Taxe d’Habitation
Résolu
Cathy2308
Messages postés
3
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour, je voudrez savoir je suis propriétaire d’une maison mes on n’habite plus dedans je loue une maison et je paie une taxe d’habitation pour la maison que je loue qui peut me dire comment sa marche merci
A voir également:
- Taxe d’Habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
vous devrez justifier de l'emmenagement apres le 01/01 ( lettre de voiture des demanageurs, location de camion ...)
bonjour
La taxe d'habitation est due pour tout logement meublé dont on a la disposition au 01/01.
Si la maison dont vous etes propriétaire est meublée au 01/01, vous etes redevable de la taxe d'habitation pour cette maison en résidence secondaire sauf si vous l'avez mise en location en permanence.
en résumé :
soit 2 taxes d'habitation si les 2 biens sont meublés au 01/01
soit 1 seule si 1 seul des bien est meublé
La taxe d'habitation est due pour tout logement meublé dont on a la disposition au 01/01.
Si la maison dont vous etes propriétaire est meublée au 01/01, vous etes redevable de la taxe d'habitation pour cette maison en résidence secondaire sauf si vous l'avez mise en location en permanence.
en résumé :
soit 2 taxes d'habitation si les 2 biens sont meublés au 01/01
soit 1 seule si 1 seul des bien est meublé