Les discussions
Taxe d'habitation pour deux locataires
RésoluBonjour, Je loue actuellement un appartement avec ma concubine (bail aux deux noms). Savez-vous comment cela se passe pour la taxe d'habitation qu...
Rsa et taxe d habitation
RésoluBonjour, j ai entendu par la tele que qeux qui touche la RSA ne paye pas le taxe d habitation, et j aimerais avoir plus de confirmation par vous ava...
Répartition des pieces
RésoluBonjour, Je dois remplir l'imprimé du logement que je viens d'acheter. Avant c'était des bureaux et j'ai enlevé des cloisons. Au lieu des 5 pièces e...
Aah et taxe d'habitation
RésoluBonjour, Une personne percevant l'AAH est-elle systématiquement exonérée de la taxe d'habitation? Merci d'avance pour votre réponse. A. GERA...
Taxe d'habitation pour une résidence secondaire occupée gratuit
RésoluBonjour, Je vais avoir 60 ans en 2018 mais je demeure à l'étranger, je possède une maison en France que je cède gratuitement à mon grand oncle de ...
Allègement taxe foncière
RésoluDans le cas d'un appartement acheté et loué depuis 2002 dans un immeuble construit depuis 1972, pour lequel il n'y a jamais eu de ravalement, un allèg...
Qui paie la taxe habitation
RésoluBonjour, peut-on savoir qui est assujetti à la taxe d'habitation dans notre village? sans demander le montant qui est personnel. Merci
Exonération taxe d'habitation et csg
RésoluBonjour, J'ai 2 questions à vous poser : Je suis retraitée, j'ai 70 ans, je vis seule, et je paie des impôts locaux. J'ai un revenu fiscal de r...
Taxe habitation logement vacant
RésoluBonjour, mes beaux parents et moi possédons chacun une résidence secondaire dans l'Hérault. Nous habitons chacun dans l'Est où nous réglons chacun n...
Taxe d'habitation et déménagement
RésoluBonjour, Le centre des finances publiques de Lomme (Nord) où j'habitais jusqu'en février 2015 m'a réclamé ma taxe d'habitation en 2015, ce qui jusqu...
Seuil impôts sur le revenu
RésoluBonjour* Quel est le seuil des impôts sur le revenu pour être dispensé de la taxe d'habitation ? A l'avance merci
Réduction taxe foncière
Résolubonjour je suis propriétaire a 50% d'une maison avec une personne avec laquelle j'étais pascé le pasce et rompus depuis plus de 4 ans étant depuis un ...
Taxe sur ordures ménagère
RésoluBonjour, peut-on être exonérer de la taxe sur les ordures ménagère sachant avoir 13200 euros de revenus annuel avec 2,5 parts et un revenu imposab...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Depuis un an je suis à la retraite ,mon mari aussi . Notre revenu fiscal de référence est de 19601 ,notre taxes foncières et de 303€ .l'a...
Rappel de taxe d habitation
RésoluBonjour, je viens de recevoir une mise en demeure pour des taxes d habitation de 2007, 2008, 2009 sur la guadeloupe!! je vis en metropole depuis 7 a...
N'habitant plus au domicile, faut il payer la taxe d'habitation
RésoluBonjour, après hospitalisation en décembre 2016,pour mon père (91ans) et janvier 2017 pour ma mère (87ans), mes parents ont séjourné en maison de r...
Taxe hab itation
Résoluje me suis installe en residence principale en novembre 2016 je possedais depuis longtemps une residence secondaire dans la même co...
Taxe d'habitation
Résolubonjour, nous habitons dans une petite commune où la taxe d'habitation est très élevée, nous avons payé l'année dernière y compris la tv plus de 90...
Remboursement taxe audiovisuelle
RésoluBonjour Etant non imposable sur le revenu, l etat me preleve depuis des anners la taxe audiovisuelle alor que l on est soit disant exonéré automatiq...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Pourquoi mes parents qui ont plus de 60 ans et une petite retraite reçoivent la taxe d'habitation a leurs nom? Mon Frère qui habite chez...
Taxe d'aménagement après un incendie
RésoluBonjour, Ma grange a totalement brûlé entraînant une reconstruction partielle qui a fait l'objet d'un permis de construire pour une reconstruction à...
Impots taxe habitation imposable
Résolubonjour jai 67 ans je suis veuve et je vie seule je voudrais savoir si je doit payer une taxe d'habitation je touche 15827 de retraite par ans merci
Taxe d'habitation séparée pour 2 logements indépendants
RésoluBonjour, Nous avons acheté une maison l'année dernière. Cette maison comprend également un appartement, avec sa propre entrée, au dessus de notr...
Abattements /allégements taxe habitation
RésoluBonjour, Je suis divorcée, vivant seule et ayant deux enfants à charge, dont un perçoit une pension alimentaire de son père. Les deux sont rattachés...
Taxe d'habitation 2017 après déménagement sept 2016?
RésoluBonjour, je paye encore en 2017 par prélèvement automatique la taxe d'habitation pour un logement que je n'occupe plus depuis le 1er septembre 2016,...
Paiement de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Mon père, qui va entrer en Foyer-Résidence pour personnes âgées,est propriétaire de deux maison qui vont être vendues et donc inoccupées; ...
Allégement taxe d'habitation
RésoluBonjour, Mon RFR est de 17797 euros cette année ai je droit à un allégement de la taxe d'habitation? Je suis marié sans enfants à charge Cordialeme...
Location meublée et cotisation foncières des entreprises
Résoluje loue des chambres meublées dans un appartement de 70 m2 et déclare déclare autour de 7500 euros par ans en régime microbic. Ma taxe CFE s'élève à ...
Impôts fonciers
RésoluBonjour, Retraitée et âgée de 65 ans, je suis propriétaire de mon logement. Suis-je soumise à la taxe foncière ? Merci d'avance.
Redevance ménagère
RésoluBonjour, Je suis restée locataire pendant 5 ans dans un logement qui m'était loué par un propriétaire privé. En me renseignant, je m'aperçois que la...
Remboursement th+ contrib audiovisuelle
RésoluBonjour à toutes et tous, Alors voilà mon soucis. Je suis redevable d'une taxe d'habitation + contribution audiovisuelle pour un logement habité l...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, je viens d'emménager dans un appartement meublé a la date du 1er Mai et resterai dans celui-ci jusqu'à fin Août. Ma question est :dois-je rég...
Exonération de la redevance
RésoluBonjour, Je vais sur 68 ans veuve et ayant 1/2 part J'aimerais savoir si je dois continuer à payer la redevance de télévision Revenu fiscal de ...
Comment faire pour déclaration fiscale
RésoluBonjour, j'ai une maison en résidence principale et une location en résidence secondaire; merci
Exonération de taxe d'habitation ?
RésoluBjr, Mon mari, 80 ans, atteint d'une démence à corps de Léwy et d'une maladie de Parkinson depuis 30 ans, doit prochainement être placé en institutio...
Car port et box pour cheval
RésoluBonjour, Avant de réaliser des travaux nous aimerions avoir quelques informations fiscales. La construction d'un garage entraine une augmentation ...
Taxe ordure menagere
RésoluBonjour, Cela fait 6 mois que je suis dans un loyer ou l eau et l éléctricité sont compris. Au mois de Decembre 2016, j ai payer 86 euros de taxe o...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai été en location dans un appartement de septembre à début janvier Et en début janvier j'ai déménager de cette location et accéder à...
Modification de la catégorie d'un immeuble
RésoluBonjour, Peut-on demander à changer de catégorie (de 4M à 5) pour un immeuble construit en 1966 pour le calcul de l'impôt foncier? Et comment s'y ...
Aide sur la taxe carbone.
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide sur la taxe carbonne. J'ai un démarcheur qui m'a fixé rendez-vous pour lundi 10 avril en m'indiquant que l'attestat...
Taxe abri de jardin
RésoluBonjour, j'ai mis un abri de jardin dont la surface est de 12 m2. est ce que je vais devoir payer une taxe.
Taxe d'habitation et redevance audio visuel
RésoluBonjour je vous demande pour la taxe d'habitation 2017 et la redevance audio visuel étant donné que m'est revenue annuel était de moins de 10500euros ...
Taxe
RésoluEst ce que la taxe d'habitation peut fortement varier d'une personne à une autre ??? Ex : du vendeur à l'acquéreur ??? Merci
Exoneration taxe fonciere
Résoluj ai 78 ans veuf depuis le 1 dec 2015.mes revenus annuels sont de :21000 e
Le locataire à titre gatuit n'a pas de taxe d'abitation!
RésoluBonjour, je suis actuellement en cours d'achat d'une maison que j'achèterai seule et que je rénoverai avec mon argent personnel, donc je payerai la ...
Exonération taxe foncière
Résolubonjour j'ai 66 ans marié avec un revenu fiscal de référence de 11379 euros et un nombre de parts de 2,25. puis je être exonéré de T.F.
Taxe habitation meuble
RésoluBonsoir Je loue un meuble depuis septembre 2016. Je viens de faire mon préavis pour partir fin mars. Mon propriétaire me dit que je dois lui payer la...
Dégrèvement taxe habitaion
Résolubonjour, actuellement je suis étudiante à Limoges et mes parents qui habitent Montluçon me versent une pension alimentaire de 5738€, je n'ai pas d'aut...