Les discussions

Ordures ménagères

 Résolu

bonjour, je viens de recevoir les impôts fonciers nous sommes propriétaires depuis à peine 2 ans et payons donc seulement la taxe d'ordures ménagèr...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
stf_frmu

Impositions foncière et taxe d'habitation.

Bonjour. Ayant souscrit à la version en ligne avec le centre des impôts peut on également recevoir ces avis d'impositions également par courriel et n...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Numeris

Taxe foncière

Bonjour; Nous ne sommes pas imposables cette année. Mon mari a plus de 78 ans. Aurons nous un dégrevement de notre taxe fonciere. Merci de votre ré...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
guiloufoque24

Taxe fonciére

Bonjour , Ayant herité d'une maison familiale au décés de ma mére, suis-je soumis au paiement de la taxe fonciére de cette habitation inoccupée sach...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
droyo

2 taxes d'habitation

Bonjour, J'ai un voisin qui a reçu 2 Taxes d' Habitation pour 2013. Une concernant le logement qu'il occupait. Une autre concernant le logement ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Valenchantée

Recouvrement autoritaire des tf et th 2014 par le tresor public

Bonjour, J'avais fait un compromis de vente en AVRIL 2013, avec Prix de vente déposé chez mon notaire. Mais en JUIN 2013, l'acquéreur ne désirait pl...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
william049

Question sur le calcul de la taxe d'habitation

 Résolu

Pourriez-vous me renseigner sur la taxe d'habitation : une personne seule (veuf) qui héberge son fils (qui travaille) peut avoir sa taxe d'habitation...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
LACIBELLE

Taxe foncière/taxe d'habitation

Bonjour, Je suis usufruitière. Ma soeur est la nue propriétaire d'un bien de famille Personnellement je suis donc usufruitière que de 5O % de l...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
flocroisic

Mensualisation th

Bonjour, Ma question est très simple : pour la taxe d'habitation, depuis cette année 2014 (sur la base du montant 2013), je suis mensualisé. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
tof51430

Taxe foncière sur tombeau

Bonjour, Voilà trois ans que je reçois la taxe foncière à payer sur un tombeau. Il s'agit il est vrai d'un faible montant (12€) mais j'en ai discu...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Verrar

Taxe habitation

Sur quel critere se base les impots pour calculer la taxe d'habitation d'un appartement de 65m2

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
djivi34

Taxe fonciere 2014

bonjour :date et montant de ma prochaine echeance.

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Komar

Allègement taxe d'habitation

Bonjour, J'ai vu qu'il existait des abattements concernant la taxe d'habitation. J'aimerais avoir plus de renseignements, qui peut en bénéficier? ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
flocroisic

Taxe foncière

bonjour je suis en invalidité ,avec un époux sans revenu et deux enfants à charge ;je viens de recevoir la taxe foncière .pouvez vous me dire si je d...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
momo

Réclamation

Bonjour, Je suis veuf depuis le 5 février 2006 et j'ai 69 ans, je ne dois plus payer de redevence télévision. Cette année on m'a dit que je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
djivi34

Impôt

Bonjour, SVP peut on cumuler deux demi part auprès des impôts comme par exemple: -demi pour handicap -demi pour ancien combattant Merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
djivi34

Impot

La carte d'anciens combattants donne telle une demi part de réduction d'impôt?

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Enka1

Qui paye la taxe d habitations

Bonjour, Une agence immobilière me demande de mettre mon père sur le bail pour que mon dossier soit accepté je souhaiterais savoir qui payera la t...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
djivi34

Taxe d'habitation

Bonjour , paye t'on la taxe d'habitation , si on ne paie pas d'impôts sur revenus et si déclarer inapte au travail avec une rente. merci

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
laroda

Comment ne plus payer la taxe d'habitation quand on réside à l'é

 Résolu

Bonjour, Je vis en Tunisie depuis début 2011 et je paie toujours la taxe d'habitation ( mensuelle ) pour le logement que j'occupais en France. Ap...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
bluesbob

Taxe résidence secondaire

Bonjour , je réside en permanence à Grenoble , j ai effectué pendant un an un stage obligatoire a Nanterre tout en maintenant ma résidence grenobloise...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
roudoudou22

Exoneration taxe habitation + fonciere

Bonjour, Ayant 2 parts et demi n'étant pas imposable vu revenu fiscal de référence puis je être exonérée de taxes habitation et foncière et comment...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
djivi34

Remboursement taxe d'habitation

Bonjour , je me suis présenté aux impôts et il s est avéré que j ai payé deux taxe d habitation en trop , donc çà donné lieu a un dégrèvement , j ai r...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
alejandro82

Redevance télé et personnes âgées.

il semblerait que les personnes ayant eu 85 ans cette annee ne doivent pas payer la redevance tele. j attends votre reponse , merci

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Sorgin

Taxe habitatio et fonciere

Bonjour, Je vie avec mon amie,et je suis en invalidité 2eme catégorie, dois je payer ma taxe d habitation, et ma taxe foncière en totalité.

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2014 par
australe13

Exoneration de la taxe foncière

 Résolu

bonjour, une SCI est propriétaire d'une maison dont 70% appartient à une association qui n'a aucun revenu, 10% à un étranger non imposable en France ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
MimosaVestale

Achat d'un chemin communal à l'euro symbolique

Ma fille cadette posséde une écurie de chevaux dans la région centre ( A 2 kilomètres de son village)et l'unique chemin d'accès à sa propriété est un...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
reporter38

Le moment pour déposer déclaration foncière h1

Bonjour, Pourriez vous m'aider ? Je souhaiterais savoir quand je dois déposer la déclaration H1 pour la maison que je fais construire. J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
denis.web

Charge locatives

je suis dans un appartement HLM .Depuis un an nous n avons plus de vide ordure ni de locale a poubelle (qui se trouvé au sous sol de l immeuble) ,l or...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
jojo-43

Declaration impots locaux rubrique 6

Bonjour, je dois faire ma déclaration d'impots locaux et il me manque une réponse. Nous venons de construire une maison sur 3 niveaux: garage semi-en...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2014 par
djivi34

Dumplicatat de la taxe d habitation 2012 2013

pourrais je avoir un duplicata de mes impots 2012 2013 Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
flocroisic

Taxe d'aménagement supérieure à 5 % et pvr déjà payée

Bonjour, Notre commune a voté en 2011 une PVR pour le secteur où nous allions faire construire. En parallèle, elle a également votée, toujours en 2...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
Josh Randall

Exoneration de taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, suite au décès de mon mari, j'ai mis en location meublée notre résidence secondaire. Je n'ai trouvé un locataire qu'au 1er mai 2014. Puis...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Marielou83

Exonération taxe d'habitation: critères

bjr , je suis veuve avec un enfant a charge , né en 2002, je suis non imposable . est ce que je vais devoir payer la taxe d(habitation ?

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
flocroisic

Taxe fonciere sur maison à vendre depuis 4 ans

bonjour la taxe foncière sur une maison à vendre depuis 4 ans est elle due

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
madlb56

Taxe d(habitation

Bonjour, merci de m'avoir reponde . je voudrais ajouter que je vit avec une personne dont le revenu fiscal de reference est de 15934 et le mien de 23...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
jpbet

Taxe d'habitation et location

bonjour Nous louons depuis quelques années notre maison tout en conservant la jouissance d'une pièces de 13m2 de surface habitable (grenier) afin d...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
flocroisic

Question sur cohabitation/belgique

Bonjour, mon fils au statut isolé a depuis peu son père domicilié chez lui mais n'y habite pas. Quelles sont les conséquences pour mon fils au sujet ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
BmV

Déménagement février 2014-taxe d'habitation

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières. J'ai vécus 2 ans dans mon ancien logement avec mon ex-conjoint. Je me suis séparé de ce dernier & j'ai déménagé ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
letters06

Impôts locaux

Bonjour, Pour la première fois depuis longtemps nous sommes non imposables sur le revenu, qu'elle incidence cela a t'il sur les impôts locaux Co...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2014 par
flocroisic

Taxe d'habitation

bjr je voudrai juste vs posez une question, en tant qu'étudiante et je paie pas d'impot jai mm pas mon propre avis d'impot, j'ai étai rattaché avec ce...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
flocroisic

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, pour un couple de retraités non imposable existe t-il une exonération de la taxe d'habitation?

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
flocroisic

Exonération

j'ai 2.5 parts d'impots et un revenu fiscal de référence de 19718 euros, suis je exonérée de la taxe d'habitation et de la taxe foncière. pour cette a...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour non résident fiscal

Bonjour, j'ai quitté la France le 26 juin 2014 définitivement, vendue ma maison, je ne suis plus résident fiscal, puisque je paye mes impots dans le p...

13 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Impôts locaux dans le cadre d'une location meublée 10 mois/12

Bonjour, Il y a 4 ans, j'ai loué une maison meublée du mois de septembre au mois de juin.J'ai dû la quitter durant juillet et août, le propriétaire...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Valenchantée

Taxe d'habitation 2014

Bonsoir à tous, Mon colocataire actuel vient de recevoir sa taxe d'habitation de 2014 (au titre de l'année 2013), sauf que, le montant semble exor...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Mamysud

Exonération taxes

Non imposable, à la retraite vivant seule et passée 60 ans suis je obligée de payer la taxe d'habitation et redevance audiovisuelle ??? Merci. C...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
ZEFFIRA

Colocation

Je suis en colocation avec ma soeur dans un appartement à Toulon. Jusqu'à présent ma soeur ne payait pas la taxe d'habitation ni la taxe télé. Comme...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Ayant un peu de mal à comprendre la loi et à l'appliquer à ma situation, j'espère que vous pourrez me fournir quelques éclaircissements !...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
flocroisic

Questions taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour!! J'aurais besoin de votre aide par rapport à la taxe d'habitation. En effet, mon copain et moi pensions quitter notre appart en décembre 2...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
cha3131
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 9 310