Les discussions

Payer la taxe fonciere

 Résolu

Je vous serais reconnaissantes de bien vouloir m.indiquer par retour le montant de la taxe fonciere que je dois payer car je n'ai pas recu de courrier...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
flocroisic

Saisie pour taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, j'ai du mal m'exprimer? je recommence : j'ai eu en 2016 une taxe d'habitation à régler de 780 E Et je n'ai pas fait attention pensant que ...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison dans le 4è à Marseille le 24 Septembre 2018. Cette maison ne sera pas occupée avant le 31 janvier pour cause de trav...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
LOCAMADOU

Exonération habitation et paye la redevance tv (+rsa)

 Résolu

Bonjour, je suis au RSA et je ne paye pas de taxe d'habitation or je paye toujours la redevance TV, ce n'est pas normal non ? J'ai lu sur des articles...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe d'aménagement

 Résolu

Je n'arrive pas à comprendre à quel service correspond cette taxe. Je suis en train de rénover une grande maison. Elle est inhabitée et inhabitable...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
seccotine56

Opposition à la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Malgré deux demandes, je n'ai toujours pas reçu l'avis de la taxe foncière 2018 concernant la SCI dont je suis gérant; les prélèvements mens...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
tileo06

Taxe d'habitation selon le nombre d'occupant

 Résolu

Bonjour, En faite se serait pour savoir, j'ai une taxe d'habitation de 1200€ j'aurais payer moins chere si j'aurais été seu dessus avec mes 1800€ de ...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Eric Roig

Taxe foncière et teom

 Résolu

Bonjour,beneficiaires de l'ASPA nous sommes exonérés de taxefonciere mais l'administration nous réclame la taxe enlèvement des ordures ménagères , est...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
answering

Taxe pfca

 Résolu

Bonjour, Je suis très en colère, depuis 20 ans nous sommes dans notre maison, nous avons 2 filles âgé de 8 ans et 13 ans, qui partagent la même cham...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
MichelReslinger

Dégrèvement taxe d’habitation

 Résolu

Bonjour, Avec un revenu fiscal de référence de 16960 en 2018 et 16918 en 2017 ai-je le droit à un dégrèvement de ma taxe d’habitation. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Elplo

Plafonnement taxe foncière en fonction des revenus

 Résolu

Bonjour, J'ai recu ma taxe foncière comme à peu près tous les propriétaires ces temps-ci. Vu l'augmentation, mes revenus et ma situation actuelle ac...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Eric Roig

Taxe d'habitation location meublée par étudiant

 Résolu

Bonjour, durant l'année scolaire 2017-2018, nous avons pris une location meublée pour notre fils étudiant. Le bail a été signé pour une durée de 10 mo...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Pierrecastor

Plafond

 Résolu

Bonjour Est ce que l appllcation de la réduction est la même selon qu'on ait une part ou une part et demi ???? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe rue privée

 Résolu

Bonjour Je suis imposé depuis cette année sur l'impasse qui désert mon habitation ( impasse privé ).Les impôts considère cette impasse comme propri...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
sergiojo

Taxe d'habitation exonération

 Résolu

Bonjour* Je gagne 1.500 euros par mois, je suis seule avec mon fils de 17 ans, dois-je payer la taxe d'habitation ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe ordures ménagères 2017 payable en 2018 ?

 Résolu

Je suis locataire. Je viens de recevoir par mon agence immobilière la Taxe Ordure Ménagère 2018, avec la surprise de recevoir également celle de 2017...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Belkajon

Demande sur la redevance télé

 Résolu

je suis née le 14 09 1943 .je suis exonéré d impots . j ai droit a une part et demie.je voudrais savoir ci l année 2019 si je suis exonéré sur la rede...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
DCI

Avis d'impot 2018 taxe d'habitation

 Résolu

bonjour,je viens de recevoir l'avis d'impôt 2018 concernant la taxe d'habitation,mais j'ai vendu notre maison le 20 janvier 2017,avons nous à payer ce...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
guytou

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour Madame,Monsieur, Je suis étudiante à Grenoble et c'est le premier année quand je doit payer la taxe d'habitation pour le petit studio que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Revenu fiscal de référence pour le calcul de la taxe d’habitation

 Résolu

En novembre 2017 ma fille débute une activité salariée. Au 1 janvier 2018 elle est donc salariée et locataire en son nom d’un appartement à Lyon. Pou...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Riconoan

Taxes ordures ménagères

 Résolu

Bonjour Je suis âgée de 73 ans et vis seule.Je bénéficie de la retraite vieillesse personnes âgées suis je exonérée de la taxe ordures ménagères ? M...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
djivi38

Question exonération taxe habitation 2018

 Résolu

Bonjour, mon revenu fiscal de référence 2017 est de 29270 € et je déclare une part et demi. Pourrais-je être exonérée en 2018 (1/3) de la taxe d'habit...

13 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Eric Roig

Comprendre ma taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'habite Paris et j'ai deux taxes d'habitation : une pour mon appartement et une pour deux places de parkings que je loue dans un immeubl...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Chapiric

Taxe d’habitation

 Résolu

Bonjour, je voudrez savoir je suis propriétaire d’une maison mes on n’habite plus dedans je loue une maison et je paie une taxe d’habitation pour la ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
flocroisic

Paiement taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre avis sur un probleme de taxe foncière. Les faits: Achat d un pavillon en Octobre 2017, lors de la signature nous verso...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
RedLooly

Négligence ou ignorance ?

 Résolu

Bonjour, suite à la constatation de l'absence d'abbatement auquel j'ai droit, de ma taxe d'habitation, le centre des impots dont je dépend me fait...

15 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Vincent356

Envoyer taxe habitation locataire

 Résolu

Bonjour, si je loue mon appartement à un locataire au 1er janvier, la taxe d'habitation va-t-elle automatiquement lui être adressée ? (je sais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
flocroisic

Probleme taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Mon oncle me loue une partie de son pavillon au rez de chaussée dans le garage amenagé et c'est declaré. Je vis avec ma fille mineur et e...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
djivi38

Taxe foncière degrèvement

 Résolu

Bonjour J'ai 71 ans et un revenu pour un foyer de 2 personnes de 25760 euro ai-je droit à un dégrèvement de la taxe foncière 2018 . Cordialement...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
nico90400

Taxe d'habitation pour 2 colocataires

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 adultes, divorcés, avec des revenus similaires, vivants sous le même toit, en location, et nous portons le même nom. Le bail ...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
G

Paiement de la taxe habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai toujours payé mes impôts par TIP et n'ai jamais donné d'autorisation de prélèvement. Ma banque vient de m'informer que les impôts all...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
tof51430

Erreur dégrevement taxe habitation 30% ?

 Résolu

Bonjour, Mon revenu fiscal de référence indiqué sur ma taxe d'habitation 2017 était de 28276. En 2018, il est indiqué à 30335. Sur l'avis prim...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe fonciere pour copropriètaires

 Résolu

Maitre La maison achétée en coptopriété en 2006 moi 80% et donc le 2e coproprio a 20% et n habitant plus la maison depuis 2012 pretend comme n étan...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
MarylneMacquenhem

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu cette année ma taxe d'habitation qui est à quelques dizaines d'euros près du même montant que celle de 2017. Or, mes revenus 2017 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
SAINTSE

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour J'ai un revenu fiscal de référence 2017 de 40863€ avec 2 parts (normalement plafond de 43000€ pour bénéficier d'un dégrèvement) et une taxe d...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
flocroisic

Pieces à déclarer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dois-je déclarer une cuisine de 15M2 ouverte sur la salle à manger(20m) soit "35M2 OU déclarer isolemment chaque pièce merci

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
zachuka

Taxe audiovisuelle

 Résolu

Bonjour* mon mari a 71 ans moi je suis invalide et nous ne sommes pas imposable est ce qu'on peut etre exonéré de la taxe audiovisuel ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Tony

Éxonération de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je suis une femme de 66 ans ( née en 1952 le 2 Décembre) Mon impôt de référence est de 10644€( j'étais au chômage depuis novembre 2016;. ...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
debla06

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis au Rsa et seule, je viens de recevoir 160 € de taxe d'habitation. Je suis non imposable, j ai eu 1263 € de ressources en 2017. Je...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
tof51430

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Retraité, ne payant pas d'impôts sur le revenu, plus de 70 ans, la taxe d'habitation est-elle normale. Je ne paie plus cet impôt depuis...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
pomdamour28

Reforme de la taxe habitation 2018 et rfr

 Résolu

Bonjour Mon revenu fiscal de référence de 2018 (revenus de l’année 2018) est de 44127€ pour 2 parts (mon épouse et moi même). Nous avons 2 enfants m...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Lydia

A quel age est on exonéré de la redevance télé

 Résolu

Bonjour, ma tante a 93 ans je voudrais savoir si elle a droit à l'exonération de la redevance télévision merçi de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation et exonération

 Résolu

Bonjour, Vous avez été sympa de me répondre mais je suis une vieille idiote. Je ne sais si j'ai bien compris : mon revenu de référence : 10650 (1,...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
flocroisic

Erreur sur taxes foncières

 Résolu

Bonjour, La superficie de la maison prise en compte par les impôts depuis des années est erronée.Ils vont nous faire une déduction pour 2018, de co...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
zachuka

Incompréhension situation fiscale

 Résolu

Bonjour J'ai déclaré mes impôts sur le revenu, et selon la réponse du "gouvernement" je suis admissible à la réduction des impôts locaux. Je précise ...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire depuis janvier 2018 d'une petite maison isolée près d'un hameau dans la Drôme et je reçois la taxe foncière aujourd'hu...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
djivi38

Location touristique soumise à csg ?

 Résolu

La location d'une chambre d'hôtes touristique non professionnelle est-elle soumise à la CSG, CRDS et autres taxes ? Merci d'avance de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation, qui paye dans mon cas ?

 Résolu

Bonjour, Je lis différentes réponses à ma question et je ne sais quelle est la bonne ! J'ai donné mon préavis le 27 novembre 2017 à mon propriétair...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Sandr67

Taxe foncière, la page ne charge pas

 Résolu

Bonjour, bonsoir, la page espace particulier des impots ne charge pas depuis plusieurs jours que j'essaie quand je fais une recherche sur le s...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
gt.55

Taxe intercommunale

 Résolu

Bonjour à vous, Mes propriétaires me demande de régler la taxe des ordures ménagères, jusque ici tout va bien. Seulement, ils veulent me rajouter ...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
17octopus35
Résultats 401 - 450 sur un total de 1 479