Les discussions

Taxe d'habitation pour deux locataires

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement avec ma concubine (bail aux deux noms). Savez-vous comment cela se passe pour la taxe d'habitation qu...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
DexyFlex

Rsa et taxe d habitation

Résolu

Bonjour, j ai entendu par la tele que qeux qui touche la RSA ne paye pas le taxe d habitation, et j aimerais avoir plus de confirmation par vous ava...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
le clech

Répartition des pieces

Résolu

Bonjour, Je dois remplir l'imprimé du logement que je viens d'acheter. Avant c'était des bureaux et j'ai enlevé des cloisons. Au lieu des 5 pièces e...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Aah et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Une personne percevant l'AAH est-elle systématiquement exonérée de la taxe d'habitation? Merci d'avance pour votre réponse. A. GERA...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
-illusion-

Taxe d'habitation pour une résidence secondaire occupée gratuit

Résolu

Bonjour, Je vais avoir 60 ans en 2018 mais je demeure à l'étranger, je possède une maison en France que je cède gratuitement à mon grand oncle de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Poisson92100

Allègement taxe foncière

Résolu

Dans le cas d'un appartement acheté et loué depuis 2002 dans un immeuble construit depuis 1972, pour lequel il n'y a jamais eu de ravalement, un allèg...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
monipa

Qui paie la taxe habitation

Résolu

Bonjour, peut-on savoir qui est assujetti à la taxe d'habitation dans notre village? sans demander le montant qui est personnel. Merci

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Poisson92100

Exonération taxe d'habitation et csg

Résolu

Bonjour, J'ai 2 questions à vous poser : Je suis retraitée, j'ai 70 ans, je vis seule, et je paie des impôts locaux. J'ai un revenu fiscal de r...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation logement vacant

Résolu

Bonjour, mes beaux parents et moi possédons chacun une résidence secondaire dans l'Hérault. Nous habitons chacun dans l'Est où nous réglons chacun n...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
tigrou0680

Taxe d'habitation et déménagement

Résolu

Bonjour, Le centre des finances publiques de Lomme (Nord) où j'habitais jusqu'en février 2015 m'a réclamé ma taxe d'habitation en 2015, ce qui jusqu...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Komar

Alcool

Résolu/Fermé

Quelle quantité d alcool il est possible de rapporter d'Espagne par personne

Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Seuil impôts sur le revenu

Résolu

Bonjour* Quel est le seuil des impôts sur le revenu pour être dispensé de la taxe d'habitation ? A l'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
xplom

Réduction taxe foncière

Résolu

bonjour je suis propriétaire a 50% d'une maison avec une personne avec laquelle j'étais pascé le pasce et rompus depuis plus de 4 ans étant depuis un ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
doris33

Taxe sur ordures ménagère

Résolu

Bonjour, peut-on être exonérer de la taxe sur les ordures ménagère sachant avoir 13200 euros de revenus annuel avec 2,5 parts et un revenu imposab...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Misha-d'ok

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Depuis un an je suis à la retraite ,mon mari aussi . Notre revenu fiscal de référence est de 19601 ,notre taxes foncières et de 303€ .l'a...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
doris33

Rappel de taxe d habitation

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une mise en demeure pour des taxes d habitation de 2007, 2008, 2009 sur la guadeloupe!! je vis en metropole depuis 7 a...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
djivi38

Date de prescription

Résolu

Bonjour je souhaite avoir la date de précipitions taxe habitation merci

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
JAJA972320

N'habitant plus au domicile, faut il payer la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, après hospitalisation en décembre 2016,pour mon père (91ans) et janvier 2017 pour ma mère (87ans), mes parents ont séjourné en maison de r...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
BJM59

Taxe hab itation

Résolu

je me suis installe en residence principale en novembre 2016 je possedais depuis longtemps une residence secondaire dans la même co...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
joucroco

Taxe d'habitation

Résolu

bonjour, nous habitons dans une petite commune où la taxe d'habitation est très élevée, nous avons payé l'année dernière y compris la tv plus de 90...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
JACCQUELINE33660

Remboursement taxe audiovisuelle

Résolu

Bonjour Etant non imposable sur le revenu, l etat me preleve depuis des anners la taxe audiovisuelle alor que l on est soit disant exonéré automatiq...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
BmV

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Pourquoi mes parents qui ont plus de 60 ans et une petite retraite reçoivent la taxe d'habitation a leurs nom? Mon Frère qui habite chez...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
flocroisic

Taxe d'aménagement après un incendie

Résolu

Bonjour, Ma grange a totalement brûlé entraînant une reconstruction partielle qui a fait l'objet d'un permis de construire pour une reconstruction à...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
94Annie

Impots taxe habitation imposable

Résolu

bonjour jai 67 ans je suis veuve et je vie seule je voudrais savoir si je doit payer une taxe d'habitation je touche 15827 de retraite par ans merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
doris33

Taxe d'habitation séparée pour 2 logements indépendants

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison l'année dernière. Cette maison comprend également un appartement, avec sa propre entrée, au dessus de notr...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
-illusion-

Abattements /allégements taxe habitation

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée, vivant seule et ayant deux enfants à charge, dont un perçoit une pension alimentaire de son père. Les deux sont rattachés...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
KAT

Taxe d'habitation 2017 après déménagement sept 2016?

Résolu

Bonjour, je paye encore en 2017 par prélèvement automatique la taxe d'habitation pour un logement que je n'occupe plus depuis le 1er septembre 2016,...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
-illusion-

Paiement de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Mon père, qui va entrer en Foyer-Résidence pour personnes âgées,est propriétaire de deux maison qui vont être vendues et donc inoccupées; ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
lion79

Allégement taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Mon RFR est de 17797 euros cette année ai je droit à un allégement de la taxe d'habitation? Je suis marié sans enfants à charge Cordialeme...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
flocroisic

Location meublée et cotisation foncières des entreprises

Résolu

je loue des chambres meublées dans un appartement de 70 m2 et déclare déclare autour de 7500 euros par ans en régime microbic. Ma taxe CFE s'élève à ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
cracoti

Impôts fonciers

Résolu

Bonjour, Retraitée et âgée de 65 ans, je suis propriétaire de mon logement. Suis-je soumise à la taxe foncière ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
roudoudou22

Redevance ménagère

Résolu

Bonjour, Je suis restée locataire pendant 5 ans dans un logement qui m'était loué par un propriétaire privé. En me renseignant, je m'aperçois que la...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Valenchantée

Remboursement th+ contrib audiovisuelle

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Alors voilà mon soucis. Je suis redevable d'une taxe d'habitation + contribution audiovisuelle pour un logement habité l...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
sodiman35

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, je viens d'emménager dans un appartement meublé a la date du 1er Mai et resterai dans celui-ci jusqu'à fin Août. Ma question est :dois-je rég...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Baptan

Exonération de la redevance

Résolu

Bonjour, Je vais sur 68 ans veuve et ayant 1/2 part J'aimerais savoir si je dois continuer à payer la redevance de télévision Revenu fiscal de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
elisud13

Comment faire pour déclaration fiscale

Résolu

Bonjour, j'ai une maison en résidence principale et une location en résidence secondaire; merci

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
flocroisic

Exonération de taxe d'habitation ?

Résolu

Bjr, Mon mari, 80 ans, atteint d'une démence à corps de Léwy et d'une maladie de Parkinson depuis 30 ans, doit prochainement être placé en institutio...

14 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
diesel2

Car port et box pour cheval

Résolu

Bonjour, Avant de réaliser des travaux nous aimerions avoir quelques informations fiscales. La construction d'un garage entraine une augmentation ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Josh Randall

Taxe ordure menagere

Résolu

Bonjour, Cela fait 6 mois que je suis dans un loyer ou l eau et l éléctricité sont compris. Au mois de Decembre 2016, j ai payer 86 euros de taxe o...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai été en location dans un appartement de septembre à début janvier Et en début janvier j'ai déménager de cette location et accéder à...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Modification de la catégorie d'un immeuble

Résolu

Bonjour, Peut-on demander à changer de catégorie (de 4M à 5) pour un immeuble construit en 1966 pour le calcul de l'impôt foncier? Et comment s'y ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
roudoudou22

Aide sur la taxe carbone.

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide sur la taxe carbonne. J'ai un démarcheur qui m'a fixé rendez-vous pour lundi 10 avril en m'indiquant que l'attestat...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Marie France patry

Taxe abri de jardin

Résolu

Bonjour, j'ai mis un abri de jardin dont la surface est de 12 m2. est ce que je vais devoir payer une taxe.

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
94Annie

Taxe d'habitation et redevance audio visuel

Résolu

Bonjour je vous demande pour la taxe d'habitation 2017 et la redevance audio visuel étant donné que m'est revenue annuel était de moins de 10500euros ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
charlie

Taxe

Résolu

Est ce que la taxe d'habitation peut fortement varier d'une personne à une autre ??? Ex : du vendeur à l'acquéreur ??? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
doris33

Exoneration taxe fonciere

Résolu

j ai 78 ans veuf depuis le 1 dec 2015.mes revenus annuels sont de :21000 e

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
bedoulmarg

Le locataire à titre gatuit n'a pas de taxe d'abitation!

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cours d'achat d'une maison que j'achèterai seule et que je rénoverai avec mon argent personnel, donc je payerai la ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
flocroisic

Exonération taxe foncière

Résolu

bonjour j'ai 66 ans marié avec un revenu fiscal de référence de 11379 euros et un nombre de parts de 2,25. puis je être exonéré de T.F.

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
castelviel

Taxe habitation meuble

Résolu

Bonsoir Je loue un meuble depuis septembre 2016. Je viens de faire mon préavis pour partir fin mars. Mon propriétaire me dit que je dois lui payer la...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
sainticibas

Dégrèvement taxe habitaion

Résolu

bonjour, actuellement je suis étudiante à Limoges et mes parents qui habitent Montluçon me versent une pension alimentaire de 5738€, je n'ai pas d'aut...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
doris33
Résultats 651 - 700 sur un total de 1 484