Les discussions

Jours fériés fonction publique territoriale

 Résolu

Bonjour, Je travaille à 80 % dans la fonction publique territoriale du mardi au samedi. Mes jours de repos sont le lundi et le jeudi. Je n'ai aucu...

19 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
nounousheka

Droit ou pas à l'ass après une démission de cdi

Bonjour, Je voudrais savoir si j'aurais droit à l'ASS en ayant démissionné ?

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
celestedu35

L'employeur m'oblige à signer une fiche de poste

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il y a une obligation à signer sa fiche de poste D'autant que mon contrat de travail mentionne mon poste "formateu...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Poisson92100

Rev alorisation retraite au 1er octobre 2017 ????

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est normal que ma retraite n'ait pas été revalorisée ..... Je vous remercie pour votre réponse. Bien cordialeme...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
jee pee

Absence de paiement de fin contrat cdd 3 semaines

Bonjour, j'ai pris un CDD depuis le 11 Septembre 2017 jusqu'à le 30 de Septembre 2017 donc 3 semaines j'ai fait 35h/semaine (Deptº 78 ). Pendant ce...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
neves

Fermeture du compte chèque déjeuner par l'employeur

Bonjour, J'ai appris il y a maintenant une semaine que mon employeur souhaite changer de prestataire pour la gestion de mes "tickets restaurants". ...

13 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Poisson92100

Are en cas de licenciement pour faute grave ?

Bonjour, Voilà je vais surement abandonnée mon poste car cela ne me plait plus, je vais être licencié pour faute grave et j'ai 4 ans d'emploi d'anci...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
celestedu35

Mon bulletin paie est en écrit urssaf en cours

Bonjour, J'aimerais savoir si je suis déclaré car sur mes 3 bulletins paies c'est écrit urssaf en cours .

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Titia

Prudhomme apres la rupture conventionelle

Bonjour, J' ai quittee mon entreprise apres 11 ans de travail suite a une rupture conventionelle, que j'ai demandee.Et j'ai demandee la rupture car ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Aidute

Demission et chomage

Bonjour, Je me permets de vous adresser ce message car j’ai besoin de votre aide J’ai demitionne d un emploi pour en commencer un nouveau le 1/08/2...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Mirena57

Coupure de travail

Bonjour, je suis agent d'animation titulaire à temps complet.mes horaires sont de 7h30 à 9h, 11h à 14h30 et de 16h50 à 18h30.J'aurais voulu savoir s'...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Poisson92100

Mes droits

Bonjour, actuellement en cdi depuis 7 ans sur un site de nettoyage sur lequel j ai un 3h50 par jour du lundi au samedi mon travaille sur mon contrat...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Congé payé imposer

Bonjour, suite un arrêt de longue durée mon employeur m'impose 8 jours de congé payé de l'année dernière pour une reprise mardi 10 octobre mais ils on...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Poisson92100

Mon contrat cdi est il valide?

Bonjour, J'ai été embauchée il y a quelques jours et je doute de la validité de mon contrat en cdi. Sur le seul et unique exemplaire, il est men...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Chester414528

Fin de droit de chômage et retraite

Bonjour. J'aurai 62 ans début novembre. Je perçois l'ARE par pôle emploi jusqu'au 22 novembre. J'ai simulé ma retraite à 62 ans , j'ai 148 trimestre...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
aslane2

Augmentation des retraites de 0,8 en octobre

Bonjour Est ce que les retraités de la fonction publique ( enseignants par exemple ) ont droit à cette augmentation de 0,8% ? On me dit que ce n'est ...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
rosieres1

Retraite après pacs

Bonjour, Je voudrais savoir si je suis pacsé avec ma partenaire si cette dernière à droit à une partie de ma retraite après mon décès.

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
doris33

Fin de période d'essais

Bonjour, Voilà depuis juin 2015 je suis déclaré comme demandeur s'emploie entre temps j'ai fais de l'intégrisme et quelque contrat tout en continuan...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Any--Ly

Delai pour entretien après mise à pied conservatoire

Bonjour, j'aimerai connaître svp, le delai obligatoire entre la réception de la lettre de mise à pied conservatoire et l'entretien Dans mon cas ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
tania57

Impact des congés sur droit au chomage

Bonjour, Je me pose une question sur l'impact des congés sur les droiss aux chomage. Scenario 1: j'ai commencé mon cdd le 1er janvier 2017 et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
hoquei44

Mutuelle d'entreprise

Bonjour, je suis en cdi dans la même entreprise que mon conjoint et nous payons deux mutuelle car apparemment obligatoire. je voulais savoir si il est...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Erreur2

Est-il legal de cumuler travaille à temps partiel alor

Bonjour* Une personne employée avec un contrat à temps plein peut-elle accepter un travail complémentaire occasionnel à temps partiel ? Merci Je...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
hoquei44

Comment calculer l absence de congé payé

Bonjour, j aimerai savoir comment calculer le montant de l absence pour congés payés! .le montant que me retire mon employeur ne me convient pas mais ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Kitrouve

Enquete dp

Bonjour, J'ai déclenché une enquête dp pour discrimination syndicale et je suis toujours en attente de reponse que faire? Dois je prendre un avocat...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
BmV

Accident travail et perte de salaire

Bonjour, Une question un peu particulière: En arret maladie, je perds du salaire lorsque "sorties autorisées" est coché (donc comme je sors pas, je...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Any--Ly

Compte personnel de formation en france

Bonjour, Merci de m'aider svp :) Deux salariés envisagent d’utiliser leur CPF en 2017. Le premier, 45 ans est salarié dans la même société dep...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
TATARALAM

Non renouvellement cae

Bonjour, J ai appris vendredi le non renouvellement de mon contrat cae .Et que l 'employeur me remplace par un autre cae.Sachant que j ai signé au m...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Any--Ly

Repos compensatoire

Bonjour, Je suis cadre dans une société de chimie (au forfait jour, théorique 37.5h/semaine) et suis amené à me déplacer outre Atlantique. Le déplace...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Any--Ly

Rachat d actifs et licenciement

Bonjour, L entreprise pour laquelle je travaille actuellement à été déclarée en RJ lundi dernier et notre patron nous a informé qu une liquidation...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
tania57

Rupture conventionnelle à l'initiative de l'employeur

Bonjour, Je suis salariée en CDI depuis mi décembre 2016 et les RH m'ont proposé aujourd'hui de faire une rupture conventionelle. Je précise qu'...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
EMIELI

Apprentie en maladie

 Résolu

Bonjour, je suis au seins de mon entreprise depuis plu de un ans maintenant je suis en apprentissage dans l'industrie ainsi que dans un grosse boite...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Lulu Lucie

Arrêt maladie , peur de licenciement

Bonjour, je vien vers vous pour éclairé une situation dans lequel mon homme a peur du licenciement . Alors voilà il a commencer en juin 2017 en cdi un...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Any--Ly

Droit d'acquis.

Bonjour, J'aimerais savoir si l'emploiyeur peut vous enlever un acquis plus de 3mois et plus merci?

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
caroledu92

France

 Fermé

Bonjour, Je répond , non je ne suis pas mourrante venir avec la grippe eu si mon médecin me prescrit un arrêt c'est belle et bien pour quelques chos...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
caroledu92

Fin de are

Bonjour, Pendant que j'étais en Are j'ai travaillé 1 mois emploi saisonnier et j'ai démissionné. J'arrive en fin de droit et ma question est la suiv...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
liberté17

Prime d'ancienneté et temps partiel

Bonjour, Je suis dans une impasse car je ne trouve nul part la réponse. Je vous explique: Un salarié a acquis de l'ancienneté sur du temps plein, ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Any--Ly

Suspicion de vole.

Bonjour, Je travail actuellement chez Carglass et j'ai reçu un papier de mise à pied avec entretiens préalable avec possible licenciement. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Byars91

Rupture de contrat au tort exclusif employeur

 Résolu/Fermé

Madame, Monsieur, suite à des manquement de mon employeur je souhaiterais faire une rupture de contrat à ses torts exclusif. sur les fait de -...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Paul-Bernard

État de grossesse

 Résolu

Bonjour, Je suis enceinte de 14 semaines aménorrhée. Je début mon 4ème mois. Dans mon travail la convention collective permet aux femmes de béné...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Emma

Calcul jour de congé

Bonjours à vous une question je travaille du lundi au dimanche mon jour de repos est le mardi j'ai poser mes vacances du 26 août 2017 au 17 septembre ...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Lounadu76

Etre femme de menage pour une m.a.m

Bonjour, J'ai l'opportunité de travailler comme femme de ménage dans une m.a.m (maison des assistantes maternelles) c'est une association a but lucr...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Any--Ly

Annulation du cdi avant sa prise d'effet (hors periode d'essai)

Bonjour, Je suis en alternance dans la société X. où je viens de signer un CDI avec la date de début fixée au 1 décembre. Toutefois, j'ai reçu une...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Ancienneté apres reprise d entreprise

Bonjour mon entreprise a été reprise il y a 1 an et demi javais 7 ans d ancienneté dans la première j'ai envie de partir je vais essayer une...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
lesgolili

Conge maternite lors d un conge sans solde

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 10 ans dans mon entreprise et j ai pris un conge sans solde de fin juin a septembre prochain. Je viens d apprendre q...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Mvp

Vendeuse

Bonjour, je travail 8h par jours 6 sur 7 jours je ss payé que 1200€ c normal ??

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Any--Ly

Attestation

 Résolu

Bonjour à tous Mon ami travail pour un artisan qui ferme 3 semaines au mois d'août pour congés payés. Mon employeur qui est une grande distributi...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Joline64

Dépression

Bonjour, Je viens vers vous, car je ne sais plus quoi faire. Je suis arrêté depuis quelques mois et impossibilité depuis de prendre un rdv avec méde...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
doris33

Demande de renseignemant

bonjour je suis en congé parental il se termine bientot puige demander a mon emploilleur de me faire un licenciemant amiable pour des raison personel ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
tania57

Licenciement faute grave

Bonjour. Il y a quelques semaines mon employeur ma convoqué pour un entretien en vu d'un licenciement. Durant cet entretien il m'a exposer le fait q...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
tania57

Mission interim + arret de travail + ijss

Bonjour Je suis en arret maladie , j'étais en mission interim contrat de 2mois jusqu'afin novembre Mon arret initial etait de 4jours, j'ai repris ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
valerie3801
Résultats 36601 - 36650 sur un total de plus de 50 000