Envoyer taxe habitation locataire

Résolu
MAM - 11 nov. 2018 à 10:19
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 11 nov. 2018 à 11:25
Bonjour,

si je loue mon appartement à un locataire au 1er janvier, la taxe d'habitation va-t-elle automatiquement lui être adressée ? (je sais pas s'il y a des liens entre la CAF et les impôts par exemple et si en se déclarant logement principal pour la CAF, ils transmettent l'information aux impôts), ou dois-je faire une quelconque démarche auprès des finances publiques pour que ce soit désormais lui qui reçoive la taxe d'habitation ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
Modifié le 11 nov. 2018 à 11:27
0Bonjour

dois-je faire une quelconque démarche auprès des finances publiques pour que ce soit désormais lui qui reçoive la taxe d'habitation ? 

Vous avez l'obligation de prevenir les impots de toute entree et sortie de locataire.
Vous devez preciser : ses noms adresse date et lieu de naissance ainsi que sa date d'entree dans les lieux ou sortie

La taxe sera ainsi au nom du locataire calculée avec les allegements auxquels il a le droit.
2