Taxe audiovisuelle

Résolu
tony - Modifié le 28 oct. 2018 à 18:04
 Tony - 27 oct. 2018 à 20:54
Bonjour*

mon mari a 71 ans moi je suis invalide et nous ne sommes pas imposable est ce qu'on peut etre exonéré de la taxe audiovisuel ?

Merci

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié le 27 oct. 2018 à 13:12
bonjour

il est où le votre ? pourquoi avoir supprimé le bonjour automatique qui est là pour les personnes peu polies.
Ni merci par avance ?

C'est comme si vous disiez : hé bandes de bénévoles, on veut une réponse hilico presto.
super agréable, n'est ce pas.

https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4811-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-respect-d-autrui/

extrait de la charte :
Respect d'autrui
Le forum du site Droit-Finances.net met en relation des personnes issues de milieux différents, tendant vers un seul but : l'entraide. Ainsi, toutes les personnes contribuant à cette entraide sont des utilisateurs volontaires et bénévoles.
Toute forme de provocation est également interdite.
Politesse
Il est donc indispensable d'utiliser le forum avec le plus grand respect vis-à-vis des contributeurs. Chaque nouveau sujet sera ainsi préférentiellement accompagné d'une formule de politesse pour se présenter.
Voici un exemple de message à éviter :

DONNEZ-MOI LE PRIX D'UNE CONSULTATION D'UN AVOCAT



La formule suivante est préférable :

Bonjour,
Je suis à la recherche des tarifs moyens de consultation d'un avocat sur Paris.
Merci d'avance de votre réponse !
Stéphane L.


Je vais etre sympa, je vais répondre quand meme.
Le fait d'etre non imposable n'a rien à voir, c'est le revenu fiscal de référence qui compte en fonction du nombre de parts.
Les conditions d'exoneration suivent les memes règles que celles de la taxe d'habitation.
si vous n'etes pas exonéré de taxe d'habitation, vous ne pouvez l'etre pour la redevance tv.

Votre revenu fiscal de référence doit etre < à :
16590 € si 2 parts
19478 € pour 2.5 parts

si d'autres personnes vivent avec vous, leur revenu fiscal de référence doit etre également < à un certain seuil
2
Bonsoir, Je tenais à m excuser d avoir oublié de vous dire bonjour et merci. Ceci dit je vous remercie pour votre réponse je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end.
0