Les discussions

Dérèvement

 Résolu

Nous sommes un foyer de deux personnes de plus de 60 ans avec un revenu fiscal de référence de 18414 € Ne pouvons pas bénéficier d'un dégrèvement sur ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
flocroisic

Droit en duty free

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà je pars en vacance au Costa Rica. Au retour je fais Costa Rica, Panama, pays bas puis Bâle/Mulhouse. Je souhaiterai si possibl...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Alex67

Taxe d'habitation

 Résolu

bonjour, nous sommes tous deux retraités avec pensions de 2200 €/mois au total, notre revenu fiscal est de 20 339, pouvez vous nous dire si nous pouv...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Jupiter

Taxe audiovisuelle

 Résolu

Bonjour. Je n'ai pas la télé, comment le faire savoir aux impôts ? Merci, cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
flozea

Obtenir la déclaration h1 de l'ancien propriétaire

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'acheter une ancienne ferme délabrée à rénover et je voudrais savoir si il est possible de demander au services des impots fo...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Litige taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Propriétaire indivis d'un appartement à Cagnes sur mer depuis le décès de notre mère en 2008, j'ai reçu pour la première fois la taxe d'hab...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Poisson92100

Taxes foncières france

 Résolu

Bonjour, Je suis français, je réside et travail à Luxembourg et j’ai acheté un appartement en France que j’occupe 4 jours par mois quand je vois mes...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Domini57

Comment procéder pour la réduction de la taxe d'ha

 Résolu

quels documents remplir pour bénéficier de la réduction de la taxe d'habitation

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
LacourtFrancette

Taxes entretiens assainissement

 Résolu

Bonjour, nous venons de recevoir de la part des impot un recapitulatif des actes de taxes d 'entretiens de l assainissement de notre ancien village de...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
djivi38

Suppression taxe d'habitation

 Résolu

Lorsqu'on est éligible à la baisse puis par la suite, à la suppression de la taxe d'habitation doit-on faire une démarche auprès du centre des impôts ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
LAGUT

Au secours, ils sont devenus fous!!!

 Résolu

Bonjour, Institutrice à la retraite depuis septembre 2011, j'ai occupé à partir de 1984 à l'école Anatole France d'Agde un logement de fonction ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
changrila34

Taxe desejours

 Résolu

Bonjour* si j'ai un mobile home en propriété placer sur un terrain camping 4 etoiles je suis obligé de paye une taxe de séjour ou pas Merci.

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
papy761

Déménagement et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai déménagé et quitté les lieux le 29 décembre 2016 (état des lieux et rendu des clefs) mais le bail allait jusqu'au 21 janvier. Dois-je ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
fredfoc

Taxe habitation 2018

 Résolu

Bonjour !!! Je bénéficie d'une petite retraite (Pensions + Complémentaire pour 2016 = 13213 €uros) Après abattement mon Revenu Fiscal pour 2017 est ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
flocroisic

Exonération de la taxe d' habitation ?

 Résolu

Bonjour* J' aimerai savoir si mon épouse et moi même pouvons bénéficier de l' éxonération de la taxe d' habitation d' après les données suivantes :...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation jamais reçue

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et j'habite un loyer modéré (loi Pinel]) depuis 2016 et je n'ai pas reçu de taxe d'habitation ! Est ce que c'est moi qu...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
flocroisic

Paiement de la taxe d'habitation par les deux concubins ?

 Résolu

Bonjour, je vis chez ma compagne, depuis 3 ans, qui est seule propriétaire de sa maison je viens de recevoir cette année à payer une taxe d...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
flocroisic

Recalcul mensualisation taxe habitation

 Résolu

bonjour dans la rubrique "payer" "modifier votre mensualisation" taxe habitation" doit-on seulement noter la nouvelle taxe totale (-30%/celle sur av...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
tof51430

Taxe d h abitation en france

 Résolu

Bonjour, j ai une maison a vendre en France a Dijon ou l impot foncier est de 4009 euro et la taxe d habitation de 3889 euro je me bas pour vendre c a...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour* Non imposable sur les revenus (revenu fiscal : 0 euro), je perçois les indemnités chômage soit 460 euros. Je dois régler la taxe habitati...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
corinstan

Taxe d'habitation?qui paie

 Résolu

Bonjour, oui Bonjour,je voudrai mettre dans ma maison vacante un futur apprenti pour un an a titre gratieux,sauf electricite,chauffage a sa charge.je ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
micky

Taxe d'habitation si hébergement à titre gracieux

 Résolu

Bonjour, à tous Mon ex compagne va être obligé de déménager pour des raisons professionnelles. Et pour des raisons financières elle va être hébergé c...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
rosieres1

Taxe ordure ménagère remboursement au propriétaire

 Résolu

Bonjour* Le propriétaire a oublié d'inclure la taxe ordures ménagères dans mon loyer. Il me dit avoir appris par l'agence de location qu'il avait...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
djivi38

Pour info : seuil exoneration th 2018

 Résolu

Bonjour, L' assemblée nationale à voté l'exoneration de la taxe d'habitation. Exoneration totale Le revenu fiscal de référence doit etre <...

26 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
CHAMP51

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon copain est actuellement dans une location qu'il occupait auparavant avec son ex compagne (ils n'étaient ni mariés ni pacsés). Le bail...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J ai loué un appartement meublé en corse de décembre 2016 à octobre 2017. J ai signe un contrat de bail. A ce jour la propriétaire me ré...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
tasseleggi

Taxe sur enlèvements des ordures

 Résolu

bonjour notre commune nous a supprimé le point de collecte qui était à environ 50 m des 8 habitations ( et sans explication ni concertation ) pour ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
gougou15

Paiement de le taxe foncière

 Résolu

Suite à donation/partage, qui doit payer la taxe foncière ; le nu-propriétaire ou l'usufruitier.?

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Poisson92100

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour* Je loue avec onze autres personnes, une place de parking dans une grande bâtisse ancienne indépendante de toutes habitations. Nous n'avons...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
solinus

Dégrèvement total accordé pourtant site impôts non mis à jour

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu l'avis de dégrèvement total sur la taxe d'habitation. Cependant sur le site des impôts quand je vais voir s'il me reste à paye...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
jodelariege

Redevance audiovisuelle / pas de téléviseur

 Résolu

Bonjour, J'habite dans mon appartement depuis 3 ans et demi, j'ai une télé seulement depuis quelques mois, j'ai payé 3 années de taxes d'habitation ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Maxxx1234

Taxe sur garage

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que si le locataire habite à plus d'un kilomètre de son garage alors il est exonéré de payer la taxe d'habitation sur ce dernier car...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Poisson92100

Mon fils va habiter ma résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Je n'habite pas en France en ce moment car j'ai trouvé du travail en Espagne et donc ma maison en France a été déclarée comme résidence s...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation dans un logement occupé à titre gratuit

 Résolu

j'ai un studio (qui n'est pas ma résidence principale) qui est occupé par mon fils et une étudiante à titre gratuit . Quel document dois je fournir au...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation plafonds d'exonération

 Résolu

Bonjour, j'ai 60 ans depuis 4 mois, mon revenu fiscal de réf. n'excède pas 15000 euros pour 2 parts, je ne suis pas imposable, ne devrais je pas être...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
nanou

Taxe foncire, taxe d'habitation, déclaration d'impôt sur le reve

 Résolu

Bonjour, Je suis étrangère, de nationalité camerounaise. Je suis propriétaire d'un appartement en région parisienne. Je suis domiciliée à Yaoundé au...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
cortex1153

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la TOM de la part de ma propriétaire à régler le 5 décembre en même temps que le loyer. Ais-je un délai légal pour rég...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, juste une autre question sur la taxe d'habitation que je dois payer ayant hebergé ma fille gratuitement pendant un an : le montant de ses r...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
doris33

Taxe foncière reçue avec retard de la part l'administration

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu de l'administration fiscale l'avis de taxe foncière le 20 octobre dans ma boite aux lettres,alors que la date-butoir du règlement...

17 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
pompn

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Devant l'étonnement des uns et des autres, je me pose cette question : Je perçois 500€ de pension alimentaire et 176,34€ de RSA, pourquoi...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Satine680

Taxe d'habitation injustement adressé

 Résolu

Bonjour, Séparé de ma compagne en 2016, j'ai quitté le foyer familial en Octobre 2016 et ai bien déclaré ma nouvelle adresse au 1er janvier 2017 dan...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
roudoudou22

Ramassage des ordures ménagères

 Résolu

Bonsoir je souhaite savoir si 65€ mensuel pour un ROM sur un terrain où il y a 3 habitation appartenant une même famille et donc 3 logements sont loué...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Curieuse soso

Plafonnement suivant revenus

 Résolu

bonjour, Je viens de recevoir ma taxe habitation qui est de 212€(total cotisation 594€+6frais de gestion-388€ plafonnement selon revenus). je suis c...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation qui doit payer?

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement meublé, en colocation, avec 2 autres personnes, le 1er août 2016 et je l'ai quitté le 31 décembre 2016....

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
nat

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Ma fille a loué, en tant qu'étudiante, un appartement à partir du 16 août 2016 au 28 février 2017. N'étant présente que 2 mois (janvier et ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
laflo1967

Taxes d'habitation pour etudiant

 Résolu/Fermé

Bonjour, à tous Ma fille est actuellement locataire dans un studio sur BORDEAUX depuis plus d'un an Est elle assujettie à la taxe d'habitation? ...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
LALA

Majoration taxe d'habitation 2017

 Résolu

Bonjour, Ayant fait une demande de délai de paiement par le site impot.gouv.fr, j'ai reçu un échéancier avec une majoration de 10%. Est-il possible ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Amandine

Taxe d'habitation. changement de résidence principale

 Résolu

Bonjour* Changement (déménagement) de résidence principale en 12/2016. Taxe d'habitation 2017 reçue concernant la nouvelle résidence. La taxe d'h...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Philou2816

Taxe d'habitation

 Résolu

taxe d'habitation: est-elle plus élevée pour une résidence principale? merci!

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir l'échéancier pour la taxe d'habitation 2018. Alors que mon revenu fiscal de référence est de 20657 (pour 2017), je con...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33
Résultats 501 - 550 sur un total de 1 479