Allocation Spécifique Solidarité
channel3
-
channel3 -
channel3 -
Bonjour, une réforme a eu lieu le 1er Septembre dernier concernant l'ASS, en résumé elle ne dure plus 6 mois mais 3 mois. Pour ma part je souhaiterai avoir plus d'informations car je ne suis pas informée ou mal par pôle emploi à ce sujet. J'ai repris une activité pour m'aider car je suis actuellement en formation continue à distance en droit, et comme au niveau social ils en arrivent à vous priver de bons alimentaires d'un montant de 35 euros par mois, qu'on ne peut demander seulement 4 mois en un an, j'ai repris une activité salariée en vacation faute qu'on me donne un emploi stable et malgrés que je sois surdiplômée surformée compétente et expérimentée en plus d'énormes efforts de ma part pour en trouver un. C'est d'ailleurs lors d'un accompagnement global que j'ai demandé à intégrer, que la conseillère m'a informée de la réforme. Je n'ai par contre pas avancer niveau recherche d'emploi, mais elle n'a pas oublié de me dire que mon ASS me serait coupée. Hors d'après ce que j'ai lu, à priori la loi antérieure s'appliquerait, et mon renouvellement a eu lieu le 16 août 2017. L'activité que j'ai repris en septembre correspond à de petites vacations en septembre j'ai travaillé environ 40h, en novembre 108, et en decembre même pas 30h.. Donc est ce que comme pôle emploi vient de me notifier mon ASS prend fin dés à présent ou qu'à partir du 16 Février 2017?
A voir également:
- Asedics
- Allocation de solidarité spécifique - Guide
- Convention spécifique pacs - Guide
- Allocation aux adultes handicapés - Guide
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
1 réponse
Bonsoir
Vous pouvez cumuler intégralement le montant de l’ASS avec les revenus de votre activité professionnelle pendant trois mois (consécutifs ou non).
Au terme de ces trois mois de cumul, le versement de l’ASS est interrompu en cas de poursuite de votre activité professionnelle au profit de la prime d’activité si vous remplissez les conditions d’attribution.
Vous pouvez cumuler intégralement le montant de l’ASS avec les revenus de votre activité professionnelle pendant trois mois (consécutifs ou non).
Au terme de ces trois mois de cumul, le versement de l’ASS est interrompu en cas de poursuite de votre activité professionnelle au profit de la prime d’activité si vous remplissez les conditions d’attribution.
Toutes les conditions sont là. Et c est comme je dis si l accord de renoivellement était avant la loi antérieure s applique et ça reste 6 petits mois...par contre apres c est 3 mois et ensuite c est prime d activité...3 mois et si pas de travail c est a nouveau ASS...ca se veut simple mais c est compliqué encore...prions qu il n y ait pas de retard d accord et paiement car en plus fini les allocation d attente (perso j en ai jamais eu meme quand j y avais droit) bonne chance.
https://www.legisocial.fr/actualites-sociales/2354-cumul-ass-remunerations-activites-pole-emploi-point-situation-1er-septembre-2017.html