Saisie pour taxe d'habitation

Résolu
marie.christinefretilliere - 8 janv. 2019 à 15:40
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 10 janv. 2019 à 20:16
Bonjour, j'ai du mal m'exprimer? je recommence : j'ai eu en 2016 une taxe d'habitation à régler de 780 E

Et je n'ai pas fait attention pensant que nous allions être dégrévé d'office étant donné que mon mari était en arrêt maladie indéterminé avec 80% d'invalidité et j'ai moi même plus de 75 ans . je n'ai pas fait le nécessaire en temps voulu et cette taxe vient de nous être imposé malgré mes nombreuses lettres

Nous sommes en sur endettement accepté par la Banque de France et malgré cela , les impots on fait une saisie sur salaire ( sur ma retraite) et je ne sais plus que faire . MERCI de me répondre

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
8 janv. 2019 à 17:34
Bonjour

Cette taxe, vous l'aviez intégré dans le dossier de surendettement ?
3
marie.christinefretilliere
Modifié le 9 janv. 2019 à 11:00
Bonjour je vus remercie de votre réponse mais je ne l'ai pas intégré dans mon sur endettement car à ce moment là je n'avais pas reçu ! les impôts ont mis 2 ans pour me signifier que nous devions régler cette taxe alors que l'année 2016 a été la plus dure pour nous et que je refuse de régler cette taxe sans explications pré
alables Il me semble que à partir du fait que à l'époque, nous avions une une déclaration d'impôt de 13;000E
et que mon mari était déclaré à 80% d'invalidité et que j'avais plus de 75 ans nous étions exempt de règlement
de taxe d'habitation , je vais quand même refaire un sur endettement merci de m'avoir répondu
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
9 janv. 2019 à 20:48
Vous avez fait une reclamation contentieuse, gracieuse puis conciliateur fiscal au moins ?

Vous voulez faire un nouveau plan pour quel motif ?
Que les imposables payent pour vous ?
Faire augmenter les taix de la commune ?
Echapper à l'impot ?
Respectez vous votre plan de remboursement jusqu'à maintenant ?
Vous aviez fait votre declaration de revenu ?
Quelqu'un d'autre habitait chez vous ?
Vous avez eu les abattements residence principale ?
1
marie.christinefretilliere
10 janv. 2019 à 19:54
je ne comprends pas votre réponse , elle est singulière et surtout inadapté cela m 'apprends surtout que il faut se méfier de tout ce qui va sur internet c'est bizarre, et cela est vraiment le reflet de la société de maintenant
je n'ai pas l'intention de pas payer mes impôts mais de quel droit vous vous permettez ce genre de réflexion
connaissez vous au moins le respect du à une personne âgée? NI SIMPLEMENT VOUS VOUS PERMETTEZ DE JUGER SANS CONNAÏTRE LE SUJET je n'en reviens pas , même une personnel des impôts ne se permettrait JAMAIS DE FAIRE CE PETIT QUESTIONEMENT quant à échapper à l'impôt je n'en règle pas . j'ai énormément
travailler dans ma vie et je touche 850 E DE RETRAITE je vous salue bien
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
10 janv. 2019 à 20:16
Ce questionnement etait pour vous donner une solution.
En tant que professionnel du droit, je pouvais vous donner les pistes
Tant pis pour vous.

Les impots vous posent pas ces questions car ils ont toutes ces donnees.
1