Les discussions

Taxe d'habitation - changement d'adresse non pris en compte

 Résolu

Bonjour, Je paye mensuellement une taxe d'habitation pour le logement que j'ai habité à Chartres. Problème : j'ai quitté ce logement le 30 septemb...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
djivi38

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, nous avons herité ma soeur et moi de la maison de nos parents, cette maison est en vente en agence. cette maison est vide et le compteur d ea...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation et occupation d’un bien

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison mais je vis avec mon compagnon . Ce bien est meublé et mes enfants y viennent de plus je la loue de temps...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
flocroisic

Exoneration taxes foncières

 Résolu

Bonjour, Une personne âgée de 82 ans, non imposable sur le revenu, et, résident dans un EPADH a été obligée de louer sa résidence principale pour p...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
daniel

Virament

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu un virement de 242euro,10-07-2019,ce pourquoi ?

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour un logement de fonction non occupé

 Résolu

Bonjour, je suis en congé longue maladie depuis le 24 janvier 2019. Durée 9 mois, voire 1 an (si prolongé fin aout). J'occupe un logement de fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation 2019

 Résolu

Bonjour mon revenu fiscal de référence est de 38122€ pour 2 parts suite à ma déclaration 2019, ma taxe d'habitation sera t- elle revue (dégrèvement...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
flocroisic

Ai-je droit à une exonération ou dégrèvement de la taxe foncière ?

 Résolu

bonjour , nous sommes un couple marié ,propriétaires, retraités : 72 et 68 ans , mon mari perçoit une pension d'invalidité suite à un accident de tra...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
zachuka

Exhoneration taxe d habitation

 Résolu

Bjr,je suis mensualise pour la taxe d habitationet j ai drois a la reductiin de cette taxe, serais je rembourse si il y a un trop percu?

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
tof51430

Plafonnement taxe fonciere

 Résolu

Bjr je voudrai savoir comment je reçois le rsa j aurai droit ou degrevement de la taxe fonciere sachant que j ai pas 75 ans et que je suis pas handi...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
flocroisic

Dégréver de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour à tous Ma maman à 77 ans et 600 euros de retraite et est propriétaire de ça maison qu'elle a acheté sous un SCI. Peut-elle être dégréver d...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
lescontas13

Exonération partielle taxe foncière

 Résolu

Bonjour, J’ai lu que l’on pouvait bénéficier d’une exonération partielle de la taxe foncière si celle-ci dépassait 50% des revenus. Cette exonérati...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation : adresse erronée/ département qui n'est pas la mienne

 Résolu

Bonjour, Je suis retraitée(75 ans), je vis d'une petite retraite, je ne suis pas propriétaire, je vis dans un logement HLM avec ma soeur (73 ans)....

56 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Marie

Taxe foncière au prorata

 Résolu

Bonjour, Nous allons bientôt signer le compromis de vente sur une propriété. Le texte de ce compromis indique que la taxe foncière sera repartie e...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
USABRETAGNE

Taxe d amenagement

 Résolu

Bonjour La taxe d aménagement est elle payable que la première année ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
djivi38

Demande d exoneration

 Résolu

Bonjour.J'ai 81 ans et ma femme 78,notre revenu fiscal est de 32289,ai-je droit a une réduction d'impots fonciers.Avec mes remerciements.

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
flocroisic

Reponse du centre des impôts sur la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. Mon centre des impôts me dit que le calcul est bon, ils ont calculé le sous sol. Je sa...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
roudoudou22

Taxes d'habitation multiplie par 2

 Résolu

Bonjour mon mari et moi-moi-même avons été accueilli chez des amis car après l'achat de notre nouvelle maison nous avons récupéré les clefs que le ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Komar

Ai je droit à un dégrèvement de taxe fonciere et d'habitation

 Résolu

Bonjour j'habite Grenoble dans un T4 de 70 m° sur la VILLENEUVE mon salaire annuel imposable pour deux parts est de 24247 euros . J'aurai 75 ANS le 0...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2019 par
flocroisic

Exonération de la taxe foncière pour une personne de 82 ans entrée en ephad

 Résolu

Bonjour, placée en ephad en mai de cette année, et âgée de 82 ans, ayant eu un revenu fiscal de 24 000 € en 2018, je voudrais savoir si j'ai droit a...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
tof51430

Exonération taxes foncières

 Résolu

Bonjour, Je me trouve en invalidité 2 et perçois aussi l'ASI, je suis mariée est ce que les revenus d'un de mes enfants qui habite chez moi sont pr...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Clochette

Taxe d’habitation

 Résolu

Bonjour* On m'a réclamé la taxe d’habitation de 2018 alors que je suis au rsa depuis plus de 10 ans. Je n'ai pas reçu ma déclaration d'impôt cette ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
tof51430

J'héberge mon neveu et nièce, mon impôt va t il changer ?

 Résolu

Bonjour, pour raisons familiales j'héberge mon neveu de 20 ans et ma nièce de 16 ans depuis le 19 janvier 2019 à titre gratuit. Mon neveu a trouvé un ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
flocroisic

Auto-entrepreuneur/ taxe fonciere professionnel /locataire

 Résolu

Bonjour, je suis auto-entrepreuneur, locataire dans le 16eme arr. J'ai domicilié mon entreprise chez moi (Mon activité se passe en dehors du domicile ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
gitane2229

Exo

 Résolu

Bonjour Je suis veuve depuis l'année dernière. Donc cette année j'ai fait 2 déclarations d'impôts sur les revenus de 2018. Selon la déclaration d...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation 2019

 Résolu

bonjour, je viens d'avoir 72 ans mes revenus (pension-retraite) sont de 9619 annuels.Puis je avoir l'éxonération des impots loco.Je vous remercie de v...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Thordendall

Saisie administrative

 Résolu

Bonjour, Est ce normal que 2 étudiants vivaient en colocation et les impots enlèvent 658 eur de TH de 2015 sur son compte et que l'autre rien

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
flocroisic

Non-residents

 Résolu

Bonjour, Je suis residente suisse et possedz une résidence secondaire en France. Sur quoi vois vous basez pour calculer màtaxe d'habitation ? et ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2019

 Résolu

Bonjour, Je vis en concubinage. Mon compagnon a un revenu fiscal de 13150 , moi de 10120(j'ai 1,5 parts ayant élevé seule 2 enfants) devrais je payer...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
flocroisic

Exoneration taxe fonciere

 Résolu

j'ai eu 75 ans ce mois-ci, suis-je exonérée de la taxe foncière, merci

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Ilse-JEANNE

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire depuis 2016 d'un bien que je loue depuis le 01/09/2017, je ne savais pas que la taxe ordures ménagères était récupérable...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Cahuet81

Exonéré de la taxe foncière?

 Résolu

Bonjour, Je possède une maison dans laquelle j effectue des travaux depuis 1 an dans le but de la mettre en location. Je précise que je n habite p...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
flocroisic

Taxe logement vacant

 Résolu

Bonjour, Pourriez me dire si une ville de 23000 habitants peut instaurer la taxe sur les logement vacants et si le centre des impôts est en droit de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
cocci

Taxa habitation et concubinage

 Résolu

Bonjour, mon fils est propriétaire à part entière de sa résidence principale, il vit actuellement avec sa compagne et ses deux enfants. Il n'a pas eu ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
flocroisic

Abris de jardin calcul incohérent de la taxe

 Résolu

Bonjour, Je suis étonné de voir que la taxe des abris de jardin est d'environ 800€/m2. En effet pour un abri de jardin de 20 mètres carrés valant e...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
abrimini

Taxe abri jardin

 Résolu

Bonjour, J ai construit un abri de jardin inférieur à 20 m² j ai payé une taxe a la fin delà construction suis je redevable de nouvellestaxesº

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Josh Randall

On me demande 488 euros +majoration

 Résolu

Bonjour, j habite dans une caravane on me demande 488 euros +majoration de 49 euros +30 euros retiré de mon compte

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Frutos62

Taxes foncières à 1065 €

 Résolu

Bonjour, Je paye 1065€ de taxe foncière et je touche 22000€ par an, est ce que je peux bénéficier d'un plafonnement ou d'un dégrèvement sachant...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
lalilie01

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères - provision sur charges

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous et toutes, Je me permets de vous exposer mon cas particulier, dont la gravité est toute relative, je le conçois, mais je reconnais v...

27 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Uldrich

Taxe fonciere en fonction de la nationalite

 Résolu

Bonjour J ai vaguement entendu dire que les personnes de nationalite etrangere en France doivent payer plus cher la taxe fonciere que celles de natio...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
ocm_3641

Réduction sur l'impôt foncier

 Résolu

Bonjour, J'ai 71ans ai je droit à une réduction pour mon impôt foncier mon revenu fiscal est de 8830euro merci

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
flocroisic

Bug sur site des impôts

 Résolu

Bonjour, J'ai payé mes impôts en ligne, l'an dernier déjà J'ai vérifié l'IBAN mis, il est bon J'avais à payer l'IR, plusieurs fonciers (location e...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
bretecher

Taxe d'habitation alors qu'hebergée à titre gracieux

 Résolu

Bonjour, Hébergée à titre gratuit chez mon ami qui paye taxe d'habitation et foncière (puisque propriétaire), j'ai reçu cette année (alors que rie...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Val

Impot surr garage en location ?

 Résolu

je loue un garage accolé à d'autre pour ma voiture à 300 m de mon logement , ai-je des impots ou taxe à payer ,

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
paco8127

Renseignement

 Résolu

Bonjour, Voilà je vous explique la situation: Nous étions hébergé à titre gratuit chez ma grand mère et avons déménagé fin décembre 2018.il s avere...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Poisson92100

Tva sur la location d'un garage

 Résolu

Bonjour je suis locataire de deux garage et d'un appartement depuis plus de 20 ans et je viens d'acheter mon appartement sans les garages le propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
FREDO06_2562

Exonération taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Je possède un logement qui pour des raisons d'insalubrités ne peut être mis en location Il n'est plus occupé depuis une dizaine d'année e...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Poisson92100

Taxes foncières/mensualisation

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment mensualiser la taxe foncière pour mon appartement, par internet. merci

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
BERAUD

Majoration de 10 % du montant taxe d'habitation alors que j'ai envoyé le tip

 Résolu

Bonjour, Le service des impôts me réclame le montant de ma taxe d"habitation majoré de 10 % alors que j'ai envoyé le TIP de paiement aussitôt l'av...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
tof51430

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour* Après plusieurs démarches et surtout lettres auprès des service des impôts, aucun service n'a pris la peine de me répondre. J'ai une petit...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
MaxVIL2
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 479