Comprendre ma taxe d'habitation

Résolu
Chapiric Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 14 nov. 2018 à 14:47
Chapiric Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 14 nov. 2018 à 16:37
Bonjour,

J'habite Paris et j'ai deux taxes d'habitation : une pour mon appartement et une pour deux places de parkings que je loue dans un immeuble proche de chez moi (moins de 1 km).

Et je constate que le montant de la taxe de parking est presque identique à celle de mon appartement. D'où mon étonnement. Les différences :
1. la valeur locative brute, ça c'est normal, mais proches : 1646 pour le parking, 4071 pour l'appartement ;
2. la taxe de mon appartement contient un abattement "Général à la base" de 1991 € ;
3. la taxe des parking contient une "VL revalorisée" de 823 par place, ce qui ne semble pas servir.

Sur ces bases, pouvez-vous m'expliquer pourquoi je paye quasiment autant pour deux places de parking que pour un appartement ?

A l'évidence, l'abattement général y est pour quelque chose, mais à quoi correspond-elle et pourquoi ne l'ai-je que pour l'appartement ?

Qu'est-ce que la "VL revalorisée" et à quoi sert-elle ? Visiblement pas au calcul de la taxe !

Dans l'attente de vos lumières pour m'éclairer,

Bien cordialement.

Chapi

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
14 nov. 2018 à 15:20
bonjour

1. la valeur locative brute, ça c'est normal, mais proches : 1646 pour le parking, 4071 pour l'appartement ; 

pas vraiment proche.
c'est comme si on comparait 2 salaires et que l'on disait q'un salaire de 1646 est proche de 4071

 la taxe de mon appartement contient un abattement "Général à la base" de 1991 € ; 
*normal puisque c'est votre résidence principale

la taxe des parking contient une "VL revalorisée" de 823 par place, ce qui ne semble pas servir. 

si ça sert : c'est le détail par bien de la valeur locative brute
1