Les discussions

Vivi2363 CDD

Arrêt

Bonjour, Actuellement en contrat saisonnier jusqu'au 30 septembre. Je suis actuellement en arrêt pendant 15 jours a cause de dépression , et après...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
Bretzel2014
JK189 Salariés

Sapeur pompier volontaire mineur

Bonjour, je vais avoir 16 ans en Septembre et j'aimerais savoir si un SPV mineur peut quand même partir sur des incendies. Question que je me pose...

Bretzel2014
xerv Contrat de travail

Job d'été (+ de 112h par semaine)

Bonjour, Je viens me renseigner sur ce forum car j'aimerais savoir quels sont mes recours par rapport à ma situation. J'ai été embauchée par une ...

tania57
esturgeons28 CDD

Accident de travail et rupture de contrat

Bonjour, pour faire suite a votre question oui elle signer un contrat et a commencer a travailler le 31 juillet et son contrat s arrete le 27 aout

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
esturgeons28
Nana309 CDD

Taux horaire

Bonjour, Est ce que vous pourriez m'aider pour calculer une différence de taux horaire Alors je m'explique: il y a eu une modification du taux hor...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Nana309
trinity1972 Salariés

Sanction disciplinaire injustifiée

Bonjour, Je suis hôtesse de caisse dans un magasin alimentaire je crois que ma convention collective est la brochure 3305 mais rien ne répond à ma...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
trinity1972
lopes Retraite

Vendre ma rente

Bonjour, je vaudrais savoir si je peux vendre ma rente ? Merci.

Albert
yannhand Démission

Période d'essai

Bonjour, Mon fils handicapé travaille actuellement en entreprise adaptée sur le mans et doit effectuer un essai de 2 mois dans une autre entreprise s...

Misha-d'ok
Vivi Salariés

Dépression

Bonjour, Je suis actuellement en contrat saisonnier jusqu'au 30 septembre. Mais ne pouvant supporter le comportement des patrons , j ai ete oblige d...

Vivi2363
alain7477 Retraite

Préavis de départ en retraite

Bonjour, mon départ à la retraite est prévu le 01.07.2017 à 60 ans pour carrière longue,j'ai fait la demande d'attestation de carrière longue à la ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
cristali
lilinadame Formation

Dossier fongécif congé parental

Bonjour. Mon congé parental débutera le 30 aout jusqu'au 1er février. Une formation intéressante débute fin mars. Pourrais je constituer le dossier...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
Misha-d'ok
phylos1957 Licenciement

Réembauche après licenciement économique

Résolu

Bonjour licencié économiquement le 12 07 2017 avec acceptation d'un CSP, mon employeur me propose une réembauche le 01 09 2017. Mon inscription au p...

Utilisateur anonyme
Dom CDD

Droit suite accident de travail

Fermé

Bonjour, J'ai eu autre question le contrat CDD fini le 10 octobre et je suis en arrêt accident de travail jusque au 17 novembre min patron doit me...

Dernière réponse le 15 août 2017 par
gerber1
Jerome Salariés

Pl spl

Bonjour, Je souhaite repasser mon permls pl et spl

DCI
ummyvadida-2239 CDD

Ancienneté cdd

Bonjour, je viens d'obtenir un CDD dans une entreprise et sur mon premier bulletin de apie c'est marqué que l'anciennété date du début de mon CDD. Je ...

LiseBdx
mona Congés

Arrêt maladie pendant congés payés

Bonjour, Mon congés maternité vient de se terminer. Avant de partir en congés maternité, j'ai posé 3 semaines de congés payés et je dois reprendre d...

LiseBdx
Evan451 Démission

Démission solde de tout compte

Bonjour, je poste ici pour la 1ere fois. En effet j ai démissionné sans préavis, mon entreprise a accepter parfait. Par la suite j ai reçu mon sold...

Any--Ly
esturgeons28 CDD

Rupture de contrat sous accident de travail

Bonjour, voila ma fille a signer un cdd jusqua au 26 aout et le 11 aout elle ce retrouve en accident de travail coude frature et platre et cette nui...

LiseBdx
Dom CDD

Info des droits

Bonjour, Je suis en CDD depuis avril et prend fin le 10 octobre , j'ai eu un accident du travail le 5 juillet et min arrêt va aller au moins jusque ...

LiseBdx
Jal Licenciement

Accepter le csp a 53 ans

Bonjour, Je viens d être licenciée à près 10 mois seulement passés dans l entreprise,j ai 53 ans Est il préférable d accepter le csp Merci

Any--Ly
remif9428 Salariés

Avantages devant figurer sur le contrat de travail

Bonjour, Je m'apprête à signer un CDI dans une entreprise de prestation en ingénierie. A ce titre, je suis rattaché à la convention du Syntec, éche...

remif9428
beta16 Période d'essai

Rupture abusive période essai

Bonjour, Je suis embauché sur un CDI à temps partiel. L'entreprise vient de rompre mon contrat pendant la période d'essai, avec pour raison le fait q...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Utilisateur anonyme
Nounou Salariés

Salaire nuit pour garde enfants

Bonjour, Pouvez vous me dire combien peut on demander pour garder 3 enfants sont un de deux ans la nuit de 20 h à 7 h sur la région parisienne au...

momo
Razi Formation

Qui est mon employeur

Bonjour, Je suis en formation à l'AFPA et je suis payé par pole emploi Qui est mon employeur ?

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
hoquei44
josephinelle Salariés

Conges payees

Résolu

Bonjour, mon patron peut il me retenir une semaine de conges payees deux ans apres qu il m avait payée et que je n avait pas droit merci pour votre...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
josephinelle
Val678 Salariés

Visite médicale

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en intérim. La société pour laquelle je travaille va faire bientôt des appels d offres pour des cdi pour cela il faut q...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Any--Ly
Eliham CDI

Salaire inférieur au smic mensuel

Bonjour, Je suis embauchée en CDI dans une entreprise privée, à temps plein. J'aimerais savoir s'il est normal que mon salaire net soit inférieur a...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Tania 57
Jean Salariés

Préavis / apl

Bonjour, Je déménage le 15 août (demain) sachant que je pose mon préavis d'un mois aujourd'hui. Mon apart suivant est daté à partir du 1er Septembr...

Jean
Gertrude Congés

6 semaines de congés payés imposés et jours fériés

Bonjour, Mon patron nous impose nos congés payés (2 semaines à Noël, 1 semaine en février, 1 semaine en avril et 2 semaines en août). Qu'en est...

Utilisateur anonyme
Boubou Salariés

Travaille au noir

Bonjour, Les employés d un restaurant ne ce cache pas de travailler au noir en plus j ai trouvé la serveuse suspect..... Que faire pour les dénonce...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Misha-d'ok
Leee CDD

Droit de l'employeur

Bonjour, je suis en cdd dans un petit salon de coiffure de deux personnes Cdd remplacement d'un congé parental, retour prévu de la remplacée debut se...

cristali
Pompier CDD

Ash

Bonjour, Pouvez-vous me dire combien de ccd avant cdi en Hopital public svp merci

caroledu92
lisou85 Licenciement

Attestation employeur fausse

bonjour, je vous remercie par avance de vos réponses. Je vais essayer de vous expliquer ma situation le plus clairement possible. Infirmière dans le...

caroledu92
Melusyna Salariés

Planning

Bonjour, L'employeur est-il tenu de signer le planning de travail qu'il me présente chaque moi ? Je vous remercie pour votre réponse .

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
hoquei44
Santana Salariés

Permis de travail en france

Bonjour Je suis de tunis et j'habite a españa en barcelone . J'ai une carte de residence otonome . J'ai un contrat de travail de france . Je veux sav...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Misha-d'ok
hina CDI

Convention

Bonjour, il y a 3 ans notre société avait une convention collective et depuis nous n' en avons plus . comment peut on du jour au lendemain ne plus a...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
hina
pat33230 CDI

Heure suplementaire

bjr mon patron ma enlever une journee que j'ai manquer a 50 % a heure suplementaire a t'il le droit.Merci d'une reponse.cordialement

Tania 57
nadou Retraite

Aide pour bulletin salaire perdu

Bonjour* pour finaliser mon dossier retraite il me manque des bulletins de 1978 à 1979 pour permettre la validation de ces mois de carriere qui...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
liberté17
pastoche Retraite

Retaite anticipée

Résolu

Bonjour, je suis né en sptembre 1959, j'ai 5 trimestres avant mes 16 ans, actuellement j'ai 172 trimestres retenues et 147 cotisés. A quel age je p...

cristali
christophe34500 CDD

Carte conducteur pl

bonjour, je suis a la recherche d information sur la carte conducteur pl ; je suis en CDD saisonnier dans une cave viticole et je conduis un pl avec c...

cristali
Sai Salariés

Heur supplémentaire sans solde

Bonjour, mon employeur il m'oblige à travaillé de 8 heur du matin jusqu'au 8 heure du soir sans payé les heures supplémentaires.car il connais que j'a...

cristali
julie Retraite

Différence entre brut et net retraite

Fermé

Bonjour, pouvez vous me communiquer de combien sont les retenues pour un brut de retraite : exembre retraite estimée à 1700 euros brut. De combien...

Dernière réponse le 13 août 2017 par
cristali
jeannina Salariés

Badge payant

Bonjour, je doit commencer a travailler a H et M on me demande de payer mon badge 20 euros es ce normal

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
cristali
gregbull CDI

Ai-je le droit de refuser de passe en travail de jour ?

Bonjour, j'ai un contrat de jour et sa va faire plus de 6 mois que je suis de nuit 22h00 à 5h30, mon employeur veut me repasser de journée, ma questi...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Any--Ly
Shell Salariés

Prime de retour à l'emploi

Bonjour, J'etais embauché en CDI pour 1767 € brut depuis Nov 2015 jusqu'a 31 Mai 2017 après un rupture conventionnelle. Le lendemain, le 01 Juin ...

Shell
kat Salariés

Probleme de solde de tout compte

Bonjour, dans mon entreprise nous avons des badge j'ai appris par lettre recommander que j'étais licencier et que cela prenais effet des que je receva...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Kat
Résultats 39751 - 39800 sur un total de plus de 50 000