Les discussions
Droit à l'ifm
Bonjour, Je suis en contrat d'intérim , depuis septembre 2016 dans la même entreprise . Depuis mi mars ils m'ont fait 2 avenants à mon contrat donc...
Cp assistante maternelle
Bonjour, Bonjour, Nous employons notre assistante maternelle depuis le 1er Mars 2016 et nous nous séparons d'elle au 31 Juillet 2017 (date de rupt...
Abandon de poste suite à accusation tentative de vol
Bonjour, Il est arrivé une histoire malencontreuse à mon amie qui est vendeuse dans une boutique de vetement. Une cliente folle l'accuse de lui avoi...
Restitution du salaire inaptitude et solde de tout compte
Bonjour, Déclarée en inaptitude non professionnelle depuis le 3 mai, j'ai reçu ma lettre de licenciement le 16 juin et depuis je suis en attente d...
Indemnité chômage après cdd
RésoluBonjour, je suis au chômage depuis aout 2015, et indemnisé ARS depuis janvier 2016.mes indemnités chômage se termineront en janvier 2019. Ma ques...
Pas de places de parking pour tout le monde
RésoluBonjour, Je suis dans une ESN qui dispose d'un parking privé. Etant dans le pôle projet pour une longue durée, je souhaiterai bénéficier d'une pla...
Rupture cdd non signé
RésoluBonjour, J'ai commencé un contrat de CDD d'un mois dans la convention collective SYNTEC. J'ai fait 1 semaine + 1 jour(absence) et le septième jou...
Licenciement cdd après un vol
FerméBonjour, Bonjour, j'ai informé mon employeur d'avoir détourné 4 colis, dont 2 contenait des téléphones. Je lui ai bien évidement dis que je compte r...
Demission: solde de tout compte
Bonjour, Je compte dans quelques jours démissionner de mon poste. J'aimerai savoir combien je toucherai avec mes congés payés que j'acquis et non ...
Enceinte de 3 mois je peux profiter de la 1/2 heure par jour
Bonjour, Je travaille chez un expert comptable. La 1/2 heure d'autorisée par jour pour les femmes enceintes est-ce applicable à tous les secteurs d...
Dispense de préavis et indemnité compensatrice de préavis
Bonjour, Mon employeur m'a dispensé de mon préavis qui devait avoir lieu cette semaine. A son initiative il m'a demandé de quitter l'entreprise te...
5 semaines de vacances faut-il compter les week-ends
RésoluBonjour, J'ai une question un peu stupide... je voudrais savoir dans le cadre par exemple d'un CDI et/ou CDD (si c'est le même cas pour les deux)...
Demission et vacance
Bonjour, Je souhaite démissionner de mon travail. J'ai posé mes congés en début d'année 2017. Semaine 32/34 , la semaine 33 l'usine ferme donc se...
Question concernant un solde de tout compte
Bonjour, ma compagne a demissioné de sont travaille pour un autre poste il y a quelques semaines.etant employé pandant 14 ans dans la meme société o...
Congés payés "trafiqués"
Bonjour, Mon patron me doit 35h d'heures supplémentaires. J'ai posé des dates de congés payés pour les vacances d'été (2 semaines uniquement) et ...
Quelle période d'essai pour embauche client suite préstation
Bonjour, Bonjour, J'ai travaillé dans une société de prestation en tant que cadre qui m'a embauché sur opportunité de mission, j'ai donc intég...
L age de depart en retaite
Bonjour, je suis en maladie professionelle avec un tot d incapacite de 10 pour cent et je vais avoir 56 ans j ai eu 4 enfants et ca fait 18 ans qu...
Bordereau dht la poste
Bonjour, Quesque le bordereau dht svp? Merci d'avance
Les entreprises françaises et le diplôme
Bonjour, Je suis actuellement en pleine recherche d'emplois et lors de tous mes entretiens, j'ai eu le sentiment que le critère absolu pour les re...
Mon patron me demande mon préavis deux mois à l avance
Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander ce que je dois faire car je suis employé dans une société de nettoyage depuis septembre 2014 et j ai ...
Csg sur retraite
Bonjour, Je suis actuellement en retraite progressive et je ne paye pas de CSG sur celle-ci. En sera t il de même lorsque j aurai pris ma ret...
Date de paiement du salaire variable?
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous contrat doctoral avec une université. En consultant mes relevés de compte de cette année, j'ai constaté que mon...
Demande conger fin de carrierre
Bonjour,je prend ma retraite le 1 aoute qui demande les conges de fin de carrière le patron ou moi
Dif et re-orientation professionnelle
Bonjour, Cela fait maintenant une trentaine d année que je suis dans la même entreprise, suite à des conflits répétitifs avec ma direction je so...
Licencier une assistante maternelle pour motif grave ?
Bonjour, Mon assistante maternelle a laisse un enfant de 18 mois (pas le mien) sur une table a langer avec un thermometre dans les fesses afin de ...
Chômage et ij
Bonjour, En arrêt maladie alors que je suis inscrit comme demandeur d'emploi indemnisé la cpam a refusé de me verser des IJ. POLE EMPLOI ne me vers...
Comment activer son chômage après une demission
Bonjour, Cela fait bientôt 6 ans que je suis en CDI, je souhaite démissionner de mon travail. Cette démission ne serait pas éligible au chômage...
Puis-je reduire mes conges a moins d'un mois de la date ?
Bonjour, Mon compagnon et moi devions partir en congés du 17/07 au 30/07 mais suite a un accident de travail de mon conjoint, ces vacances tombent...
Professeur / professeure de français
Contractuelle pour l education nationale j 'ai signé un contrat qui a été renouvelé de fin novembre au 7 juillet 2017 , c 'était un remplacement d 'un...
Sans solde
Bonjour, J'ai pris des congés au mois de Juin ( 2 semaines) sachant que l'a ou je travail nous prenons tous nos congés par avance. je remplis le d...
Contrats semaine
Bonjour, Je voulais savoir si les contrats semaines en grande surface étaient légaux ? Merci d'avance
Infos changement d'horaires et jours fériés
Bonjour, Depuis 3 ans je travaille en cdi dans le secteur privé, 4 jours par semaines (lundi mardi jeudi vendredi) pour 35H. Ma collègue venant de ...
Une mere au foyer 3 enfants et 20 de travail dont 15 ans d'admin
Bonjour, une mère au foyer 3 enfants et 20 de travail dont 15 ans d'administration
Démission pendant les congés
Bonjour est il possible de donner sa démission avant les congés comment sa se passe pour le préavis
Cumul de deux contrats
Bonjour, Je travaille comme EVS administrative en contrat CUI/CAE de 20 heures dans une école et mon contrat se termine le 31 août. Durant juille...
Travaille
Bonjour, mon fils et en cdi il va demissionne car il se mets a son conpte il voudrais savoir combien de temps il doit de preavi sn patron sa fait 1...
Rechargement droit de 7e par jour
Bonjour, Me voici sur ce forum avec quelques petites questions car je me retrouve prochainement dans une situation financière catastrophique. Je ...
Solde tout compte
Bonjour, Mon mari a démissionné et a fini son préavis vendredi, il n'a eu aucun document et surtout il n'a pas eu son solde tout compte et son d...
Délai non respecté pour inaptitude
Bonjour, J'ai été déclarée le 3 mai 2017 pour inaptitude non professionnel definitive donc mon employeur avait un mois pour me reclasser ou me lice...
Fin de droit
Bonjour Je suis en fin de droit et parce que je suis mariée ,que mon époux en retrait a des revenus supérieur a la somme dite de Pol emploi de 200 e...
Renseignements
Bonjour, J'ai une question à posé mon fils auras 15 ans et aparament il et en échec scolaire j'ai peur qu'il n'a pas son brevet il passe en 3é que f...
Perte de congés pendant maladie professionnelle
bonjour je suis en arrêt pour maladie professionnelle depuis le 19/02/2016 et à fin février 2016 j avait un credit de congé de 6 jours et aujourd’hui ...
Congés
Bonjour, Je suis chauffeur routier, j'ai été en congé paternité au mois de mai. J'ai un contrat de 195 heures. Forcément je n'ai pas fais les 195h...
Arret de travail et congé paternité
Bonjour, je vais bénéficier de mes 11 jours de congé paternité fin juillet mais suite à une intervention médicale je dois m'arreter deux jours avant m...
Cause de non-concurrence à géométrie variable ?
RésoluBonjour à tous, En relisant mon contrat, je m'aperçois que mon employeur peut renoncer unilatéralement à la cause de non-concurrence et donc à son ...
Retrait imposés des 5 samedis même si non pris
Bonjour, La société dans laquelle je travaille vient de distribuer une communication dans laquelle il est écrit : "Si au cour de la période de réf...
Renseignements rupture conventionnelle
Bonjour, Je voulais savoir à quelle période effectuer une rupture conventionnelle ma patronne vend son restaurant et ma dit qu'elle me ferai une rup...
Arret maladie et visite de famille à l etranger
Bonjour, Mon père est en arret maladie suite à un burn out. Cela fait 2 ans que le dossier traine et il passe aux prudhommes en Decembre. Il voudr...
Mutuelle d'entreprise pendant mon préavis non effectué payé
Bonjour, Après plus de 7 mois, mon employeur a mis fin à ma période d'essai. Ma période d'essai était censé se terminer le 21/06/2017, hors il m...