Les discussions

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, retraités âgés de 70 ans en couple et disposant d'un revenu de référence de 18833 pour 2 et pour l'année 2017 dois-je payer la taxe d'habi...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation 2017 pour un logement quitté en 2016...

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème en cette période de taxe d'habitation: Ayant quitté un logement meublé en Mai 2016 (certificat de fin de bail...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation : j'ai réçu une taxe qui ne m'appartient pas

 Résolu

Bonsoir, j'ai habité pendant 9 mois à Angers comme locataire d'un appartement. ça fait là plus d'un an que je n'habite plus là mais j'ai reçu aujour...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tof51430

Surtaxe de 60% de la taxe d'habitation pour une résidence secon

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire s'il est normal que la taxe d'habitation de mon appartement ( 29 m2 Paris 19ème) soit majorée de 60 %. Cordialemen...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation pour logement vacant a toulon

 Résolu

Bonjour, Mon appartement, à Toulon, est actuellement vide de locataire. S'il n'est pas loué le 01/2018, la taxe d'habitation sera t-elle due tout de...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation lors d'un hébergement gratuit

 Résolu

Bonjour, Question stupide dans doutes : Je vis seul depuis 3 ans en location, je paye donc une taxe d'habitation et audiovisuelle. Printemps proc...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Romain

Je ne peux pas payer ma taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d un emploi mais avec la configuration actuelle aucune réponses positives pour le moment. j ai déménagé récemment et ...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Salima

Taxe d'aménagement et pvr

 Résolu

Bonjour, j'ai un terrain que je veux vendre à la construction. Depuis 1991 la commune avait un POS qui déterminait une zone INA où se situe mon ter...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Josh Randall

Exonoration de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Ma petite fille ( 21 ans) étudiante à Bordeaux avec un revenu fiscal de 2800 € doit elle payer la taxe d'habitation?

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
flocroisic

Taxes d'habitation

 Résolu

Bonjour* Mon fils détaché du foyer fiscal fait sa propre déclaration depuis plusieurs années. Il déclare ce que je lui verse pour faire ses études ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
flocroisic

Allègement taxe habitation 2017

 Résolu

Bonjour le forum J'ai pu noter sur votre site la manière de calculer son allègement sous peu qu'on puisse y prétendre et c'était mon cas. Sur le si...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
flocroisic

Rectificatif taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, En voulant imprimer mon avis de taxe d'habitation, je me suis rendue compte que sur celle ci, apparaissait le nom de ma voisine (immeuble e...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
demeflch

Taxe habitation 2018 et rfr 2017 ?

 Résolu

Bonjour, Concernant les exonérations prévues sur la taxe d'habitation 2018, je lis que le calcul sera basé sur le RFR 2017 Mais à quoi ce RFR cor...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Citron591

Taxe habitation 2017

 Résolu

Bonjour, J ai vendu ma maison en mai 2017 ,suite a un déménagement Je reçois ce jour l imposition pour toute l année 2017 et les prélèvements 201...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
roudoudou22

Exoneration impots locaux

 Résolu

Bonsoir , Ma mère ( 87 ans) était exonérée des Taxes foncière et habitation depuis 12 ans en 2015 elle s'est acquitté de ces taxes puis elle a été...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
flocroisic

Taxes foncieres et locaux sur sarreguemines

 Résolu

bonjour pouvez vous me dire le montant de mes taxes sur sarreguemines avec mes remerciements cordialement

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Josh Randall

Qui a droit à l'allègement de taxe foncière ?

 Résolu

Bonjour, Malgré mes faibles revenus, ouvrant droit à un abaissement de la taxe d'habitation, aucun allègement ne m'a été accordé pour la taxe foncièr...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Taxe habitation suite emménagement en couple

 Résolu

Bonjour, Ne trouvant pas de réponses claires, je me permet de vous poser la question directement. Voila notre situation, moi et ma conjointe (ni...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
doris33

Taxe 2017

 Résolu

Bonjour Les personnes mensualisé à la taxe d’habitaction 2017 et concernée par la loi MACRON seront il exonérées de 30% chaque mois à partir de Janvi...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
doris33

Peu-on payer deux fois la taxe d'habitation ?

 Résolu

Bonjour, Mes parents m'ont acheté un appartement dont je suis la proriétaire depuis 3 ans, cette année j'ai repris une formation dans une autre ville...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Franck.P

Taxe abri de jardin

 Résolu

Bonjour; J'envisage de construire un abris de jardin. Je ferai une demande d'autorisation. Surface environ 15m2 plancher intérieur et environ 18m2 hor...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
ninipoto

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis veuf, bientôt âgé de 76 ans, titulaire de la carte du combattant soit 1,5 part. J'ai un revenu fiscal de 31 875 €. Serais je exoné...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
flocroisic

Demande un conseil

 Résolu

Bonjour, J'ai résidé en France jusqu'à juillet 2017. Etant retraitée, je me suis installée définitivement en Hongrie. J'ai reçu un avis de taxe d'h...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
celestedu35

Allègement de la th

 Résolu

Bonjour, Pour l'année 2017 mon RFR s'élève à 18648€, divorcéé avec 1 enfant à charge et un autre à charge depuis septembre 2017. ai-je droit à un ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation et changement adresse

 Résolu

Bonjour* Actuellement locataire à Nantes, je vais louer un appartement dans une résidence seniors à Bordeaux. Le bail sera signé le 27 Décembre. A ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
mamie nantaise

Taxe d'habitation -changement de résidence principale

 Résolu

Bonjour, je vous soumets ci dessous mon questionnement et vous remercie par avance de votre réponse 1° La vente de ma résidence principale en Picar...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
JBEC

Plafond et nombre de part pour taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Merci pour la réponse et pardon de m'être trompée il s'agit bien dela taxe d'habitation. Perso j'ai un revenu de référence de 11544 (sur m...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon fils vient de s'installer dans mon studio à titre gratuit afin qu'il poursuive ses études. IL fera sa propre déclaration sur le revenu ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
guilaura

Taxe d'habitation 2017

 Résolu

Bonjour, Au 1er janvier 2017 mon fils a été hébergé à titre gratuit dans un appartement meublé et ce pendant moins de 3 mois. Ces revenus seront...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
doris33

Taxe aménagement et prêt à taux zéro pour construction

 Résolu

Bonjour, nous allons faire construire notre maison avec un PTZ. Je cherche à connaître s'il existe réellement une exonération totale ou partiel...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
94Annie

Taxe d'habitation et rsa

 Résolu

bonjour, En 2016 j'ai eu droit à une exonération de 382 euros sur ma taxe d'habitation alors que j'étais salariée jusqu'au 31/10/2016 (1600 euros de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
kalhan

Taxe habitation sans vraiment de justification de l'état.

 Résolu

Bonjour, Nous avons déménagé en mars 2016, et nous avons habité pendant 9 mois dans une location, pour partir dans une autre. Devions nous payer un...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
flocroisic

Demande de réduction taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis retraitée depuis janvier 2017. Je perçois 846 € par mois. Ma taxe d habitation s élevé à 504€. J ai un PEL et un LEP.. Puis je qua...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
flocroisic

Dégrèvement souhaité pour les impôts locaux 2017

 Résolu

Bonjour! Mon dossier de surendettement a été accepté par la commission des particuliers le 17 juillet dernier. Est-ce que j'ai droit à un dégrève...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Imaginatif

Exonération taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour* J'ai des revenus issus de ma retraite inférieurs à 30 KE ( célibataire ) .Mais en 2016 j'ai procédé à la liquidation d'un contrat PERP qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
flocroisic

Avoir un nouvelle fiche impôt

 Résolu

S’ Vous j’aimerais avoir un nouvelle fiche impôt je vis en France

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Energizor

Augmentation taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation avec une augmentation de 334€ par rapport à la précédente. Je vis seul avec 2 enfants dont l'un à déménagé a...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Firenze10

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon fils a une location chez l 'habitant. Qui doit régler la taxe d'habitation car le propriétaire l' inclus dans la régularisation des cha...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation. personne vivant sous le même toit

 Résolu

Bonjour, Une question sur la taxe d'habitation.mon fils, sa conjointe et sa fille habite dans la maison que moi ( veuve 70 ans ). Sur ma taxe d'ha...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
romaine69

Taxe d'habitation, logement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint vit chez moi depuis décembre 2016. Ce changement a été déclaré pour sa part sur service-public.fr. Il a ainsi quitté son logem...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Poisson92100

Seuil prélèvement automatique obligatoire

 Résolu

Bonjour, Il est indiqué, sur les avis de taxes locales de cette année, que le paiement en ligne ou par prélèvement automatique est obligatoire pour...

47 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Paiement th 2017

 Résolu

Bonjour, Ayant payé ma Th à l'échéance, la date du virement (reçu par mail) sera donc effectué le 25novembre. Ce jour étant un samedi, serai-je tiré...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Coyote

Paiements taxe locale

 Résolu

Bonjour , Devrait bénéficier du dégrèvement de la taxe locale comme la précise la nouvelle loi étant mensualisé pour cette taxe et ayant reçu l'éché...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
gcacgaloro

Taxe d’habitation

 Résolu

Bonjour, Avec la revenu de 20 728 € Une couple avec trois enfants est-ce qu’on doit payer des taxes d’habitation pour cette année parce que je reç...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Exonération taxe fonciere apres travaux amélioration énergétique

 Résolu

Bonjour, j'ai effectué des travaux dans mon habitation en partie financé par l'anah. Puis je prétendre aussi à l’exonération de taxe foncière po...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Poisson92100

Taxe foncière au nom de mon défunt mari,

 Résolu

Mon mari est décédé en 2005 et je reçois toujours la taxe foncière à son nom. Je suis usufruitiere mais la fille de mon mari n'a jamais signé la succe...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Ulyssesourd

Retraité

 Résolu

Bonjour Je suis retraité et veuf depuis quatre mois. Avec des revenus très bas je n'ai jamais été imposable. Je voudrais savoir si je peu être impos...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
roger

Quel revenu fiscal de référence maximal pour 2018 loi macron

 Résolu

Bonjour ,Quelqu'un peut-il me dire ce que la loi Macron a fixé pour 2018 ,comme revenu fiscal de référence maximal pour bénéficier de l'exonération pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Montant taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Vu notre bas niveau de revenu fiscal de référence (3259€), pensez-vous que nous prétendre à une baisse de nos taxes foncières (1416€) ? M...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Exoneration taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je vais avoir 60 ans le15 decembre 2017. En ce qui concerne l'exoneration, faut il avoir 60 ans révolus au premier janvier ou dans le coura...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
popaul54
Résultats 551 - 600 sur un total de 1 479