Taxe d'habitation [Résolu]

-
Bonjour*

Après plusieurs démarches et surtout lettres auprès des service des impôts, aucun service n'a pris la peine de me répondre. J'ai une petite retraite (moins de 700 euros), j'ai plus de 70 ans et je ne paye d’impôts. En principe, on m'a répondu que je ne payais pas de taxe d'habitation. Je suis divorcée depuis plusieurs années mais mon ancien mari habite chez moi en ce moment car il a contacté des dettes importantes et au vu de sa retraite, il lui est impossible de se loger pour l'instant. Nous n'avons pas de compte en commun et je loge cette personne à titre gratuit. Donc je ne comprend pas pourquoi on prend en compte ma retraite et celle de mon ex-mari pour que je paye aussi la taxe d'habitation. Je trouve normal que ce monsieur paye sa taxe mais pourquoi nous associer puisque en principe, je ne paye plus cette taxe d'habitation. Pouvez vous répondre à ma question et que dois-je faire pour ne plus payer cette taxe d'habitation ? Merci de prendre le temps de me répondre.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
563
Date d'inscription
samedi 9 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
310
2
Merci
Bonjour,

Il y a une taxe d'habitation par logement et celle-ci prend en compte les revenus des personnes vivant à cette adresse au 1er janvier (si revenu > 10 815 €).
Les revenus de votre ex-mari semblent vous rendre éligible à la taxe d'habitation. Dans cette situation, demandez lui de payer à votre place puisqu'il est à l'origine de ce changement.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24650 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de MaxVIL2
Dossier à la une