Les discussions

Rupture conventionnelle arrêt maladie

Bonjour, mon conjoint doit signer sa rupture conventionnelle sachant que notre médecin traitant a fait une prolongation jusqu'au 16 juillet.Sachant ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
Any--Ly

Indeminités journalières et impôts

Bonjour, mon employeur n'a pas soustrait sur mon bulletin de salaire les ij qu'il a perçu , ce qui fait que j'ai des ij à déclarer et cela augmente...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2017 par
maylin27

Situation litigieuse vols....

Bonjour, comment faire quand je suis temoin de pluieurs vols commis dans mon entreprise ? je viens d'etre embauchée il y'a 2 mois et mon chef, que ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
sophiag

J'ai travailler et toucher le chomage

Bonjour, j'ai obtenu un contract de travail de 6 mois j'ai rien declarer pendant ses 6 mois a pole emploi ,,j'ai u mon salaire de 1300 EUROS plus les...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Ludo 62

Contrat cdi

Bonjour, Voilà j'ai eu un entretien mardi 20/06 pour un poste en CDI et ils m'ont appelée le soir même pour me dire qu'ils m'ont choisie pour occup...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Zaara-h

Rupture contrat apprentissage

Bonjour, j'aimerai faire une rupture amiable de mon contrat d'apprentissage qui se finit normalement le 15 août 2017. Mon patron es pour la rupture...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
celestedu35

Je suis retraite. etc je travail. chauffeurs de.p.a.m.r.

Je SUIS francaise

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Paul-Bernard

Numéro urssaf

Bonjour, Es normal d'avoir dès numéro d'Urssaf différent sur chaque fiche de paye ?

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Any--Ly

Mise a pieds

Bonjour, mon fils est en arret maladie depuis 10 jrs et il vient de recevoir une mise a pieds pour un fait qui remonte au 29 mai. L entreprise a co...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
tania57

Saisie sur salaire sans en avoir été informé

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section car ce n'est pas mon employeur en cause, voici mon probléme: mon employeur m'a prévenu que j...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Marley

13e mois pris en congés

Bonjour, Je souhaiterai convertir mon 13e mois en congés au lieu de me le faire paye. Ce 13e mois sera t'il imposable comme si je me le faisais pay...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Any--Ly

Droits à la retraite

 Résolu

Bonjour* né en janvier 1957, liquidation d'entreprise en tant que gérant non salarié en décembre 2016, avec un cumul de cotisation retraite pour 15...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
moli69

Pas de contrat

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières . Mon mari a commencer sont nouveau travail il y a 15j en temps que chauffeur livreur , il est en cdi mais le...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Arkana0

Étranger qui a cotisé en france

Bonjour, j'aimerai avoir des information pour une personne voici sa situation : Agé de 72ans, il est Algérien et vit en Algérie. Il a trava...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Komar

Mi temps thérapeutique

 Résolu

Bonjour, en arret depuis 8 mois, mon médecin a souhaité que je reprenne a mi-temps thérapeutique pendant 3 mois, la medecine du travail à fait la de...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Pauses

bonjour, je viens de finir un CDD d'un mois avec les horaires suivant . 9h 12h30 13h30 19h.à part la pause déjeuner je n'avais pas de pause .pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
tania57

Decompte conges impose

Bonjour, je travaille du mardi au samedi. l'entreprise ferme le samedi 15/07 pour faire le pont. Ce jour m'est-il décompté simple ou double sachant ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
tania57

Travail jeune de 16 ans

 Résolu

Bonjour, m a niece aura 16 ans fin septembre 2017 elle voudrai trouver du travail pour juillet ou aout a t-elle l'age ou faut-il quelle est...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
DorisOups

Réponse à un reclassement

Bonjour, Est-ce que j'ai droit de ne pas répondre sur la proposition de reclassement ?

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
hoquei44

Solvabilité

Bjr,je suis au chômage et en surendettement, suis je solvables

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Spaensjp

Refus d'un cdi en fin de cdd pour un poste different

Bonjour Que dis la loi concernant une fin de CDD de 9 mois et que votre employeur vous fais signer un refus de CDI . Mon fils refuse un CDI pour un ...

18 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
nonoméca

Demission avant mariage suivi futur mari

Bonjour, Mon ami vient de signer un contrat de travail qui va l'amener à déménager à l'etranger. Mais il habite encore en France car son nouveau cont...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
doris33

Conditions de droits au choamge

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste actuel, je sais que cela ne me donne pas droit au chômage Donc pour pouvoir bénéficier des droits a...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
celestedu35

Horaires, salaire et rattrapage

Bonjour, Je suis étudiante en L1 à la fac et je travail à un collège en CDD en tant que surveillante (assistante éducation) pendant le mois de juin ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Jessica

Non paiement du salaire

dépôt de peinte pour non paiement

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
hoquei44

Les carrières ongues vont elles être supprimées ?

 Résolu

Madame, Monsieur on m'a dit qu'en 2018 ce sera la fin des carrières longues ? êtes vous au courant bien cordialement

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
cristali

Abandon de poste pour une mission freelance

Bonjour, voilà je sais qu'il y a déjà des questions qui ont été posées sur l'abandon de poste et sur la possibilité de faire ça pour commencer un nouv...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
hoquei44

Décompte des samedis

Bonjour, J'ai acquis 30 jours de CP et j'ai posé, avant mes congés annuels, 6 vendredis. A t-on le droit de me décompter 6 samedis. Il me semble que...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Any--Ly

Fin de cdi pour étudiant en fin d'étude

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en fin de parcours et en parallèle embauché en CDI le week-end pour pouvoir gagner ma croûte. Je compte ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
hoquei44

Maladie, ijss, maintien de salaire

Bonjour, étant étudiant en droit j'aurai quelques questions concernant l'arrêt maladie et des corrections éventuellement - Le maintient de salair...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Any--Ly

Versement retraite

Bonjour, je reçois ma retraite complementaire le dernier jours du mois donc le 30 ou 31 mais au mois d avril le 30 ce trouve un samedi quand sera t ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
liberté17

Effectuer unep"riode d'essai pendant des congés payés

Bonsoir, Je suis actuellement employée dans l'une des filiales du groupe LA POSTE. Ma candidature au sein de LA POSTE a été retenue pour un emploi de...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
dadoo74

Licenciement économique : que se passe-t-il ?

Bonjour, je vous écris afin d'avoir des informations sur le fonctionnement d'un licenciement économique. Je travaille actuellement dans une salle de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Marina

Préavis pour la retraite

Bonjour, j'ai 68 ans et je suis en arrêt de travail je souhaiterai prendre ma retraite, mais je ne sais pas combien de temps de préavis, la direction...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Any--Ly

Contrat en règles?

Bonjour, J'aimerais savoir si mon contrat de travail est en règles. (fonction publique) Je suis embauché en cdd (6 mois) comme agent contractue...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
nounou3012

Fin contrat cae

Bonjour, Je suis en contrat cae depuis 5ans .avant cela j ai effectué des remplacements dans la même mairie un poste est à pourvoir suite à un dépar...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
maylin27

Rupture conventionnelle de contrat indemnités

Bonjour, Suite à ma demande de rupture conventionnelle de contrat, qui est dans le principe acceptée, le comptable affirme que le montant de mes i...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Any--Ly

Cdd après solde tout compte

Bonjour, J'ai terminé mon deuxième CDD le 31 mai 2017, signé mon solde de tout compte. Et mon employeur veut me reprendre jusque fin août sur le m...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
tania57

Changement de statut étudiant à salarié

Bonjour, je souhaiterais savoir si en cas de refus du changement de statut étudiant à salarié, je peux me maintenir le statut étudiant,? En effet j ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Valenchantée

Rupture période d'essai

Bonjour, J'ai bénéficié d'une rupture conventionelle en date du 23/03/2017 ce qui m'a donner le droit aux allocations à partir du 07/05/2017. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
caroledu92

Licenciement pour absence prolongé

Bonjour, le motif de mon licenciement et absence prolongé perturbant le fonctionnement de la société nécessitant mon remplacement définitif quelles...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
leamino

Changement de contrat dans la meme entrprise

 Fermé

Bonjour, je suis employé dans un lycée professionnel prive comme agent d entretien (sur le bulletin de salaire il y a indique personnel de servic...

Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Indemnités de chômage are

bonjour, Je suis salariée mais en période de vacances scolaires pas payée. J'étais complétée par les assédics pendant la période précitée bénéficia...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
zoulou33

Fin de droits

bonjour j'arrive en fin de droits le 06 aout 2017 et j'aurai voulu savoir si après cette date je pourrai prétendre à l'ASS merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
zoulou33

Versement tardif d'une retraite complémentaire

Bonjour, Une société d'assurance vient de m'informer d'un contrat retraite complémentaire dont je n'avais pas connaissance, souscrit par un employeur...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
ginto5

Licenciement et transaction

Bonjour, A cause de mauvaises relations avec ma hiérarchie, mon employeur m'a proposé une rupture conventionnelle. Mais lors de mon entretien, il ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
cricrih10

Calcul montant de retraite

 Résolu

Bonjour, J'ai lu le billet sur le calcul des retraites :https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/963-salaire-annuel-moy...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Jours naissance et congé paternité en cdd

Bonjour, Je vais bientôt être papa et vais donc pouvoir prétendre au trois jours naissance, puis au congé paternité. Je suis en CDD sur contrat, cela...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
doris33

Preavis qu'elle risque ?

Bonjour, Je suis actuellement en cdi 35h j ai donné ma lettre de demission et j ai 2 mois de preavis qu'elle sont les risque qui court si je n atte...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Misha-d'ok

Trimestre lié au service militaire

 Résolu

Bonjour à tous. Si un service militaire de plus de 360 jours permet de comptabiliser 5 trimestres au lieu de 4 habituels, je ne trouve rien sur les p...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Hervepub
Résultats 39751 - 39800 sur un total de plus de 50 000