Probleme taxe habitation
Résolu
Helena
-
djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon oncle me loue une partie de son pavillon au rez de chaussée dans le garage amenagé et c'est declaré.
Je vis avec ma fille mineur et elle est à ma charge.
Il vit avec ses 4 enfants et sa femme au 1er et 2eme etage.
Je nai pas recu de taxe d'habitation à mon nom donc mon oncle me demande de payer la moitié de sa taxe d'habitation. Est ce que c'est normal?
Mon oncle me loue une partie de son pavillon au rez de chaussée dans le garage amenagé et c'est declaré.
Je vis avec ma fille mineur et elle est à ma charge.
Il vit avec ses 4 enfants et sa femme au 1er et 2eme etage.
Je nai pas recu de taxe d'habitation à mon nom donc mon oncle me demande de payer la moitié de sa taxe d'habitation. Est ce que c'est normal?
A voir également:
- Probleme taxe habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
Voici un court extrait d'1 de mes topos :
V-) TH = TAXE D'HABITATION :
- Une TH est due - pour l'année entière - par celui qui a la disposition au 1° janvier du logement correspondant.
- Une TH est NOMINATIVE (car basée – en partie – sur les revenus de la personne qui y est assujettie) : un locataire n’a pas à payer la TH (même partiellement) de son bailleur.
- En cas de nouvelle location, le locataire doit indiquer son adresse au 1° janvier sur la déclaration de revenus suivant l’entrée dans les lieux.
- Pas de TH pour le locataire d’une chambre louée chez l’habitant.
cdt.