7 euros de trop

patoun68 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 08:17
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2013 à 08:44
Bonjour,
retraité , habituellement exonéré de la taxe d' habitation et des cotisations sociales sur ma pension de retraite , je ne plus bénéficie de ces avantages suite au gel du montant des plafonds . Mon revenu fiscal dépasse de " 7 euros " le plafond . Ces " 7 euros " me font perdre 6 % de mes revenus + le montant de la taxe d' habitation et le montant de la redevance TV , soit environ 1600 euros de revenus en moins l' an . N' y a t il rien à faire devant cette énorme injustice ? Merci de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 08:44
Bonjour,

C'est le système des plafonds, c'est râlant mais pas injuste ; vous n'avez pas de chance : vous venez de passer dans la tranche supérieure. Je ne vois pas ce qu'il y aurait à faire, sinon tous ceux qui dépassent vont trouver eux-aussi que c'est injuste et demander des dérogations : ce sera vrai pour les taxes locales, la CMU, les impôts sur le revenu, les amendes parce que vous êtes resté 3mn de trop sur votre place de parking, roulé 2km/h trop vite ou bu 1/4 de verre de trop...

Cdlt
0