Etudiant et TH

lolipop120 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 9 janv. 2013 à 20:43
 lolipop120 - 11 janv. 2013 à 07:02
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui ma TH et ma redevance audiovisuelle. J'étais jusque la rattachée au foyer fiscal de mes parents puisque je suis toujours dans l'enseignement supérieur mais je vais devoir déclarer seule cette année j'ai eu 25 ans.

J'occupe mon appartement depuis novembre 2011 et il est inscrit sur ma TH pour 2012 " vous n'avez pas été imposé à la taxe d'habitation au titre de l'année 2012. Cette imposition répare cette omission"

La TH a été calculée sur la valeur de l'appartement que j'occupe actuellement? Je n'ai pas de revenu fiscal de référence vu que je n'ai jamais déclaré seule. Puis je obtenir une remise totale ou partielle des impositions en ma qualité d'étudiante aux ressources limitées?

Merci de votre aide

3 réponses

Non vous le payerez comme tout le monde étudiant ne rime pas avec remise gracieuse
0
Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 89
10 janv. 2013 à 22:05
surtout que la part taxe d'habitation des millions de personnes ne la payent pas hein. ça s'appelle le plafonnement.
0
bonjour,
Je serais moins catégorique que logic.
Vous pouvez parfaitement demander une remise à titre gracieux ; pour cela, il vous faut aller à votre Centre des Finances Publiques ( ou leur écrire voire téléphoner ) pour demander un formulaire de demande de remise gracieuse. Par contre, comme vous êtes rattachée au foyer fiscal de vos parents, les agents du fisc décideront d'une remise éventuelle de votre TH selon les revenus déclarés par vos parents.
0
Merci de vos réponses
J'ai eu un opérateur au téléphone qui m'a conseillé d'écrire donc j'ai fais un mail et un courrier envoyé par LR/AR

J'attends une réponse ma date de limite d paiement étant le 15/02/2013
0