Bug sur site des impôts

Résolu
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 3 févr. 2019 à 18:15
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 4 févr. 2019 à 10:04
Bonjour,
J'ai payé mes impôts en ligne, l'an dernier déjà
J'ai vérifié l'IBAN mis, il est bon
J'avais à payer l'IR, plusieurs fonciers (location et domicile) et la taxe d'habitation
J'ai reçu les avis de paiement. je les ai sauvegardés et édités
J'ai reçu un courrier des impôts me disant que le foncier de mon domicile n'avait pu être réglé, mes coordonnées de règlement étant fausses. J'ai envoyé un courrier avec un chèque équivalent , chèque qui a été débité
Je reçois sans cesse des lettres de relance avec majoration
Et pour en rajouter les impôts recommencent avec un autre foncier : relances, majorations, etc. payé par virement mais pas encore sur le site
Pourquoi payer en ligne si on doit faire un chèque ensuite?
Où sont passés mes virements?
Dois-je mettre opposition sur ces virements non débités
Qui a eu ce cas?
Merci de votre aide
julie
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
3 févr. 2019 à 21:27
bonjour
J'ai reçu les avis de paiement. je les ai sauvegardés et édités 

un avis de paiement n'est pas un ordre de paiement.
De plus, il est possible que votre banque n'ai pas transferé les fonds aux impots.
Il faut voir votre relevé de compte
1
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
4 févr. 2019 à 10:04
Bonjour
Je sais qu'un avis de paiement n'est pas un ordre de paiement comme les TIP ou les prélèvements.
C'est pour être certaine que ce soit payé à date. d'ailleurs je préfère régler par chèque
Pour les impôts je n'avais pas le choix: certains dépassant 1 000€.
Pourquoi ma banque n'aurait-elle pas transféré les fonds ? Mon compte est toujours créditeur
J'ai pour habitude de pointer mes comptes bancaires
Avant la première relance du foncier de mon domicile j'ai bien vu que le virement n'avait pas été débité
Il a été débité à réception ou presque et je continue à recevoir des relances avec majoration
Lorsque je règle par chèque je considère que c'est payé après avoir pointé mon compte. Les impôts encaissent en chèque et font des relances avec majoration
Le deuxième impôt "payé" par virement qui aurait dû être débité fin décembre il ne l'est pas encore.
C'est ce que je ne comprends pas et encore moins pourquoi je dois des majorations
0