Les discussions

Taxe habitation location appart dans une maison

 Résolu

Bonsoir à tous, je suis toute nouvelle ici, votre forum est très agréable :-) ! Ce soir j’ai besoin de vous: J’ai reçue ma 1ère TH cette année, je...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Jess0263

Quelle taxe habitation à payer?

 Résolu

Bonjour chers internautes, J'aurais une question concernant la taxe d'habitation 2017. Je suis mensualisé, j'ai déménagé le 6 janvier 2017. Quel...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Jeremypp

Mon ex conjoint en surendettement et pas moi

 Résolu

Bonjour, Mon ex conjoint a déposé un dossier de surendettement qui ,d'après lui a été accepté. Moi je n'en ai pas fait (pour l'instant) dois je paye...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

 Résolu

bonjour peut-on me donner une précision sur le nombre de part pris en compte par l'administration pour calculer sur le plafond de revenu (RFR) et dé...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
flocroisic

Taxed'habitation et d'audiovisuel

 Résolu

Bonjour, Je suis ignarde je le sais...j'ai 71 ans donc trop jeune pour être exonérée de la taxe audiovisuel Mes avis d'imposition 2016 et 2017 port...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
tof51430

Taxe habitation pour un couple pour cette année 2017

 Résolu/Fermé

Bonjour, Malheureusement vos barèmes sont très flous Il faudrait nous dire en Net ou en Brut Revenu fiscal de référence impôt sur le revenu 2017 e...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation et taxe fonciere

 Résolu

Bonjour Ma mère est decedee le 28 aout 2017. Elle vivait dans un e maison seule. Elle était mensualisee pour la taxe foncière et d'habitation 2016. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Gaston

Renseignement

 Résolu

Bonjour, ou trouver la reference de l,avis d,imposition des impots locaux

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
tof51430

Taxe habitation 2018

 Résolu

Bonjour, Un couple 2.5 parts Un RFR de 47547 € en 2016 , Serai-je exonéré de la T H 2018 ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
REDA

Impots fonciers et locaux

 Résolu

Bonjour* Je suis propriétaire d'une maison en France depuis 2015: Or j'habite en Espagne oú m'est versée ma pension française de 500 euros par mois...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Calcul taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je viens de lire et relire et de tenter de comprendre le nouveau mode de calcul pour une exonération totale ou partielle de la taxe d'habita...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
flocroisic

Demande d'exonération

 Résolu

+Bonjour, pour les taxes locales l'exonération est fixée à 10708 euros (revenu fiscal de référence) en2017 j'ai un revenu fiscal de référence de 10715...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Poisson92100

Effet de seuil taxe habitation

 Résolu

Bonjour Si j'ai compris votre article un effet de lissage existerait pour certains contribuables dépassant le plafond du revenu fiscal pour être tota...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation d'un logement non habité

 Résolu

Bonjour, ma mère est décédée le 15/12/16 et plus personne n'habite dans sa maison depuis. dois je payer la taxe d'habitation quand même ? merci

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Flore

Redevable de la taxe foncière ?

 Résolu

Bonjour à tous, mon père a consenti un prêt immobilier pour une maison qui se compose comme suit : (prêt principal de 2000 à 2016) + (prêt à taux zér...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
doris33

Éxonération taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Pour des raisons de commodité et de taille de l'habitat (nombre de pièces en corrélation avec le nombre d'occupants), avec mes enfants nous ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Poisson92100

Ne plus payer ma taxe d'habitation l'an prochain

 Résolu

Bonjour Je suis toujours propriétaire d'un bien, qui avant était ma résidence principale, mis en vente et qui, jusqu'au début de l'année me servait d...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation sur un appartement en vente non habité

 Résolu

Bonjour, Dois-je acquitter la taxe d'habitation d'un appartement (résidence secondaire) qui était en vente mais non habité ? Avec mes remerciement...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation sur ruine

 Résolu

Bonjour, Une petite maison en ruine, plus de toit, est en indivision actuellement. Faisant partie des héritiers, j'ai reçu cette année une taxe ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Poisson92100

Taxe fonçière locatif neuf loi pinel

 Résolu

Bonjour, suite a l'achat d'un studio neuf en loi pinel,et loué depuis peu suis je éxonéré de taxe foncière pendant 2 ans ou simplement la part...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Poisson92100

Taxe habitation exoneration suivant le president macron

 Résolu

BONJOUR nous sommes deux retraites avec revenu inferieur a 4000 euros mais revenu fiscal de réference Supérieur au, plafond fixé ,serons nous tout ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
flocroisic

Impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, Je suis retraitée de 68 ans, célibataire, j'élève seule mes 2 enfants de 20 et 15 ans étudiant et lycéen. Mon revenu fiscal de référence rev...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Allègement de la taxe d'habitation et la taxe foncière 2017

 Résolu

Bonjour, Pour notre résidence principale, avons-nous droit à un allègement ou un plafonnement de la taxe d'habitation et de la taxe foncière 2017 :...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
lagon84

Recalcule de taxe fonciere

 Résolu

bonjour J'ai construit une maison en 1983 avec comble aménageable,sur le permis de construire il est stipulé les fenêtres dalle et escalier d’acces...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Poisson92100

Taxe habitation et dépenses communes

 Résolu

Bonjour, Pour éviter la maison de retraite à nos parents dépendants et qui ne peuvent plus rester seuls, nous sommes venus habiter avec eux dans leur...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
LIMIG

Taxe habitation 2017

 Résolu

Bonjour* j'ai 83 ans, ne suis plus imposable sur le revenu, que vais-je payer ? merci

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
belette

Etre exonerée de la taxe habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai 1 revenu de référence 2017 de 11178 et j'ai eu 60ans en octobre 2016, vais je etre exonérée de la taxe d'habitation et redevance tv? M...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
sytauf

Réforme de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis résident à l'étranger depuis 8 ans ce qui induit que le logement neuf dont j'avais fait l'acquisition avant de partir à l'étranger e...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Coucouroucoucoupaloma

Exonération commence dès la th de 2017

 Résolu

bonjour Savez vous si cette exonération commence dès la TH de 2017 ou celle de 2018 ? merci ou par palier

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe d habitation

 Résolu

bonjour, étant retraitée, et touchant à 2 : 2160€ aurai je droit au non paiement de la taxe d habitation

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
lanternemagique

Taxe audiovisuelle

 Résolu

Bonjour, quelles sont les conditions pour être exonéré de la taxe audiovisuelle cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33

Exonération

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité, non imposable suite à un accident du travail, j'ai recherché sur internet, mais je ne comprend pas si je suis conce...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33

Vais je payer la taxe s habitation

 Résolu

bjr ns avons eu 2 garçons mais ils ne sont plus à notre charge ns avons un revenu fiscal de référence de 45000€ pour 2016 aĺlons ns continuer à payer ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
cristali

Taxes foncières et habitation . cas particulier

 Résolu

Bonjour, 1)ma résidence secondaire à Arles est devenue ma résidence principale-et unique- le 22 Mai 2017. La taxe foncière était très élevée. Est-...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
djivi38

Montant taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe foncière pour une petite ville et je la trouve très élevée. Comment connaître les valeurs locatives cadastrale...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
doris33

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, j'ai 60 ans je perçois Allocation Adulte Handicapées je suis locataire dans le privé depuis 4 ans géré par une agence immobilière qui me fait...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
flocroisic

Dégrèvement partiel ou total?

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition 2017 sur mes revenus 2016. Je ne suis pas imposable. Je voudrais connaître les plafonds en vigu...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
tof51430

Hausse csg 1,7% retraités

 Résolu/Fermé

Bonjour* Quel serait le montant hausse CSG de 1,7% pour un couple de retraités touchant 3410,00€ net par mois ? Merci

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Marley

Taxes foncière

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison neuve, j'y habite depuis un an, dois-je payer la taxe Foncière ?

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
mango_97

Taxe d habitation

 Résolu

plafond des ressources pour beneficier de l allegement pour un couple

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe d habitation

 Résolu

Je déménage fin août 2017 puis je demander un allègement de ma taxe d habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Abattement taxe d'habitation

 Résolu

Comment se calcule l'abattement éventuel de la taxe d'habitation en cas de 2 co locataires partageant le même logement ?

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Misha-d'ok

Taxe d'habitation hahitation

 Résolu

Bonjour .jai 66 ans avec une part et demie je vie seule mon revenu focal est de 16217 Aurai je droit à l exonération ou diminution de ma taxe d'habi...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Madame

 Résolu

Bonjour, J'ai eu 76 ans au mois de juin 2017 jrs suis veuve et j'ai une petite retraite. J'ai demandé au début de l'année une exonération de la taxe...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
tof51430

Taxe d'habitation pour deux locataires

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement avec ma concubine (bail aux deux noms). Savez-vous comment cela se passe pour la taxe d'habitation qu...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
DexyFlex

Rsa et taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, j ai entendu par la tele que qeux qui touche la RSA ne paye pas le taxe d habitation, et j aimerais avoir plus de confirmation par vous ava...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
le clech

Répartition des pieces

 Résolu

Bonjour, Je dois remplir l'imprimé du logement que je viens d'acheter. Avant c'était des bureaux et j'ai enlevé des cloisons. Au lieu des 5 pièces e...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Aah et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Une personne percevant l'AAH est-elle systématiquement exonérée de la taxe d'habitation? Merci d'avance pour votre réponse. A. GERA...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
-illusion-

Taxe d'habitation pour une résidence secondaire occupée gratuit

 Résolu

Bonjour, Je vais avoir 60 ans en 2018 mais je demeure à l'étranger, je possède une maison en France que je cède gratuitement à mon grand oncle de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Poisson92100

Allègement taxe foncière

 Résolu

Dans le cas d'un appartement acheté et loué depuis 2002 dans un immeuble construit depuis 1972, pour lequel il n'y a jamais eu de ravalement, un allèg...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
monipa
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 478