Les discussions

Taxe d'habitation et redevance tele

Bonjour, j'ai ete exonere de la taxe d'habitation car j'etais veuve et avais une demi part en plus cette année j'ai reçue la taxe d'habitation à pay...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Xavier92100

Hébergement gratuit par un particulier - taxe d'habitation

Bonjour, Je suis étudiante étrangère et j'ai été hébergée par un oncle de septembre 2010 à juillet 2014. Or il me faut faire une déclaration de non...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
doris33

Taxe habitation

Bonjour, je gagne 787 par mois

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
pititenouette

Taxe habitation

Bonjour, ayant une maison et un [ logement sur la meme proprietee que j ai emmenager en appartement que je prete a mes enfants dois je payer la 2eme ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
roudoudou22

Taxe habitation et invalidité

Bonjour, J ai été mise en invalidité par la sécurité sociale en mars 2015. Est ce que je dois payer une taxe d habitation. Merci d avance Cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
doris33

Suis-je exonéré d'impôts locaux

Bonjour, mon mari et moi même somme ages de 67 ans et ont paye toujours des impôts locau olrs que nous n'avons pas payer d'impôt sur les revenues

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
doris33

Problème de calcul de la taxe d'habitation 2014

 Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir La taxe d'habitation 2014, qui présente une augmentation de 71.85% par rapport à l'année dernière alors que les reven...

18 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
zoubi57

Modifier avis d'imposition 2014

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de faire une réclamation aux impôts pour modifier l'avis d'imposition de 2014 ? En effet, il me sem...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Pour un appartement vacant la taxe d'habitation à Toulouse s'élève à 309€ soit 2235 € a taux plein y a t-il une erreur?pour 47 m² merci

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
roudoudou22

Peut-on changer de méthode pour le calcul de la valeur locative?

Bonjour, Je loue des locaux à une entreprise commerciale. Le montant des impôts fonciers s'élève à 4 mois de loyers. Ils sont calculés d'après une m...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
wiliam049

Exonération de taxe d'habitation pour parent isolé

J'ai attendu dire au information que les parents isolés pouvaient être exonérés de taxes d'habitation .J'ai 2 enfants en charge donc 2,5 part et un re...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Xavier92100

Taxe habitation

Bonjour, A ma grande surprise le trésor public me demande de payer une taxe d'habitation pour une location qui date de pus de 10 ans, je suis loca...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
labrador

Etudiant a la charges de leur parents

Bonjour, mes filles sont étudiantes a troys, elle cohabitent dans le meme logement afin de limiter les frais. elles sont boursières échelon 0+ et s...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
matie

Refacturer la taxe foncière à l'entreprise locataire

Bonjour, Un propriétaire particulier peut-il refacturer la taxe foncière à l'entreprise locataire si rien n'est mentionné dans le contrat de bail ? ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
roudoudou22

Loc meublée, pas locataire au 01012015: taxe d'hab à ma charge?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement parisien que je loue en meublé depuis quelques années. Les locataires précédents sont partis en décem...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Alphadog78

Taxe habitation

Bonjour, a quel moment on recoi sa taxe habitation nous sonne le14 11 je n'ai les pas reçu on a de tre faible revenue merci

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
djivi38

Comment je peut payer la taxe

Bonjour, nous sommes anglais et nous avons une maison t3 en france nous n'avons pas recevu notre demand pour la taxe d'habitation nom - don...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
djivi38

Impôts foncier

Bonjour à tous, ma mère a 88 ans, elle a 3 enfants elle est veuve et habite "sa" maison. A la mort de mon père, par acte notarié elle possède la moi...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Alain-83

Impots

Bonjour, je n'ai pas payé de taxe d'habitation en 2014 et je viens de recevoir aujourd'hui celle de 2015, étant donné que l'état demande à tous ces ge...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
roudoudou22

Je n ai pas reçu ma taxe d habitation 2015

Bonjour, Je n ai toujours pas reçu ma taxe d habitation. Je me suis donc connectée sur mon compte en ligne et il n y a rien non plus. Comment...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
tof51430

Taxe d amenagement

Bonjour, Petite question l année dernière nous avons recu notre taxe d amenagement s'élevant a 1700e. Cette année pareil es ce normal car nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
roudoudou22

Avis non imposition pour demande de dégrèvement taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Pour faire une demande de dégrèvement ou d'exonération, notre petit fils,étudiant et colocataire, doit faire un courrier avec justificatif ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
cloclo

Rsa et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je suis assujettie à payer la taxe d'habitation sachant que je suis au RSA. Merci d'avance pour vos réponses. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, mon père, agé de 94 ans, veuf, handicapé a du s'établir en maison de retraite avant le 1ier janvier 2015,à titre définitif; il a souhaité gar...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
flocroisic

Paiement de la taxe d'habitation après le décès de la personne

Bonjour, Ma mere est décédée cette année( le 20 avril) dois- je payer cette taxe d'habitation ( l'appartement est vide de tout meuble mais il m'appa...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
JLP

Impots taxes locales

Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d habitation 2015 , je vivais en concubinage du 28.11.2014 au 15.06.2015 cependant la taxe d habitation est ar...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
roudoudou22

Taxe habitation

Bonjour, Non imposable dois-je payer la taxe habitation??????

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
doris33

Taxe habitation logement non habitable

Bonjour, Ayant acheté un appartement F2 en VEFA, remise des clés le 16 décembre et emménagement le 21 février 2015. J'ai effectué quelques travaux...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Xavier92100

Redevance tv

Bonjour, je vous explique en espérant que quelqu'un parmi vous aura la réponse, voila durant année 2014, j'ai habitée dans un appartement jusqu'a...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Le propriétaire de mon logement a reçu sa taxe d'habitation (1303 euro). Il m'en réclame la moitié, or je suis bénéficiaire de l'AAH . Quel...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
flocroisic

Mon salaire référence est de 10349. dois-je payer les taxes loca

Bonjour, mon salaire de référence est de 10349 euros. Dois-je payer les taxes locales se montant à 577 euros????merci de me répondre.

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
doris33

Impôts fonciers et squat...

bonjour, mon appartement est squatté depuis plus de 2 ans et je dois avoir droit à une exonération de taxe foncière. L'administration me demande de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
vaudore

Taxe d'habitation pour les garages

Bonjour, je viens de recevoir une taxe d'habitation pour mon garage qui est indépendant de mon domicile, qu'il se trouve à 200 mètres. si je lis vot...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
dany311

Taxe d'habitation et plafonnement selon revenu

Bonjour, Mon colocataire et moi venont de recevoir nos taxes d'habitation respectives : Nous sommes tous deux étudiants sans revenus et rattachés au...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
MandyBull3

Taxe d'habitation

Etant non-imposable , je voudrais savoir si la taxe d'habitation prend en compte cette situation ?

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
liloumai

Reception taxe habitation

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation.Comment puis je faire donc pour la payer.Je ne parviens pas non plus a creer mon espace car...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Xavier92100

Impots fonciers

Bonjour, ma mère âgée de 79 ans a reçu début oct l impôts foncier elle dépasse le plafond elle a paye , cette semaine on lui réclame maintenant l...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
roudoudou22

Taxe d'habitation sur garage en location

Bonjour, quels sont les critères servant de base de calcul? taxe sur la maison:707€ taxe sur le garage indépendant de la maison:111€. je trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, J'ai perdu ma taxe d'habitation 2015! Comment faire pour la régler

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
roudoudou22

Ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, je suis en train de construire une maison sur un terrain en corse. Celle-ci n'étant pas terminée et donc inhabitable, je ne paie donc pas en...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
jlh06

Taxe d'habitation: séparation appartement et garage

Bonjour, Je reçois deux avis d'imposition à la taxe d'habitation , 1 pour mon appartement + cave à l'adresse A, et l'autre pour mon garage à l'adr...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
niram69

Exonèration 2015/2016

Bonjour, Je suis retraité (de 1949) avec une petite retraite (780€mois) non imposable handicapé (une part 1/2) ne pouvant assumer les frais d'un app...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
william049

Taxe d habitation

bonjour mon fis est etudiant à grenoble et je lui loue un studio meublé depuis septembre 2013. in a déclaré aucun revenu en 2013 et en 2014 et il a...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
doris33

Taxe habitation

Bonjour, je viens de vendre un bien en résidence secondaire et je dois signer un compromis avant la fin de l'année Est ce que je devrais payer la...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
MAITE

Doit on payer 2 taxes d habitations

En 2012 nous avons quitté la région parisienne pour habiter à Toulouse. Nous avons déménagé en août et mis en vente notre maison. Celle ci s est retro...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Pashabituee

Redevance tv ne plus la payer

Bonjour j'aurais si l'on fait une contestation de la redevance tv en cours est ce que l'on doit la payer quand même

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
tof51430

Suspension prelevements taxe habitation 2016

Bonjour, Comment suspendre les prélèvements prévus pour 2016 alors que je viens d'apprendre que je suis exonéré pour 2015 ?

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
tof51430

Pas de résidence secondaire pourtant sur la taxe d'habitation!

Bonjour, J'ai déménagé le 22 Janvier 2014 de l'appartement A pour cause de mutation de logement car il vont détruire le bâtiment pour emménager dans...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Xavier92100

Taxe d habitation

Bonjour, est que l on paye la premiere annee merci

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Abattement général à la base supprimé à paris ?

Bonjour, Je suis locataire à Paris dans le 13ème arrondissement et viens de recevoir ma taxe d'habitation pour l'année 2015. Celle-ci a augment...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
flocroisic
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 9 308