Taxe d'habitation selon le nombre d'occupant

Résolu
membredor -  
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster -
Bonjour,
En faite se serait pour savoir, j'ai une taxe d'habitation de 1200€ j'aurais payer moins chere si j'aurais été seu dessus avec mes 1800€ de salaire? au lieu d'etre a deux avec le meme salaire ?
C'est suite a une séparation !

10 réponses

membredor

ma question dessus est mal formulé ^^
Le fait qu'on soit deux imposables augmente ma taxe donc c'est sa ^^!
11
BG

non ,la taxe d'habitation augmente avec le nombre d'occupant parce que le service des impots compte tous les revenus de tous les occupants
11
Adriu

Je viens de recevoir ma taxe d'habitation, mais je pense qu'il y a un problème: Je suis propriétaire avec mon amie, mais il n'y a que mon nom dans la case "occupants", est-ce normal? Pourtant notre taxe foncière était aux deux noms.
11
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"DF : Calcul et montant de la taxe d'habitation"
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didine58 Messages postés 1109 Statut Membre 326

C'est bizarre car moi par exemple il y a les deux noms sur la taxe d'habitation.
6
BG

SI VOUS ËTES 2pour 1800 euros de revenus vous devez payer moins que si vous êtes seul avec 1800 euros de revenus, parce qu'il y a 2 parts ; par contre les impots compte tous les revenus des occupants pour faire leur barème ,même si un des occupant ne participe pas au loyer
2
BG

votre compagne est-elle déclarée avec vous pour les impots sur le revenus ??
2
membredor

non c'était juste ma petit amie et on avait pris l'appartement au deux noms
1
BG

ALORS C'EST NORMAL ELLE EST CONSIDEREE COMME OCCUPANTE A TITRE GRACIEUX MAIS LES IMPOTS COMPTE SON SALAIRE (ils se débrouille pour le trouver )et vous n'avez droit qu'à une part donc vous payer le MAX.
0
membredor

Mais au final je ne vois qu'un part affichée sur maon avis !
0
membredor

Merci je comprend mieux, j'ai mis le temps ^^
Juste pour savoir elle vaut combien de pourcent en plus ? approximatif ?
0