Les discussions
Taxe habitation logement étudiant au nom du parent
RésoluBonjour, Je suis propriétaire de ma residence principale pour laquelle je paye une taxe d'habitation. J'ai pris un logement etudiant en mon nom po...
Litige sur la teom entre locataire et propriétaire.
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mon propriétaire. Il vient me réclamer la TEOM, je lui demande donc le justificatif pour que je règle mon dû. Mais ...
Taxe d'habitation : abattements
RésoluBonjour, J'ai quelques questions par rapport à notre taxe d’habitation. Pour notre taxe d'habitation 2018 résidence principale, nous étions aup...
Risque de double paiement de mon impôt
RésoluBonjour, J'ai effectué le règlement de ma taxe d'habitation et redevance TV par chèque avant la date d'échéance ce mois-ci. Je me suis rendue comp...
Taxes d'habitation proprietaire menaçant
RésoluBonjour, j'ai loué un appartement meublé du 4 janvier et l'ai quitté le 4 août. J'ai reçu un mail du propriétaire de cet appartement début novemb...
Problème taxe habitation avec propriétaire
RésoluBonsoir, J'ai besoin d'éclaircissements quant à ma situation actuelle, je suis réellement perdue .. Au cours du mois de juillet 2018, no...
Taxe d'habitation à un seul nom alors que nous sommes deux sur le bail...
RésoluBonjour, Je reçois toujours la taxe d'habitation à mon nom, alors que nous sommes deux à habiter le logement. J'ai toujours pensé que c'était normal...
Changement de la taxe locative
RésoluBonjour, nous avons hérité de la maison de notre mère en 2018. Alors que ses taxes foncières s'élevaient à 164€, on nous demande de payer 504€. La seu...
Paiement en ligne
RésoluBonjour, Pour ceux qui on déjà payer en ligne la taxe d'habitation somme nous prélevé le jours même en paiement sur impôt gouv ?
Taxe d'habitation et redevance tv
RésoluEtant appelé à vivre durant quelques mois en maison de vacances ou hôtel, je souhaite savoir si je serai redevable de la taxe d'habitation et redevanc...
Exonération de la taxe foncière
RésoluBonjour ! Est-il vrai qu'avec un revenu inférieur à 10988 € pour 2018 on peut être exonéré de la taxe foncière ? D'autre part qu'en est-il de l'arti...
Taxe d'habitation au nom de la concubine
RésoluBonjour, je suis séparé de ma compagne depuis plusieurs mois sachant que pour l appartement le bail était a sont nom a elle elle me demande de payé l...
Exoneraion taxe d'habitation après deces
RésoluBonjour, ma maman était exonérée de taxe d'habitation. Or, alors qu'elle est décédée en aout 2019 nous recevons l'avis pour un montant de 1459€ à ...
Erreur adresse
RésoluBonjour, J’ecris pour Le compte d’une amie de nationalité britannique qui habite en France depuis plusieurs années en étant locataire. En 2017, el...
Plafonnement taxes foncières résidence principale en fonction du revenu
RésoluBonjour, Dans votre article plafonnement taxes foncières en fonction des revenus il est noté que " les contribuables pourront demander le dégrèvement...
Taxe d'habitation pour ancien colocation
RésoluBonjour à tous, Je viens de reçevoir un courriel d'un ancien colocataire avec qui j'avais partagé un appartment l'année dernière. C'était mon premi...
Part sur taxe hab
RésoluBonjour, sur notre taxe habitation nous avons deux parts ( monsieur et madame). Nous avons également ma mère qui a ses revenus ( normal ) mais pourq...
Pourquoi dois je payer la taxe d'habitation ?
RésoluBonjour ! Voilà, j'ai reçu ma taxe d'habitation et on me dit que je dois payer 124 € (ce n'est pas excessif mais je me demande pourquoi je dois la ...
Exonération taxe d'habitation
RésoluBonjour Suis handicape 95%. Marie mon épouse pas de revenus.habite avec mes Parents handicapés 90% retraites qui sont Non imposables et de ce fait Pa...
Exonération taxe foncière
RésoluBonjour L âge donne t il droit à une exonération pour la taxe foncière?
Asi et taxe foncière
RésoluBonjour, Je perçois l'ASI depuis le 1er février 2019. Puis je demander l'exonération de taxe foncière pour l'année 2019 ? Nicolas
Taxe d'habitation distance studio
RésoluBonjour, je suis locataire d' un studio a proximité (environ 7 métres) de la maison principale de mon propriétaire, dois je payer la taxe d'habitation...
Taxe d habitation
RésoluBonsoir à toutes et tous Je voudrai savoir pour quel raison je paie la taxe d'habitation alors que je suis non imposable avec un salaire qui est de 6...
Exonération
RésoluBonjour, Je suis handicape a plus de 80%.Suis je exonere meme si je suis imposable ?Cordialement LUSTINC.
Taxe d'habitation non reçue
RésoluBonjour, Je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation par courrier postal, est ce que c'est normal ? Et sinon, que faire ? Normalement, je pense ...
Intercommunalité et taxe d'habitation.
RésoluBonjour, Je viens de recevoir la taxe d'habitation 2019.Je n'ignore pas qu'il faudra d'autres précisions que celles que je vais donner, mais il fa...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, Ma maman était en EHPAD en 2018, elle a quitté son appartement le 15 janvier 2019. Est ce que nous devons payer la taxe d habitation. Merci
Taxes foncières payées à tort
RésoluBonjour, Mon père percevait laspa pendant plusieurs années (160 euros par mois)et on vient de s’apercevoir qu’il n’a jamais été exonéré de taxes fon...
Taxe d’habitation et séparation
RésoluBonjour, Ma situation est un peu compliqué .... En décembre 2017 je me suis séparé de mon ex compagne , et en juin 2018 j’emménageais avec ma chérie...
Demande d'échelonnement
RésoluBonjour, Je dois réglé la taxe d'habitation et le redevance tv. j'habite depuis le 14 décembre 2018 et je pensais que la première année on ne payait...
Décès au 28 février 2019
RésoluBonjour, Ma maman est décédé le 28 février 2019. Elle était locataire. Le logement a été rendu le 15 mars 2019.. dois-je payer la taxe d'habitation ...
Non chagement d'adresse par mon fils majeur
RésoluBonjour, Mon fils né en 1992 a quitté le domicile familial en novembre 2015 pour habiter avec son amie. Il n'a pas fait de changement d'adresse car, ...
Taxe foncière dans un immeuble avec un commerce et deux appartements privés
RésoluBonjour, Je suis un commerçant exerçant au rdc d un petit immeuble (surface de mon local : 141 m2) Au premier etage, il y a deux petits apparte...
Taxe habitation non reçue
RésoluBonjour, Je n'ai toujours pas reçu ma taxe habitation et en allant sur le site des impôts, ce document n'apparaît pas. Est-ce normal?
Taxe foncière sur maison non vendue
RésoluBonjour, Non avons mis en vente la maison de mes parents tous 2 décédés, allons nous payer chaque année la taxe foncière tant que celle ci n'aura ...
Hébergement
RésoluBonjour, Je Sui héberger chez mon fils pour le travail j'ai un domicile fixe à plus de 800klm de chez moi je paye mes impôts taxe habitations redev...
Cerfa 14770-07 millésime 2019 pour plafonnement taxe foncière résidence principa
RésoluBonjour, Je ne trouve toujours pas le "cerfa 14770-07" millésime 2019 pour ma demande de plafonnement de la taxe foncière pour revenus insuffisants...
Th pour une résidence secondaire et hébergement à titre gratuit
RésoluBonjour, Je me permets de solliciter votre aide car je peine à comprendre l’état du droit sur un problème relatif à la taxe d’habitation. Une pe...
Taxe habitation payée par le propriétaire a la place du locataire
RésoluBonjour, Ma mère a payé a la place de sa locataire la taxe habitation depuis 6 ans, elle ne savait pas que c'était à sa locataire de la régler Ma m...
Taxe ordure
RésoluBonjour, peux t on me réclamer trois ans d arriéré pour les ordures? Alors que jusqu'à présent l agence immobilière n avait rien réclamé et qu'il n'...
Comment récupérer ma teom
RésoluBonjour, Mes locataires ne veulent pas s acquitter de la TEOM malgré un courrier en recommandé puis je la retenir sur la caution ?
Taxe habitation : déménagement en cours d'année
RésoluBonjour. J'ai quitté mon ancien logement en Février 2019. Pour le nouveau logement la taxe habitation 2019 je devrais la payer également? Merci.
Taxe habitation : déménagement en cours d'année
RésoluBonjour. J'ai quitté mon ancien logement en Février 2019. Dois je payer la taxe habitation 2019 pour le nouveau logement? merci.
Taxe d'ordures
RésoluBonjour, J'aurai aimé savoir qui paye la taxe d'ordure, le bailleur ou le propriétaire? si c'est le bailleur est ce qu'il est possible d'avoir la ...
Usufruitier et impots
RésoluBonjour, depuis août 2018 je suis devenu usufruitier de mon habitation principal. Cette année les impôts me réclame la taxe foncière que je ne payais ...
Paiement de la taxe d'habitation
RésoluBonjour. Je sollicite votre aide pour une personne âgée un peu perdue. Je loue un appartement dans une maison à cette personne de 78 ans. En 2015 e...
Au sujet de la redevance tv.
RésoluBonjour, Voilà, j'ai une petite question, je prévois de me séparer de mon téléviseur, pour le remplacer par un simple écran sans Tuner, qui sera ...
Redevance télé à payer si télé uniquement pour jouer ?
RésoluBonjour, mon ordinateur est branché à une télévision uniquement pour plus de confort pour les jeux vidéos, je n'ai ni antenne TV, la TNT terrestre ...
Montant des ordures menageres
RésoluBonjour, Je suis locataire et je voudrai savoir comment est calcule cette taxe. Parce que je trouve que pour un 2p je paye cher (290€). A grasse ...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour, je viens de régler l'intégralité de la taxe d'ordures ménagères à la régie pour le compte du propriétaire. Je la paye aussi sur la taxe d'ha...