Taxe de raccordement assainissement

vesmyr21 Messages postés 1 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de recevoir un avis de paiement de 1200 euros pour la taxe de raccordement a l assainissement.... je n étais pas du tout au courant de cette taxe. Cette taxe est lié la la maison qu on a fait construire permis Construire délivre le 25 / 05 /2010! voila ma question la somme doit elle apparaître sur le permis de construire? voila 1 ans 1/2 que je vis dedans j ai eu aucun courrier pour cette taxe est normal?
Je voudrais savoir si je peux la payer en plusieurs fois
Merci d avance de vos réponses et meilleurs voeux

3 réponses

BmV Messages postés 98622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 263

"la somme doit elle apparaître sur le permis de construire?" : pas forcément.

Cette taxe est définie par chaque commune ; demander à consulter la délibération qui en fixe le montant actuel.

Pour un étalement, contacter le trésorier chargé du recouvrement.

0
vesmyr21

merci de vote reponse ce que je trouve etonnant c est qu en aucun cas on m a informer de cette taxe
0
BmV Messages postés 98622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 263

Techniquement, à partir du moment où cette délibération a été prise et, comme chaque délibération, réglementairement affichée en mairie pendant deux mois, la population est censée être informée de son contenu. 

Certes, c'est très mince et excessivement léger pour nous qui, de nos jours, avons l'habitude d'être informés voire sur-informés de ce qui se passe, mais aucun autre moyen n'est imposé aux mairies pour transmettre de telles décisions d'ordre général...

0