Les discussions

Demande de renseignement : réduction 100 € taxe foncière

 Résolu

Pour obtenir une réduction d'impôts fonciers de 100 euros , quel est le plafond d'imposition sur le revenu ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
flocroisic

Taxe foncière pendant succession

 Résolu

Bonjour, Durant le règlement d'une succession qui doit payer la taxe foncière dû par le défunt sachant qu'un des héritiers occupait le bien bien ava...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
leChti01

Mic mac entre prélèvement et avis d'imposition

 Résolu

Bonjour, J'ai déménagé (vente de mon ancienne résidence principale) en Janvier 2018. Depuis, et malgré ma communication concernant mon changement d'...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
tof51430

Qui doit payer l’avis de taxes foncières 2019 ?

 Résolu

Bonjour, J’ai vendu mon appartement en décembre 2018 et je reçois un avis de taxe foncière 2019. Est-ce à moi de la payer ou au nouveau propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
BernardV

Retrouver le nom du proprietaire

 Résolu

Bonjour, comment retrouver , avant mon achat immobilier , d'une maison et son terrain , plus ajout d'une parcelle cadastré, sous le n° ********** . ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
flocroisic

Habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité 2 catégorie quel est le barème pour avoir une remise merci

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
flocroisic

Exonération de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si mes parents ont droit à une exonération de la taxe foncière Ma maman a 73 ans et mon papa 78 ans, leur revenu fiscal...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Tridelle55

Plafonnement de la taxe en fonction des revenus

 Résolu

Bonjour je suis propriétaire d'une maison avec un revenu de référence de 27384 euros avec 2 parts. Ma taxe fonciere est de 1513 euros. Ai je droi...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
flocroisic

Plafonnement de la taxe foncière 2019

 Résolu

Bonjour, Sur le document de demande de plafonnement de la TF (cerfa 14770*07) on doit tout d'abord indiquer son RFR et le nombre de part. A la suite...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
flocroisic

Exonération taxe d'habitation pour une résidence secondaire vide de meubles

 Résolu

Bonjour, J'ai entendu dire qu'on peut être exonéré de taxe d'habitation pour une résidence secondaire qui n'est pas occupée et vide de tout meuble ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
cracotte

Veuve recente

 Résolu

Bonjour Mon mari est décédé au mois de décembre 2018, le Revenu Fiscal de référence de foyer depasse le plafonnement pour la taxe habitation, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Ida

Taxe foncière unique pour 2 appartements distincts

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acheté (avec parking) fin 2002 (résidence principale) Dans le même batiment j'ai acheté un.apparte...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
flocroisic

Avoir une exonération de taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison suite au décès de ma maman aujourd'hui je suis à la retraite depuis 9 ans, bien-sûr je ne touche pas Gand...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
flocroisic

Exonération de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour Ayant 1part et demi pour cause invalidité je suis non imposable sur les revenus,je ne paie pas la taxe d habitation,je suis propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
flocroisic

Exonération de taxe foncière pour un adulte handicapé vivant chez ses parents

 Résolu

Bonjour es que l on est exonéré de la taxe foncière si dans notre foyer notre fils est un adulte handicapé est perçoit AAH et qu il soit reconnu à pl...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
flocroisic

Sci de famille sans revenus: exonération de taxe foncière

 Résolu

Bonjour, J'ai relevé la publication ci-dessous mais je n'ai pas trouvé l'article du CGI ou loi ou autre correspondant. Merci pour votre aide. Cor...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
flocroisic

Augmention d'heures et donc de revenu : incidence sur impots locaux

 Résolu

Bonjour, Je vie chez mon père jai deux contrat différent un cdd au mois et les heures de travaille varie selon les vacances "surveillante cantin...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2019

 Résolu

Bonjour D'après le simulateur du site impots je bénéficie d'une réduction de 65% : question bête ...par rapport au montant de la taxe de 2017 payabl...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
justicier76_

Taxe d'habitation au nom du locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment hébergé à titre gratuit par mon père dans un appartement dont il est le propriétaire. Nous souhaiter pour certains jo...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
sleepy00

Taxe foncière/indivision/aah

 Résolu

Bonjour, Moi et mon compagnon avons une maison en indivision (50-50). Nous avons 2 déclarations des impôts Mon revenu fiscal est de 0 et je touche...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
emilie_didou

Taxe foncière : exonération des logements vacants

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis un immeuble de 8 appartements et un local commercial détenu en SASU fin aout 2018 Depuis ce temps l'immeuble est vacant da...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
flocroisic

Taxe fonciere degrevement

 Résolu

bonsoir,je voudrais savoir si une personne qui aperçois l aah de la caf ,si elle est exonérer d impots de taxe fonciere, et quel sont les demarches a ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
flocroisic

Demande de dégrèvement

 Résolu

Avec un revenu fiscal de référence 2019 de 41710 €, pourrons nous bénéficier de la réduction de la taxe d'habitation fin 2019. Merci de la réponse C...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
tof51430

Taxe habitation maisonnette terrain agricole

 Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer un terrain familial sur lequel se trouve une maisonnette de 25m² environ cadastrée. Elle servait pour les vacances et...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
flocroisic

Saisie salaire

 Résolu

Bonjour, Jai vécu avec le père de ma fille du 01/01/2017 jusqu'au 08/08/2017, suite à des violences conjugales je me suis "enfuie" de chez moi et ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
SkyIntoTheSoul

Detail du calcul des impôt foncier

 Résolu

Bonjour je suit coproprietaire d'une maison , le terrain situé a l'arrrière soit deux parcelles n'est pas divisé verification au cadastre je suis gér...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
marcel57940

Redevence tv

 Résolu

Bonjour, en retraite depuis 03/2018 la redevance tv je vais l'avoir encore a payer ou pas merci

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation en situation de personne heberge

 Résolu

Bonjour, Voilà je perçois l'aspa, ne suis pas imposable et suis hébergé à titre gratuit chez de la famille. je voudrais savoir si ma situation d'h...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation et "remboursement"

 Résolu

Bonjour, Pour aller droit au but, j'ai du payer une taxe d'habitation de 203€ (pour l'année 2018) début juillet, ce qui a été fait mais ayant un r...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation et bail à mobilité

 Résolu

Bonjour, Lors de la signature d un bail à mobilité qui dois payer la taxe d habitation? Bonne journée Bien cordialement

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
flocroisic

Exoneration taxe habitation et redevance tele

 Résolu

bonjour j ai 75 ans pas imposable puis je beneficier de l'exoneration de la taxe habitation et redevance tele merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation lu logement vacant plus de 60j dans l'année

 Résolu

Bonjour Je suis retraité, j'ai acheté un appartement à Cannes, j'habite principalement en région parisienne et moins de 60 jours durant l'année à ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
MaxVIL2

Dois-je payé la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, dois-je payé la taxe foncière ,je suis en invalidité 2 ème catégorie, titulaire de la carte invalidité à 80% mes revenu fiscale de référe...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Elvis_9406

Taxe ordure ménagère

 Résolu

Bonjour, Je suis en colocation nous sommes deux dans un corp de ferme mais nous louons que l'appartement sous les toits de 75m2 et le propriétaires ...

19 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
djivi38

Litige concernant la taxe habitation des logements vacants

 Résolu

Madame, Monsieur, Je suis actuellement en désaccord total sur le paiement de taxes : THLV qui m'ont été prélevées par avis de tiers détenteur conce...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
tof51430

Taxe d'habitation lmnp

 Résolu

Bonjour, Je possède un bien que je loue du mieux que je peux. Je suis sous le statut de Loueur Meublé (LMNP) assujetti donc à la taxe etc. Jusque là ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
flocroisic

Baisse de la taxe d'habitation pour 2020

 Résolu

bonjour, je souhaiterai savoir si l'année prochaine en 2020, nous pourrons bénéficier d'une baisse de la taxe d'habitation sachant que notre revenu f...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
flocroisic

T.o.m

 Résolu

Bonjour, Ayant donner mon congé pour fin juillet 2019 pour une entrer dans un logement sociale. Mon bailleur me réclame les derniers six mois????...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
djivi38

Taxe foncière 2017

 Résolu

Notre taxe foncière a été édité avec une erreur en 2018, celle-ci ne prenant pas en compte notre achat en division de bâtiment. Le même problème s'est...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
caroledu92

Je voudrais un duplicata de ma taxe fonciere 2018 merci cordialement

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir un double de ma taxe fonciere merci cordialement Monsieur Do*************

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
flocroisic

Exonération de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, mon père etant décédé début mars , je suis propriétaire d'un tiers de la maison , la maison appartient aux 2 tiers à sa compagne qui en est...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
dom

Hébergement à titre gratuit et taxe sur logement vacant

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J habite dans une maison qui est ma résidence principale mais je possède un appartement destiné à la location meublée. Je paye la...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
flocroisic

Impôts et taxes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais construire sur mon terrain, un préau de 60 m², (non adossé à ma maison) en limite de ma propriété, bien sûr couvert mais ouvert ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
flocroisic

Taxe foncières et habitation

 Résolu

Bonjour, Maman est décédée le 14 janvier 2019 La fin de la succession se fera le 25 juillet 2919 Le notaire n’a pas le montant de la taxe d’ha...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
feloxe

Location

 Résolu

Je suis propriétaire d'une maison mais étant retraitée je souhaiterais louer un appartement en province durant 6 à 9 mois par an. Qu'en est il de ma ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
zachuka

Calcul surface habitable taxe foncière

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je reviens d'un rendez vous avec un agent de mon centre des impôts pour le calcul de ma taxe foncière. J'ai agrandi ma maison (aménagemen...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
PACO-57

Taxe foncière 2014

 Résolu

Bonsoir Je viens vers vous car on réclame à mon amie réclame une taxe foncière qui date de 2014 que maintenant à la date du 20 juin 2019 donc il y a...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
flocroisic

Exonération de taxe

 Résolu

Je suis marié sans enfant à charge. Le revenu fiscal de référence du foyer pour 2018 est de 36.216 €. serai-je exonéré de la Taxe Foncière 2019 ?

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation : suite à placement en ephad

 Résolu

Bonjour, Suite au placement en maison de retraite de ma mère, j'ai interrogé les impôts sur le maintien de l'exonération de cette taxe d'habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation et vie en ehpad

 Résolu

bonjour, mes parents , qui habitaient jusqu'en septembre 2018 leur appartement à Paris, sont en EHPAD à St Gervais sur Mare ( 34 ) . Doivent-ils qua...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
flocroisic
Résultats 301 - 350 sur un total de 1 479