Les discussions
Heures supplémentaires après 20h30 ou/et 21h.
Notre horaire théorique de fin de journée est 19h30. Pour de multiples raisons, nous terminons parfois plus tard de 20h30 voire exceptionnellement 22...
Comment payer la maison de retraite
Bonjour, ma mère âgée de 76a envisage d'aller en maison de retraite ne pouvant plus rester seul elle est veuve et touche 2 200€ de retraite par mois. ...
Prime médaille du travail
Bonjour, J'ai obtenu ma médaille du travail pour mes 30 années de travail, d'autres personnes que moi l'ont reçue et ont obtenu par la préfecture d...
Simple question de droit
Bonjour, Jai demander une rupture conventionnelle à mon patron mais il traine à me donner une réponse en plus il von vendre leur resto à un autre re...
Transformer cdd en cdi
Bonjour, Actuellement j’étais embauché pour un CDD de 3 mois au bout du premier mois on voulais transformer le CDD en CDI et l'entreprise a quelque ...
Décaler mon solde de tout compte pour alléger mon imposition
Bonjour, Je me permets d'écrire ce post car je quitte ma société mi-novembre, après 4 ans de bons et loyaux services. Mon solde de tout compte ser...
Aménagement horaires durant la grossesse
Bonjour, J'entame mon 6ème mois de grossesse et je souhaiterais savoir si je dois bien bénéficier d'1h de travail en moins par jour ? Ma convention...
Bulletins salaires
bonsoir, est ce que vous pouvez me renseigner au niveau du bulletin à quoi correspond la mention pour les retenues de Abattements frais professionnels...
Mise à pied sans motif
Bonjour, lundi 30/10 à 16h j'ai été convoquée par la drh et le DG de l'entreprise. On m'annonce que mon poste (que j'ai depuis 10 mois) et basé a...
Indemnisation chômage
Bonjour, j'étais étudiant à Bordeaux et je travaillais à Ikéa j'ai du arrêter mon travail car je continue mes études à Grenoble (le master envis...
Démission, solde de tout compte
Bonjour, Je suis salariée dans un cabinet depuis 2002, je veux déposer ma démission, quel est mon solde de tout compte, est ce que j'ai le droit...
Retraite à taux plein mais pas pleine
RésoluBonjour* Je suis née le 22.03.58. Je suis au chômage depuis le 1.10.2016. J'ai travaillé 15 ans en France et 27 ans en Allemagne. Je peux touch...
Solde tout compte
Bonjour Ayant quitté l entreprise et signé mon solde tout compte, je souhaiterai savoir si l employeur peut revenir sur ce dernier en y ajoutant un...
Période d'essai
Bonjour, M'a fille a débuté un nouveau travail le 16 octobre dernier pour un cdi période d'essai deux mois. Elle est mensualise a 151, 60 un plein ...
Droit à une prime en arrêt maladie
Bonjour, Je voudrais savoir si jai le droit à ma prime annuel malgré que je sois en maladie depuis le 3 octobre pour durer indéterminé Vous reme...
Licenciement nul
Bonjour, Mon mari travaille dans une boite depuis 26 ans, ou tout ce passait bien jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle directrice depuis 3 ans. Il a eu ...
Devenir jsp
Bonjour, J'ai 13 ans j'aimerais savoir si cela est payant ,si oui combien. Merci.
Chauffeur livreur
Bonjour, Étant chauffeur livreur depuis 2012 et mon taux horaire de 9.72 comment est calculer ma prime d anciennete?
Mon patron peut il m obliger à travailler le dimanche ?
RésoluBonjour Je suis vendeuse en prêt à porter , et mon patron nous affirme que nous serons obligés de travailler le dimanche 24 décembre.( Le dimanche e...
Retrait sur salaire
RésoluBonjour, mon employeur m'a retenu le montant d'une facture que je lui doit depuis 1 mois sur mon salaire a t'il le droit???
Port de lentilles cosmétiques
Bonjour, Le 31 à l'occasion d'Halloween je suis allée travailler avec des lentilles vertes avec un peu de rouge un peu fantaisie pas horreur mais just...
Temps de pause pour 6h de travaille par jour
Bonjour, Je suis vendeuse en boulangerie je travaille de 8h à 14h du mardi au samedi je voulais s'avoir si j'ai droit à une pause . Cordialement.
Magouilles pour la paye alors que la personne est en arrêt
Bonjour, désolé pour le titre un peu familier, mais je ne savais pas comment le dire lol Tout d'abord, je tiens à dire que mon patron s'est trompé ...
Les droits
Bonjour, je ne travail plus depuis hier midi est ce que le patron a droit de ne pas donner mon salaire avant la semaine prochain
Blocage de compte
Bonjour, Bonjour je dois 3000 € à un huissier le huissier m'a rappelé aujourd'hui parce que ça fait deux mois que je ne peux pas le payer je touche ...
Licencié en periode d'essai sans contrat signé
RésoluBonjour, Apres une semaine d'essai sans contrat signé car reçu le contrat la veille de mon licenciement, ce patron me demande de venir signer pour t...
Fausses fiches de paies, et pas de contrat de travail
Bonjour, j'ai eu la désagréeable surprise que l'employeur ou je ne devais faire qu'une vaccation de 3 jours, m'avait établi un contrat de travail, a...
Licencié pour faute grave en tant que assistante maternelle
Bonjour, Suite à une dénonciation calomnieuse de mon employeur.Elle à appelé l'unité d'agrément en leur disant quelle avait sonné à mon domicile,...
Salaire horaire
Bonjour, Mon employeur m a annoncé un salaire de 2000 euros net et je m aperçoit q une partie de ce salaire est majorée à 25 pour cent car je travai...
Aide juridictionnelle et frais carpa
Bonjour, j'aurai besoin d'éclaircissement; après avoir gagner un procès, mon avocat ma demander de lui signer un papier donnant mon accord pour qu'u...
Carte restaurant
Bonjour, Je demande s'il est normal que : par rapport à mon cas éloigné du domicile de 50mn de transports en commun, en un lieu de travail d'où nou...
Abandonner mon poste / caf
Résolu/FerméBonjour, Actuellement en CDI je vais abandonner mon poste en "accord" avec ma patronne, qui ne me laisse pas trop le choix. Je laisse mon poste...
Absentéisme lors d'un redressent judiciaire
Bonjour, En poste depuis 16 dans une sas sous la convention collective hôtellerie restauration ,qui es actuellement en redressement judiciaire . je ...
Journée d'essai sans salaire
Bonjour, Suite à une recherche d'emploi dans la restauration, un employeur m'a proposé d'effectuer un service à l'essai. J'ai bien sûr accepté e...
Rupture conventionnelle et retraite
Bonjour, peut ton faire une rupture conventionnelle en prétendant un départ a la retraire pour novembre 2018 ?
Calcul des jours de congés
Bonjour Je travaille 41 heures en été et 31 heure en hiver . En hiver , je travaille tous les matins du lundi au samedi et 3 apres midi par semaine ...
Cdi ,solde de tout compte
Bonjour, j'ai démissionné le 31/ 10 / 2017,je voulais savoir mes droits, Merci
Retraite macron espérance de vie
Bonjour, Votre site montre un exemple de la nouvelle formule de retraite proposée par Macron : Exemple : soit un salarié partant à la retraite à...
Décompte jours de congés restauration rapide
Bonjour Dans la restauration rapide comment décompte t on les congés!? Magasin ouvert 7/7 La semaine de départ en congé mes jours de repos sont ...
Agression verbale avec injures sur mon lieu devtravail.que faire
Bonjour, Je suis chef de cuisine et j'ai été agréssé verbalement et injurié par une femme de chamhre de l'hotel au prétexte que le patron lui avait ...
Indemnisation dat
Bonjour, une fois à la retraite:mon indemnisation dAT est elle toujours versée. devient elle imposable?
Préparatrice de commandes
Bonjour, Je suis ressortissante Européenne, j'ai 57 an, travaillé 14 à l'étranger(Maroc) et 4 ans dans un pays européen, actuellement en France, j'a...
Paiement congés payés
Bonjour, Je paie tous les mois à ma.nounou 10% de congé en plus de son salaire. Lorsque que ses congés arrive elle me donne une.fiche horaire normal...
Priorité d'embauche étant en congé parental
RésoluBonjour, Je suis dans l'entreprise depuis août 2015. J'avais postulée pour un CDI à temps plein qui devait se libérer et qui au final ne l'a pas été....
Fin de cdd cui dom
Bonjour j'ai terminé au 31 octobre 2017 mon deuxième cdd dans la même entreprise. J'ai perçu mon salaire et le solde de mes congés payés. Ai je le d...
Pension de reversion pour 1 ex-épouse
Bonjour, Je suis mariée depuis 23 ans avec 1 homme divorcé, aujourd'hui à la retraite. Son premier mariage a duré 12 ans. Son ex-épouse est depui...
Préparateur en pharmacie
Bonjour, Je suis préparatrice en pharmacie coefficient 300 et 12 ans d ancienneté. Pour demander le coefficient supérieur il faut répondre à quel cr...
Prévenir d'une intervention chirurgicale
Bonjour, j'étais en arret maladie pour épisode dépressif jusqu'au 16/10/2017, j'ai prévenue la RH que je subissais une intervention chirurgicale assez...
Salariés repris lors rachat de société
RésoluBonjour, J’aimerais savoir si il y a une obligation lors d’un rachat de société pour l’employeur de garder en priorité un salarié ayant une ancienne...