Taxe d'habitation selon le nombre d'occupant

Signaler
-
Messages postés
4099
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 septembre 2020
-
Bonjour,
En faite se serait pour savoir, j'ai une taxe d'habitation de 1200€ j'aurais payer moins chere si j'aurais été seu dessus avec mes 1800€ de salaire? au lieu d'etre a deux avec le meme salaire ?
C'est suite a une séparation !

10 réponses

Messages postés
4099
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 septembre 2020
12 543
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Chargement de votre vidéo
"DF : Calcul et montant de la taxe d'habitation"
ma question dessus est mal formulé ^^
Le fait qu'on soit deux imposables augmente ma taxe donc c'est sa ^^!
Je viens de recevoir ma taxe d'habitation, mais je pense qu'il y a un problème: Je suis propriétaire avec mon amie, mais il n'y a que mon nom dans la case "occupants", est-ce normal? Pourtant notre taxe foncière était aux deux noms.
non ,la taxe d'habitation augmente avec le nombre d'occupant parce que le service des impots compte tous les revenus de tous les occupants
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
257
C'est bizarre car moi par exemple il y a les deux noms sur la taxe d'habitation.
votre compagne est-elle déclarée avec vous pour les impots sur le revenus ??
SI VOUS ËTES 2pour 1800 euros de revenus vous devez payer moins que si vous êtes seul avec 1800 euros de revenus, parce qu'il y a 2 parts ; par contre les impots compte tous les revenus des occupants pour faire leur barème ,même si un des occupant ne participe pas au loyer
non c'était juste ma petit amie et on avait pris l'appartement au deux noms
ALORS C'EST NORMAL ELLE EST CONSIDEREE COMME OCCUPANTE A TITRE GRACIEUX MAIS LES IMPOTS COMPTE SON SALAIRE (ils se débrouille pour le trouver )et vous n'avez droit qu'à une part donc vous payer le MAX.
Mais au final je ne vois qu'un part affichée sur maon avis !
Merci je comprend mieux, j'ai mis le temps ^^
Juste pour savoir elle vaut combien de pourcent en plus ? approximatif ?
Dossier à la une