Les discussions

Taxes ordures menageres

 Résolu

Bonjour, J'ai signé l'état des lieux de sortie et le solde. Or je ne devais pas règle la TEOM... Puis je me faire rembourser par la propriétaire...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Vaudrans

Impôts fonciers

 Résolu

Bonjour j’aimerais savoir s’il existe une exonération particulière sur les impôts fonciers par exemple pour mon propriétaire qui a accepté de baisser ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Aliben22

Exonération de la taxe d habitation

 Résolu

Bonjour . Est ce que en tant que personne en situation de handicap. en invalidité . On peut avoir un exonération ou un allègement de la taxe d d...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Mel

Piscine container impôts ou non

 Résolu

Bonjour, J'envisage d'installer une piscine container de 15 m carré. Quelle fiscalité s'applique ? C'est une piscine hors sol. Pas de maç...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Gael660

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour à tous, Mon propriétaire me demande de payer 3 ans d'arriérés de T.O.M. en plus de 2019, mais je voudrais savoir si j'ai le droit de déduir...

24 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Agusta83

Paiement de la taxe teom

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai connaitre le texte de loi exacte ou la mention garage y est spécifiée par rapport au paiement de la taxe ordure ménager par le...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
SAM

Mon mari est décédé au mois de mars 2019 dois je faire deux déclarations de reve

 Résolu

Bonjour, mon mari est décédé en mars 2019. Dois-je faire deux déclarations cette année une de janvier au 12 mars 2019 . Et une autre seule , d'avril ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
djivi38

[th 2020] quoi indiquer ?

 Résolu

Bonjour, Comme vous le savez les impôts sont surchargés. je vais tenter d'être succinct même si j'ai des choses. Cela concerne une demande de rensei...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Nairolf931304

Collecte de la taxe de séjour de nos locataires

 Résolu

Bonjour, le camping nous demande de collecter auprès de nos locataires la taxe de séjour et de la leur reverser après. Est-ce légal ? Pouvons nous...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
M_9283

Taxe d'habitation 2019

 Résolu

Bonjour, Que se passe-t-il si nous ne payons pas la taxe d'habitation 2019 après la majoration?

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Alex67000

Diagnostique

 Résolu

Bonjour, ayant une facture de 370euros de diagnostic pour la vente de la maison apres un deces 4heritiers dont une part en 3heritier on diviser bien l...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
papossible

Taxe d'habitation 2020

 Résolu

Bonjour, Voilà je vous explique depuis novembre 2018 j'ai déménagé est je suis hébergée cher mon père depuis cette date, j'ai reçu des échéancie...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Brindille

Impot taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Comment se fait il que la taxe foncière ne soit pas encore au prorata du revenu fiscal?? Exemple près de mon habitation un general en retra...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
flocroisic

Contribution audiovisuelle - avis de passage

 Résolu

Bonjour Maîtres, Fin 2018, j'ai ramené une télévision d’occasion à ma mère qui n’en n’avait plus depuis plusieurs années (période bien supérieure à...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Armand_1410

Taxe foncière française

 Résolu

Bonjour ! Suite au décès de mon mari, la taxe foncière que j'ai réglée en 2019 vient de m'être remboursée (avis de dégrèvement). Je me demande alors ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
cybele56

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour à vous, j'ai habité un logement de février 2018 à décembre 2018. Aujourd'hui, l'agence me réclame les ordures menageres. En a t'elle le droit ...

21 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Naia-33

Impots locaux mon fils rattaché n’apparaît pas dans la feuille d’impôts

 Résolu

Bonjour, Suite à la réforme sur l'impots locaux, je me suis rendu compte que mon fils est rattaché à mon foyer car il n'avait pas fait son change...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
flocroisic

Taxe enlèvement ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, j'habite dans un immeuble avec un locale commerciale que je loue juste en dessous j'ai recus la taxe foncieres est la taxes d'ordures ménagè...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
djivi38

Impots foncier

 Résolu

Bonjour, ma tante est decedé en avril 2017 et a léguer en indivision a mon frere et a moi un bien immobilier la succession est toujours pas te...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
jluco63

Paiement des revenus fonciers en cas de divorce

 Résolu

Bonjour, Mon divorce est prononcé depuis janvier 2019. Séparée depuis 2014, il a été décidé, accepté et mis en place que le règlement total des ta...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
tof51430

Propriétaire de deux maisons mitoyennes

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et je souhaiterai acquérir celle d'à côté qui est mitoyenne à la mienne. Si la vente a lieu je serai d...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Impôts et frais usufruit

 Résolu

Bonjour Depuis 10 ans je suis nue propriétaire des 3/4 moins le % usufruit de la maison de mon père décédé en 2009 et ma belle-mère usufruitière de l...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remboursement taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour J ai 68 ans et je paye toujours la taxe d habitatiln. Je suis locataire et retraitée. Je viens de lire qu a partir de 60 ans je ne devrais pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Impôts fonciers 2017 qui paie apres décès de l'usufruiter

 Résolu

Bonjour à tous, Voici le déroulé de la situation 2009 ma mère décède mon père devient usufruitier et moi nu propriétaire 2010 mon pere se remar...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Th résidence principale ehpad

 Résolu

Bonjour, La fisc réclame à ma grand-mère une taxe d'habitation sur sa résidence principale alors qu'elle avait été exonérée suite à son entrée en EH...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2019

 Résolu

Bonjour, Ma maman qui est décédée le 1er octobre 2019, a recu fin novembre un avis d'impot taxe habitation 2019 de 277 eur, elle n'en payait pas au...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Roudoudou22

On me preleve directement ma teom avec mon loyer

 Résolu

Bonjour, En décembre 2019 l' immobilière de gestion qui gère mon appartement me demande de lui régler la taxe d ordure menagere de 2019 2018 2017 ...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
djivi38

Lettre de rappel à 250€ th jamais reçu

 Résolu

Bonjour, En voulant finir de payer ma taxe d'habitation hier (paiement en plusieurs fois vu avec les impôts) j'ai pu me rendre compte qu'un nouvea...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
600zzr

Demenagement et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je pose ma question ici car j'ai tenté de joindre le centre des impôts mais en vain !!! Voilà nous avons vendu notre maison le 16/12/2...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
flocroisic

Tom

 Résolu

Bonjour, le bailleur nous demande un récap de la taxe ordures ménagères 2018 et 2019 et il faut payer la totalité. est ce normal…….

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
djivi38

Taxes locales succession

 Résolu

Bonjour, Depuis le décès de mon père, la maison familiale est partagée entre mon frere, ma sœur, notre mère et moi même. Nous avons opté pour la ré...

13 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
GKLONE

Th et audio : mise en demeure sans avoir reçu l'avis d'impôt

 Résolu

Bonsoir, Si quelqu'un pourrait me guider, je vous en suis reconnaissante, je viens de recevoir une mise en demeure de SIP Meaux dont je ne dépends ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Flo

Calcul taxe habitation

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un logementpendant trois ans pour ma fille qui était étudiante , elle à quitté ce logement au moi de mai après avoir fini sa lice...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
marius79

Taxe habitation 2020

 Résolu

Bonjour Ma demande est relative à la taxe d'habitation 2020. Je suis en cours d'achat d'un appartement sur Chantepie (35) . Cet appartement d...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Philodia35

Pas de dégrèvement de taxe habitation 2019

 Résolu

Bonjour, Nous avons reçu notre taxe d'habitation 2019. Surprise,nous avons une augmentation de 113 euros (soit 560 euros de TH) alors que nos reven...

18 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
lince27

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour Une question sur la taxe foncière...Je suis propriétaire..Mais avec un revenu fiscal de référence très bas...Puis je espérer un plafonnement ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe raccordement tout a l egout

 Résolu

Bonjour, La métropole est entrain d installer le tout a l égout dans notre rue composée d une trentaine d habitations individuelles toutes sur foss...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
regisp13480

Taxe ordure ménagère

 Résolu

Bonjour, nous sommes locataire d'un appartement. Notre agence de location nous réclame la taxe d'ordure ménagère. Rien d'anormal à ce niveau là. N...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Dbc974

Taxe habitation non débitée au bout d'un mois suite à paiement en ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué le paiement de ma taxe d'habitation le 5novembre dernier. Nous sommes debut décembre et mon compte n'est toujours pas débit...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour un parking

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours, une taxe d'habitation à régler concernant une place de parking en sous-sol. Le soucis, c'est que je n'h...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Romain

Taxe d'habitation au 1/01/2020

 Résolu

Bonjour, Maman est décédée en mai 2019.. et je suis entrain de vendre sa maison.. on va signer en janvier 2020 chez le notaire... trouvé acquére...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
djivi38

Taxe habitation 2019

 Résolu

Bonjour, en 2018 j'ai eu droit à la réduction de 30% sur la taxe d'habitation puis je me suis installée tjrs dans la même ville dans un appartement pl...

32 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
cerise19200

Taxe d'habitation locataire

 Résolu

Bonjour ma taxe d'habitation a doublée cette année !!!! après demande auprès du centre des impôts l'on me dit que mon appartement est classé en lo...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Valenchantée

Taxe d'habitation 2019

 Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 63 ans, je vis seule et je perçois le RSA Ma RFR est de 0 Pourtant, j'ai reçu un impot de 748 € de taxe et audiovisuel ...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
chantalbc

Gros problème avec ma taxe habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai un énorme problème avec ma taxe habitation. J'ai reçu hier le papier qui me réclame 443€ pour un 36m2. Sur la feuille, il y a le nom ...

12 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation logement étudiant au nom du parent

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de ma residence principale pour laquelle je paye une taxe d'habitation. J'ai pris un logement etudiant en mon nom po...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
tof51430

Litige sur la teom entre locataire et propriétaire.

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon propriétaire. Il vient me réclamer la TEOM, je lui demande donc le justificatif pour que je règle mon dû. Mais ...

12 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
J-philippe974

Taxe d'habitation : abattements

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques questions par rapport à notre taxe d’habitation. Pour notre taxe d'habitation 2018 résidence principale, nous étions aup...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
celine_31_041946

Risque de double paiement de mon impôt

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué le règlement de ma taxe d'habitation et redevance TV par chèque avant la date d'échéance ce mois-ci. Je me suis rendue comp...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Bbeth

Taxes d'habitation proprietaire menaçant

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un appartement meublé du 4 janvier et l'ai quitté le 4 août. J'ai reçu un mail du propriétaire de cet appartement début novemb...

13 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
tof51430
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 479