Taxe d'habitation

Résolu
FrancoiseLIGEN - Modifié le 13 janv. 2019 à 11:00
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 13 janv. 2019 à 10:59
Bonjour*

Après plusieurs démarches et surtout lettres auprès des service des impôts, aucun service n'a pris la peine de me répondre. J'ai une petite retraite (moins de 700 euros), j'ai plus de 70 ans et je ne paye d’impôts. En principe, on m'a répondu que je ne payais pas de taxe d'habitation. Je suis divorcée depuis plusieurs années mais mon ancien mari habite chez moi en ce moment car il a contacté des dettes importantes et au vu de sa retraite, il lui est impossible de se loger pour l'instant. Nous n'avons pas de compte en commun et je loge cette personne à titre gratuit. Donc je ne comprend pas pourquoi on prend en compte ma retraite et celle de mon ex-mari pour que je paye aussi la taxe d'habitation. Je trouve normal que ce monsieur paye sa taxe mais pourquoi nous associer puisque en principe, je ne paye plus cette taxe d'habitation. Pouvez vous répondre à ma question et que dois-je faire pour ne plus payer cette taxe d'habitation ? Merci de prendre le temps de me répondre.

1 réponse

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 958
13 janv. 2019 à 10:59
Bonjour,

Il y a une taxe d'habitation par logement et celle-ci prend en compte les revenus des personnes vivant à cette adresse au 1er janvier (si revenu > 10 815 €).
Les revenus de votre ex-mari semblent vous rendre éligible à la taxe d'habitation. Dans cette situation, demandez lui de payer à votre place puisqu'il est à l'origine de ce changement.
2