Les discussions

Taxes foncière

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une propriété à la campagne en Charente Maritime qui est composé d'un bâtiment principal (180m2) qui est en renovation totale, et...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
flocroisic

Taxe foncière à payer sur un bien vendu?

 Résolu

J'ai vendu mon appart en fevrier 2018. Le notaire avait etabli un prorata sur la taxe foncière et me doit dans les 300 euros. Par ailleurs je viens d...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
djivi38

Succession et taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Mon père, décédé depuis fin 2018, réglait une taxe foncière depuis quelques années, suite au décès d'un de ses frères (son 2ème frère éta...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
myosotis1433

Paiement taxe foncière

 Résolu

Bonjour, J'ai une taxe fonciere mensualisée pour laquelle il y a eu deux loupés. En consequence la mensualisation s'est stoppée. Le probleme est...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
flocroisic

Remboursement excédent impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu, en date du 6 septembre, un virement bancaire d'un montant de : 901,00€. Apparemment, il correspondrait à un remboursement d'excé...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
flocroisic

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, je suis veuve et 68ans je paye toujours la taxe d habitation es que cela est normal en vous remerciant

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
tof51430

Taxe d'habitation 2019 : dégrèvement progressif

 Résolu

bonsoir je viens de lire votre article, je n'ai pas tout compris, très très compliqué, dégrèvement linéaire, dégrèvement progressif .... je su...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
tof51430

Taxe habitation déménagement locataire propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en location et suis en train d'aquerir une maison. Le temps de faire les travaux, nous pensons enmenager vers le ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Broutille

Au ujet de mes ompots fonciers - merci

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question s'il vous plait en mars 2020 j'aurai 75 ans - mon revenu fiscal de cette année est de 11 126 euros - ce n'est pa...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Chris

Taxe d'ordures ménagères

 Résolu

bonjour je souhaiterai savoir si je dois m'acquitter de la taxe d'ordures ménagères pour un local non utilisé sans eau ni électricité merci

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
djivi38

Taxe fonciere et exoneration personne agée

 Résolu

Bonjour Une personne âgée de 88 ans placée en soins longue durée dans un ehpad ayant 12 440€ de revenu fiscal de référence propriétaire de son appa...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
flocroisic

Plafonnement taxe foncière

 Résolu

Bonjour. J'aimerais savoir si je peux bénéficier du plafonnement de la taxe foncière ,mon revenu de référence fiscal pour l'année 2018 est de 1193...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
flocroisic

Sos taxe foncière

 Résolu

bonjour je suis propriètaire de ma maison j'AAH je loge à titre gratuit mon ex épouse je vous savoir pourquoi je paye la taxe foncière et pourquoi l...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Alexandre

Paiement de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour Cette année je ne paye pas d'impôts vu que tous les mois ma retraite a baissée considérablement. Pourquoi dois-je payer la taxe foncière ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
CM_Corinne

Exonération taxe foncière

 Résolu

Bonjour Je touche à peine 300 € par mois et comment faire pour être exonérée de la taxe foncière ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
flocroisic

Taxe d habitation : remboursement trop prélevé

 Résolu

Bonjour, Pour ma taxe d'habitation je suis mensualisé quand s arrêterons mes prélèvements pour 2019 car normalement elle doit descendre d après le g...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
tof51430

Exoneration de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si une pièce aveugle et sans chauffage compte dans les surfaces de la taxe foncière, car je pense m'être trompée en fais...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Poisson92100

Residence secondaire et taxe d'habitation

 Résolu

Est-ce que la suppression de la taxe d'habitation s'applique aussi aux residences secondaires?

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
narcisse

Revenu fiscal égal à zéro.

 Résolu

Bonjour, Je lis que la Taxe Foncière ne doit pas dépasser la moitié du rfr. Lorsque le rfr est égal à 0€ y a t'il exonération complète de la tf? Sur ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
mansirius

Degrevement taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Avec un RFR de 28351 E en 2018 et une taxe d'habitation de 430 E, a quel dégrèvement j'ai droit sachant que j'ai bénéficié du dégrèvement de...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
flocroisic

France

 Résolu

Bonjour je viens de constater que sur ma fiche de taxe d habitation que il y a deux maison alors que je suis propriétaire que de une maison.du coût ça...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
flocroisic

Exonération tom

 Résolu

Bonjour, Je suis a plus de 200 metres des containers pour les ordures ménagères. Je pense pouvoir être exonéré de la TOM. C Si oui comment reclam...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
djivi38

Plafonnement taxe foncière

 Résolu

Bonjour. C'est la première année que nous allons payer une taxe foncière, et cette dernière est particulièrement douloureuse... J'ai parcouru quelq...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
dragonicflash

Impots

 Résolu

Bonjour, Etant en indivision, au nombre de 4, pour la taxe fonciere, et ayant paye ma part, le fisc me relance pour non paiement de la somme totale....

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
flocroisic

Taxes foncières et habitation

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si les taxes foncière et habitation sont dues pour un logement acheté en Septembre 2018 et occupé en Juin 2019 pour cause...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
LOCAMADOU

Impôt locaux dans une colocation étudiant

 Résolu

Bonjour ma fille est en colocation avec un bail individuel, comment cela se passe t il pour les impôts locaux?? merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
tof51430

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, quand seront nous remboursé de la taxe d habitation de 2018 merci

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
tof51430

Centre des impôts fonciers de bobigny

 Résolu

Bonjour, IL EST IMPOSSIBLE DE JOINDRE AU TELEPHONE CE CENTRE et cela POUR N'IMPORTE QUEL POSTE !! j'appelle depuis 9h et il est 11h !!!!! Merci de ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
tof51430

Vos renseignements sur la taxe foncière sont faux

 Résolu

Bonjour, Un renseignement faussé a été édité sur votre site en ce qui concerne la date de réception des avis des taxes d'habitation. Voici ce qui ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation suppression ou dégrèvement

 Résolu

bonjour mon revenu fiscal de référence sur les impôts 2018 étant de 24292€ pour 1 part ( divorcée) vais-je payer la taxe d'habitation ou avoir un dég...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
flocroisic

Ordure ménagère

 Résolu

bonjour j'ai un résidence secondaire (maison familiale) j'y vais rarement et je ne me sert jamais du ramassage d'ordures ménagère dois je les payer ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
djivi38

Taxes ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Mon locataire s'est installé en février 2019 dans un appartement neuf d'un immeuble neuf et donc elle me demande de payer la pay...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Valenchantée

Une erreur je crois : demande paiement mais mensualisé

 Résolu

Bonjour Madame.J'ai reçu une feuille concernant le paiement du foncier il n'y a qu'une ligne de remplie et on me demande 206.euros pour le 15/10/2019 ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
tof51430

Rsa et comment payer la taxe foncière?

 Résolu

bonjour, L'année dernière je touchais encore le chômage, mais maintenant je suis passé au rsa. Je viens de recevoir la taxe foncière, en plus je n...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
flocroisic

Taxe foncière ?

 Résolu

Bonjour, on a acheté une maison avec mon mari en fin d'année dernière (mi-novembre) et on se demande si on va payer la taxe foncière cette année .

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
flocroisic

Taxe d habitation

 Résolu

Je suis prélever mensuellement et je comprend pas pourquoi ce mois ci septembre 2019 je n est pas de prélèvement est ce normal

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
flocroisic

Impôts fonciers

 Résolu

Bonjour j'ai 1300 euros de taxe foncière, peut-on la payer par chèque ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
tof51430

Taxe foncière et dégrèvement pour bien vendu

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu mon appartement (résidence principale) en Déc 2018. Malgré l'envoi de l'attestation du notaire, l'administration fiscale n'a pa...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
tof51430

Diminution de la taxe d habitation

 Résolu

Bonsoir Je reviens sur la taxe d'habitation ..le 2eme quart de la th est bien de 65% en moins en octobre 2019 et j aimerais savoir quel est le montan...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
tof51430

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour Étant mensualisé j aimerais savoir quand ma taxe d'habitation sera diminuer je suis en couple et mon revenu net fiscal et de 31500€ Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Roronette

Taxe foncière : à quelle période se rapporte-t-elle ?

 Résolu

Bonjour, ma question est simple : qui doit la taxe foncière 2019 : le propriétaire du bien au 1er janvier 2018 ou le propriétaire au 1er janvier 2019 ...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande d'exonération de la taxe audiovisuel.

 Résolu

Bonjour, j'ai 76 ans, ma femme est handicapé, je ne paie pas d'impôt sur le revenu, que faut-il faire pour ne plus payer la taxe audiovisuel.Merci.

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
tof51430

Taxe d'abitation excessive par rapport aux revenus

 Résolu

Bonjour, Je vis dans une maison à Nantes de valeur locative brute de 4093 et de valeur locative moyenne de 3149 et un RFR de 6192€. Est ce normal...

15 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
flocroisic

Paiement d'une taxe foncière 2019 pour un bien vendu en 2018

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu mon bien en 2018 et je me suis bien acquitté de la taxe de 2018, mais l'administration me réclame la taxe de 2019 (car leur servi...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
flocroisic

Taxe fonciere 2019

 Résolu

bonjour j ai acheté un appartement le 31 janvier 2019 a partir de quand dois je payer l impot foncier merci de votre réponse cordialement

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Une sommes minimun pour ne pas payer taxe fonciere ?

 Résolu

Bonsoir j'ai 50 ans et j'ai deux part de mon impôt sur le revenue et j'ai déclarer cette annee 9960e .peux ton avoir une ristourne ou un dégrèvement q...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
flocroisic

Pouvez vous m'expliquer ..

 Résolu

bonjour je voudrais savoir pour la taxe d’habitation...j'ai une maison que je n'habite pas ,j'y loge ma mère qui a 82 ans car moi je travaille dans ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Patoche@42pat-42300

Exonération taxe habitation sans revenu

 Résolu

Bonjour, bonjour à tous je viens de lire sur le site les conditions d'exonération pour la taxe d'habitation je pose cette question pour un ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
tournesol13

Taxe fonciere 2019 exonération

 Résolu

Bonjour, Ma question concerne l'exonération de taxe foncière. Je suis marié, j'ai 70 ans, nombre de part:2, je ne bénéficie pas de l'Aspa,je ne su...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
bernard

Taxes d'ordures ménagères locataire

 Résolu

bonjour, je viens de recevoir mon avis d'impot taxes foncières enlèvement d'ordures ménagères. cependant je me pose la question de savoir qui va la ré...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
djivi38
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 479