Paiement de la taxe habitation [Résolu]

Alain31 - 8 nov. 2018 à 18:50 - Dernière réponse :  tof51430
- 9 nov. 2018 à 08:13
Bonjour,
J'ai toujours payé mes impôts par TIP et n'ai jamais donné d'autorisation de prélèvement.
Ma banque vient de m'informer que les impôts allaient prélever le 12 novembre prochain la taxe d'habitation.
2 choses m'interpellent :
- comme je l'ai dis, je ne me rappelle pas avoir signé d'autorisation de prélèvement
- Mais en supposant que j'ai bien signé une autorisation de prélèvement, le prélèvement n'intervient-il pas le dernier jour de l'échéance soit le 15 11 ?
Comment se fait-il que le prélèvement intervienne avant ?
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

flocroisic
Messages postés
20048
Dernière intervention
14 novembre 2018
- Modifié par flocroisic le 8/11/2018 à 19:23
0
Merci
Bonjour

la date cloche.
Le prélèvement à l'échéance est débité 10 jours après la date limite donc le 25/11

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/le-prelevement-lecheance

Vous avez vu vous-meme sur votre compte bancaire en ligne, dans opérations à venir ce montant et cette date ?
Commenter la réponse de flocroisic
0
Merci
Erreur de ma part... ma compagne vient de m'informer que, dès réception de l'avis, elle a renvoyé le Tip pour paiement.
Si je ne me trompe pas, le Tip est similaire au chèque et peut donc être présenté à l'encaissement sans délai.
flocroisic, je fais mon mea culpa, en vous remerciant néanmoins d'avoir participé.
Commenter la réponse de Alain31
flocroisic
Messages postés
20048
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 21:34
0
Merci
il n'y a effectivement de date fixe pour les TIP
Commenter la réponse de flocroisic
0
Merci
bonjour,
Problème reporté d'un an puisque l'année prochaine, vous ne pourrez plus payer par TIP mais par prélèvement à l'échéance ou en ligne. Autant se préparer dès maintenant.
Commenter la réponse de tof51430
Dossier à la une