dois je contacter les impôts pour leurs signaler que je quitte mon appartement.

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
GrandCaribou

La taxe d'habitation et nombre de locataires

Bonjour, l'année dernière mon ami vivait seul. Cette année, nous apparaissons tous les deux sur la taxe d'habitation et celle-ci a doublé! Nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
bozette

Taxe d'habitation

Bonjour, le revenu du foyer fiscal rentre t'il en compte dans le calcul de la taxe d'habitation ? merci

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
maylin27

Erreur taxe d habitations en notre faveur

Bonjour,suite à la perte de mes grands parents , j ai hériter de leurs maisons, j 'ai retapé la maison de mes grands parents ils y a 2 ans.Mon grand p...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
elric22

Deux taxes d'habitation?

Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un appartement et nous allons acheter un appartement. Compte tenu des trois mois de préavis, nous ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
elric22

Question taxe d'habitation et redevance tv

Bonjour, J'avais une question par rapport à la taxe audiovisuelle et la redevance audiovisuelle. J'ai déménagé de chez mes parents en août pour al...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
vrijbuiter

Taxe habitation

Bonjour, j'ai à ce jour un petit problème j'ai vécu 3 mois a titre gratuit chez mes parents à titre gratuit . Environ Octobre au 1 er janvier et le 2...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
PrLayton

Taxe habitation - donation

Bonjour, Nous sommes 3 enfants. Nos parents nous ont fait donation en 2005. Notre mère est décédée en 2008 et notre père le 8 mars dernier. J'ai eu ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
Magali

Probleme de taxe d'habitation 2009 et 2010

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec les taxes d'habitations de 2009 et 2010 donc en 2008 je residé sur la commune d'henin beaumont depuis ju...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
Valenchantée

Taxe fonciére

Bonjour, Voila je me suis séparer de mon conjoint il y a bientot 4 ans nous n étions pas marié ni pacsé ,je suis donc parti avec mes 2 enfants,nous ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
elric22

2 taxes d'habitations pour un même logement?

Bonjour, Ma colocataire et moi même venons de recevoir 2 taxes d'habitations avec dessus 2 redevance tv. Nous sommes colocation depuis 3 ans et c'...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
elric22

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis rentrée dans mon appartement le 5 janvier 2011. J'ai reçu ma taxe d'habitation à payer. Mon propriétaire m'a fait rentrer le 5 ja...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
elric22

Taxe d'habitation et colocation

Bonjour, Je vis en colocation avec un ami depuis quelques mois. Cette personne habite dans ce logement depuis 2 ans et moi j'y ai emménagé au moi...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
Djxclusif

Taxe d'habitation

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation et je me demande si je peux la payer en plusieur fois mais je suis pas mensualisé et j'ai un enfa...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
tof51430

Remboursement taxe habitation si trop payé?

Bonjour, Nous sommes mensualisés pour notre taxe d'habitation et nous avons trop payé, comme nous nous sommes mariés en 2008, nous avons beaucoup moi...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
Sanoussa77

Locataire>propriétaire, taxe d'habitation?

Bonjour, lu sur divers sites : si un contribuable quitte les lieux en cours d'année, il doit payer la totalité de la taxe d'habitation au titre de...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
sandrine.C

Taxe d'habitation

Bonjour, Voilà ma question. Nous avons emménagé mon ami et moi le 08 Décembre 2010, donc nous étions locataire de la maison au 1er Janvier 2011, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
sophie

Taxe d'habitation

Bonsoir, J'ai déménagé le 22 juin 2010. J'ai uniquement changé de rue, je suis toujours dans la même ville. Est-ce que je dois payer la taxe d'habi...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Tilini

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis actullement en chomage et je voudrais savoir s'il existe un mode de demander un remise ou bien un rejet de la taxe mes moyen sont i...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
tof51430

Taxe d'habitation (en colocation à trois)

Bonjour, J'ai reçu dernièrement mon avis d'imposition 2011 pour la taxe d'habitation (+ contribution à l'audiovisuel public). Or, j'ai récemment d...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
BarbieTM

Taxe d'habitation et colocation

 Résolu

Bonjour, Nous vivons avec mon ami en colocation. Nous sommes tous les 2 inscrits sur le bail. Mon ami n'est pas imposable sur les revenus de 2010. L...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
soyyo

Taxe d'habitation

Bonjour, Depuis le 10 avril 2010, nous habitons avec ma compagne en colocation (bail à nos deux noms). Nous vivons en union libre. Nous avons re...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
valexandre

Taxe d'habitation avis de degrevement

Bonjour, je viens avoir la taxe d'habitation avis de dégrèvement malheureusement je n'ai rien compris en plus il n'y a pas date de paiement comme ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
valexandre

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon concubin est décédé le 10 mars 2011 Nous avions acheté en indivision un bien immobilier Il y a 3 héritiers (ses enfants) Dès l...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
elric22

Degrevement taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, bonsoir je viens comme tout le monde de recevoir ma taxe d'habitation et je voudrai comprendre comment calculer le dégrèvement. au débu...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
elric22

Taxe d'habitation-abattement spécial handicap

Bonjour, Voici une information et une question dans l'air du temps :) Je voulais savoir si ce nouveau type d'abattement (10%) apparu en 2008 et...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Camille8888

Taxe habitation garage

Bonjour, voilà je suis non imposable sur l'année 2010, bénéficiant d'une exonération de ma taxe d'habitation sur mon logement, cette exonération ne ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
binocle

Taxe d'habitation et revenu fiscal de ref bas

Bonjour, j'ai reçu hier la taxe d'habitation d'un montant de 19€ et donc j'ai la taxe audiovisuelle à payer... en cherchant sur le net j'ai tro...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
tatina

Rsa et taxe habitation

Bonjour, si quelqu'un peux m'éclairer :) je suis au rsa je touche l'allocation de parent isolé et je viens de recevoir un courrier pour la taxe d...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
mystique

Taxe d habitation et participation

Bonjour, je souhaiterais savoir si la participation aux bénéfice est prise dans le calcul de la taxe d habitation? Vu que ma taxe est le double d...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
PrLayton

Rmi et taxe d'habitation

Bonjour, je suis une jeune femme au chommage,(RMI),j'aimerais savoir si je paye la taxe d'habitation ou s'il y a un moyen de dégrévé svp. MERCI bea...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, je vous explique ma situation : - j'ai rendu mon appartement a la fin du mois de septembre 2011. - Actuellement et jusqu'au 9 janvier 2...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
xander

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis un locataire et je vis à Vigneux-sur-Seine, dans un appartement de 40 m² depuis mi-juin 2010. Je viens de recevoir ma taxe d'habit...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
debo

Suppression abattement handicap taxe habition

Bonjour à tous Je suis papa d'un petit enfant handicapé, hors l'assistante social qui suit notre fils nous a indiqué que nous pouvions prétendre à ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
tuonoman

Probleme de taxe d habitation.

Bonjour, j ai une question a vous poser , j ai rompue avec mon amie il y a cinq mois depuis je vis chez ma mere , ont etais pacse moi j n etais pas lo...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
elric22
Résultats 7651 - 7700 sur un total de 9 323