Les discussions
Taxes immobilières
RésoluBonjour, Mon mari a trouvé un emploi à 350 km de notre domicile et nous avons mis notre maison en vente pour en racheter une près de son travail. No...
Exonération taxe foncière
RésoluBonjour, je souhaite savoir si je peux être exonéré de la taxe foncière. (je paie 84€/mois) Foyer composé de deux enfants et en concubinage, c'est m...
Taxe foncière 2019 et mon invalidité supérieure à 80%
RésoluBonjour Madame,bonjour Monsieur, Titulaire d'une carte d'invalidité à +80%,je suis en Invalidité catégorie 2 depuis quelques années,vis seule et sa...
Taxe foncière 2019 : plafonnement
Résolubonsoir, je souhaite faire une demande de dégrèvement sur la taxe foncière. Sur le cerfa 2041-DPTF-SD (millésime 2018 - 2013 aussi) on garde touj...
Plafond ? ? taxe foncière
RésoluBonjour, C'est un comble d'avoir un article idiot car incomplet. Vous ne précisez pas si le plafond des revenus utilisé pour le plafonnement du cal...
Taxes foncière
RésoluBonjour, j'ai acheté une propriété à la campagne en Charente Maritime qui est composé d'un bâtiment principal (180m2) qui est en renovation totale, et...
Taxe foncière à payer sur un bien vendu?
RésoluJ'ai vendu mon appart en fevrier 2018. Le notaire avait etabli un prorata sur la taxe foncière et me doit dans les 300 euros. Par ailleurs je viens d...
Succession et taxe fonciere
RésoluBonjour, Mon père, décédé depuis fin 2018, réglait une taxe foncière depuis quelques années, suite au décès d'un de ses frères (son 2ème frère éta...
Paiement taxe foncière
RésoluBonjour, J'ai une taxe fonciere mensualisée pour laquelle il y a eu deux loupés. En consequence la mensualisation s'est stoppée. Le probleme est...
Remboursement excédent impôts fonciers
RésoluBonjour, J'ai reçu, en date du 6 septembre, un virement bancaire d'un montant de : 901,00€. Apparemment, il correspondrait à un remboursement d'excé...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, je suis veuve et 68ans je paye toujours la taxe d habitation es que cela est normal en vous remerciant
Taxe d'habitation 2019 : dégrèvement progressif
Résolubonsoir je viens de lire votre article, je n'ai pas tout compris, très très compliqué, dégrèvement linéaire, dégrèvement progressif .... je su...
Taxe habitation déménagement locataire propriétaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement en location et suis en train d'aquerir une maison. Le temps de faire les travaux, nous pensons enmenager vers le ...
Au ujet de mes ompots fonciers - merci
RésoluBonjour, Je me pose une question s'il vous plait en mars 2020 j'aurai 75 ans - mon revenu fiscal de cette année est de 11 126 euros - ce n'est pa...
Taxe d'ordures ménagères
Résolubonjour je souhaiterai savoir si je dois m'acquitter de la taxe d'ordures ménagères pour un local non utilisé sans eau ni électricité merci
Taxe fonciere et exoneration personne agée
RésoluBonjour Une personne âgée de 88 ans placée en soins longue durée dans un ehpad ayant 12 440€ de revenu fiscal de référence propriétaire de son appa...
Plafonnement taxe foncière
RésoluBonjour. J'aimerais savoir si je peux bénéficier du plafonnement de la taxe foncière ,mon revenu de référence fiscal pour l'année 2018 est de 1193...
Sos taxe foncière
Résolubonjour je suis propriètaire de ma maison j'AAH je loge à titre gratuit mon ex épouse je vous savoir pourquoi je paye la taxe foncière et pourquoi l...
Paiement de la taxe foncière
RésoluBonjour Cette année je ne paye pas d'impôts vu que tous les mois ma retraite a baissée considérablement. Pourquoi dois-je payer la taxe foncière ...
Exonération taxe foncière
RésoluBonjour Je touche à peine 300 € par mois et comment faire pour être exonérée de la taxe foncière ? Merci
Taxe d habitation : remboursement trop prélevé
RésoluBonjour, Pour ma taxe d'habitation je suis mensualisé quand s arrêterons mes prélèvements pour 2019 car normalement elle doit descendre d après le g...
Exoneration de la taxe foncière
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si une pièce aveugle et sans chauffage compte dans les surfaces de la taxe foncière, car je pense m'être trompée en fais...
Residence secondaire et taxe d'habitation
RésoluEst-ce que la suppression de la taxe d'habitation s'applique aussi aux residences secondaires?
Revenu fiscal égal à zéro.
RésoluBonjour, Je lis que la Taxe Foncière ne doit pas dépasser la moitié du rfr. Lorsque le rfr est égal à 0€ y a t'il exonération complète de la tf? Sur ...
Degrevement taxe habitation
RésoluBonjour, Avec un RFR de 28351 E en 2018 et une taxe d'habitation de 430 E, a quel dégrèvement j'ai droit sachant que j'ai bénéficié du dégrèvement de...
France
RésoluBonjour je viens de constater que sur ma fiche de taxe d habitation que il y a deux maison alors que je suis propriétaire que de une maison.du coût ça...
Exonération tom
RésoluBonjour, Je suis a plus de 200 metres des containers pour les ordures ménagères. Je pense pouvoir être exonéré de la TOM. C Si oui comment reclam...
Plafonnement taxe foncière
RésoluBonjour. C'est la première année que nous allons payer une taxe foncière, et cette dernière est particulièrement douloureuse... J'ai parcouru quelq...
Impots
RésoluBonjour, Etant en indivision, au nombre de 4, pour la taxe fonciere, et ayant paye ma part, le fisc me relance pour non paiement de la somme totale....
Taxes foncières et habitation
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si les taxes foncière et habitation sont dues pour un logement acheté en Septembre 2018 et occupé en Juin 2019 pour cause...
Impôt locaux dans une colocation étudiant
RésoluBonjour ma fille est en colocation avec un bail individuel, comment cela se passe t il pour les impôts locaux?? merci pour votre réponse
Centre des impôts fonciers de bobigny
RésoluBonjour, IL EST IMPOSSIBLE DE JOINDRE AU TELEPHONE CE CENTRE et cela POUR N'IMPORTE QUEL POSTE !! j'appelle depuis 9h et il est 11h !!!!! Merci de ...
Vos renseignements sur la taxe foncière sont faux
RésoluBonjour, Un renseignement faussé a été édité sur votre site en ce qui concerne la date de réception des avis des taxes d'habitation. Voici ce qui ...
Taxe habitation suppression ou dégrèvement
Résolubonjour mon revenu fiscal de référence sur les impôts 2018 étant de 24292€ pour 1 part ( divorcée) vais-je payer la taxe d'habitation ou avoir un dég...
Ordure ménagère
Résolubonjour j'ai un résidence secondaire (maison familiale) j'y vais rarement et je ne me sert jamais du ramassage d'ordures ménagère dois je les payer ...
Taxes ordures ménagères
RésoluBonjour, Bonjour, Mon locataire s'est installé en février 2019 dans un appartement neuf d'un immeuble neuf et donc elle me demande de payer la pay...
Une erreur je crois : demande paiement mais mensualisé
RésoluBonjour Madame.J'ai reçu une feuille concernant le paiement du foncier il n'y a qu'une ligne de remplie et on me demande 206.euros pour le 15/10/2019 ...
Rsa et comment payer la taxe foncière?
Résolubonjour, L'année dernière je touchais encore le chômage, mais maintenant je suis passé au rsa. Je viens de recevoir la taxe foncière, en plus je n...
Taxe foncière ?
RésoluBonjour, on a acheté une maison avec mon mari en fin d'année dernière (mi-novembre) et on se demande si on va payer la taxe foncière cette année .
Taxe d habitation
RésoluJe suis prélever mensuellement et je comprend pas pourquoi ce mois ci septembre 2019 je n est pas de prélèvement est ce normal
Impôts fonciers
RésoluBonjour j'ai 1300 euros de taxe foncière, peut-on la payer par chèque ? Merci
Taxe foncière et dégrèvement pour bien vendu
RésoluBonjour, j'ai vendu mon appartement (résidence principale) en Déc 2018. Malgré l'envoi de l'attestation du notaire, l'administration fiscale n'a pa...
Diminution de la taxe d habitation
RésoluBonsoir Je reviens sur la taxe d'habitation ..le 2eme quart de la th est bien de 65% en moins en octobre 2019 et j aimerais savoir quel est le montan...
Taxe d habitation
RésoluBonjour Étant mensualisé j aimerais savoir quand ma taxe d'habitation sera diminuer je suis en couple et mon revenu net fiscal et de 31500€ Merci d...
Taxe foncière : à quelle période se rapporte-t-elle ?
RésoluBonjour, ma question est simple : qui doit la taxe foncière 2019 : le propriétaire du bien au 1er janvier 2018 ou le propriétaire au 1er janvier 2019 ...
Demande d'exonération de la taxe audiovisuel.
RésoluBonjour, j'ai 76 ans, ma femme est handicapé, je ne paie pas d'impôt sur le revenu, que faut-il faire pour ne plus payer la taxe audiovisuel.Merci.
Taxe d'abitation excessive par rapport aux revenus
RésoluBonjour, Je vis dans une maison à Nantes de valeur locative brute de 4093 et de valeur locative moyenne de 3149 et un RFR de 6192€. Est ce normal...
Paiement d'une taxe foncière 2019 pour un bien vendu en 2018
RésoluBonjour, j'ai vendu mon bien en 2018 et je me suis bien acquitté de la taxe de 2018, mais l'administration me réclame la taxe de 2019 (car leur servi...
Taxe fonciere 2019
Résolubonjour j ai acheté un appartement le 31 janvier 2019 a partir de quand dois je payer l impot foncier merci de votre réponse cordialement