Patron n'envoyant pas de documents suite à une démission

yrod - 15 janv. 2018 à 17:34
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 15 janv. 2018 à 20:06
Bonjour,

Suite à une démission (amiable), mon employeur devait me donner tous les doccuments correspondant à mon départ de l'entreprise, à savoir : dernier bulletin de salaire, attestation destinée à Pôle Emploi, reçu pour solde de tout compte, etc. ainsi qu'un chèque d'environ 140 € concernant les primes commerciales réalisées le dernier mois de mon activité. Ma démission a eu lieu le 29/09/2017, donc cela fait plus de 3 mois, et j'attends toujours mes documents et le paiement de mes primes, malgré les nombreuses relances par mail, par téléphone et même pas SMS.

Pourriez-vous me donner de conseils à ce sujet ? On m'a conseillé de lui envoyer une lettre recommandée avec AR mais, est-ce que cela ferait assez de pression pour que je puisse enfin avoir un retour de sa part ? S'il reste toujours en silence et je n'ai pas de retour, y a-t-il d'autres démarches que je pourrais faire ?

Merci par avance,
A voir également:

2 réponses

En clair, vous prenez rendez vous et allez chercher ces documents, l'employeur n'est pas tenu de les envoyer.

Tania, t'en as de bonnes toi, tout le monde ne sais pas ce que signifie "quérable". :-))

.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
2
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
15 janv. 2018 à 20:06
hello bob !

c'est pour ça que "google" existe !!! pour traduire les mots de Tania !

bonne soirée !!


quand même bizarre pour une démission qui se passe bien que l'employeur ne donne pas les papiers !!
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
15 janv. 2018 à 17:58
bjr le solde de tout compte est quérable
qu'est ce qu'une démission à l'amiable c'est nouveau je ne connais pas
0
Bonjour,
C'était une manière de dire que la démission a eu lieu dans de bonnes conditions (pour suivre mon conjoint) et pas à cause du harcelement ou autre... Malgré cela, mon ancien patron ne répond à aucun de mes mails et je n'ai (depuis plus de 3 mois) toujours pas mes documents.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
15 janv. 2018 à 19:13
je vous le répète ils sont quérable
0