Les discussions

Salaire à mcdo à 16 ans

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 16 ans et j'aimerai travail à mcdo pendant tout les week-ends , tout les mercredi après midi à partir de 17h et pendant toute les...

19 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Fra

Négocier prime retraite

Bonjour, Née en 1957 je vais avoir 60 ans en novembre, j'ai 172 trimestres et je pars à la retraite au 01 décembre 2017,j'ai travaillé 5 trimestres av...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
cristali

Complement de salaire sur un mi temps

Bonjour, J'aimerai savoir ce quil faut que je face pour avoir un complement de salaire sachant que j ai un mi temps en cdi de 119 heure par moi

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
doris33

Cumul d'emploi assistante maternelle

Bonjour, J'occupe un emploi en CDI à mi-temps de nuit dans une clinique de 20 heures par semaines. J'ai un agrément d'assistante maternelle, leque...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
doris33

Saisie sur allocation chomage

Bonjour, Je viens de recevoir une notification de saisie des impots sur mon chomage Pouvez vous m'expliquer comment va se passez la saisie Car le ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
Marley

Rupture de contrat

Bonjour employé depuis décembre je suis en arrêt suite à un accident de travail depuis le 3 mars je ne pense pas que je puisse reprendre mon travail s...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
jfqld

Droit au chômage france

Bonjour, Voilà j'ai eu 1 cdd de 3 mois dans une entreprise et un autre de 3 mois dans un e autre entreprise ai je droit au chômage ? Est ce que les...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
doris33

Jour de carence france

Bonjour, je suis actuellement en carence car mon CDD a été renouvelé 2 fois. Mais je voulais savoir si les jours de carence étaient payés ? Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
maylin27

Contrat de travail valide pour rejoindre sa conjointe

Bonjour, je viens de vendre mon appartement et je donne les clé fin septembre. moi et ma femme avons decidé de partir dans le sud. ma femme y est ...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
doris33

Fonctionnaire / auto entrepreneur

Bonjour, Je suis salarié de la fonction publique hospitalière ( titulaire ) . est-il possible de devenir auto entrepreneur en parallèle ? Merci de...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
Poisson92100

Décompte solde congés payés départ retraite

 Résolu

Bonjour, en retraite le 1er août 2017, je pose congé en juillet, combien de jours seront comptés 23 ou 24, d'autre part ce mois génère t il 2,5 j...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
Any--Ly

Remuneration du 15 août en coiffure

Bonjour, je suis coiffeuse et mon patron m'a fait travailler de 9h00 à 13h00 le 15 août 2017 comment serais -je rémunérée pour ce jour qui est normale...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Any--Ly

Peut-on présenter e permis au lieu de la carte d'identité ?

Bonsoir, Voilà, on viens de m'appeler pour un emploi mais (comme une imbécile) je viens de m’apercevoir que j'ai perdu ma carte d'identité. Mais l'...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
jfqld

Question sur un cheque

Bonjour mon ami à a reçu un chèque pour sa paye jusque la tous va bien sauf qu'il a un compte nikel (au tabac) et du coup il ne peut pas encaissé de c...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Eve

Vehicule d'entreprise

Bonjour, mon mari travail dans une entreprise de chauffage de 2 salariés depuis 4ans. il utilise la voiture de l'entreprise depuis 4mois pour r...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
elleagnissuoh

Deblocage enticipe participation benefice

Bonjour, je reviens vers vous pour ma participation au benefice j ai envoyer le formulaire pour deblocage participation enticipé a la date du 20 ju...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
caroledu92

Retravailler en france venant de l'etranger

Bonjour, je suis salarie en Suisse. A 61 ans on m'offre de quitter l'entreprise avec mes 6 mois de preavis en poche. Question: Pourrais je ret...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
caroledu92

Chômage indermine et salariés interim

Bonjour, J'e recevoir un courrier décision cessation d'inscription de pôle emploi si par erreur je mal fait mon actualisation mensuelle. Ou j'arrête...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
caroledu92

Travail mitemps

 Résolu

bonjour Ou,a qui et comment, demander un amenagement de travail ? merci

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
gambone

Pension reversion- veuvage- remariage

Bonjour, je suis veuve depuis 11 ans et touche la pension de reversion de feu mon mari. Si je voulais vivre en concubinage ou me remarier, est-ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
doris33

Heures

Bonjour, je fais 35heures merci cdtl

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
jfqld

Suite à entretien préalable

Bonjour, Je voudrais savoir comment se passe après la entretien préalable. Moi je ai rdv de cela 28 de août. C'est possible mon employeur me faire t...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Sofi_1985

Mise a pied pendant arret maladie

Bonjour, J ai un ami qui a fait une faute grave le jeudi 3 aout . Le vendredi il s est mis en arret maladie et jusqu au 31 aout. La il vient de rece...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Jen

Visite de reprise à l'initiative de l'employeur pendant un arrêt

Bonjour, Pouvez-vous me dire si l'employeur peut organiser une visite de reprise avant la fin de l'arrêt maladie du salarié, ou si celle-ci ne peut s...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Cenko

Formation afpr

 Résolu

Bonjour, Actuellement salariée, j'ai postulé par le biais de l'anpe à une offre d'emploi avec une formation afpr de 400 heures avec à la clé un cdd ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
61Nath

Toucher le chômage pour une semaine sans emploi

 Résolu

Bonjour, Mon contrat de travail actuel se termine le 26 août (fin de période d'essai), j'ai trouvé un nouvel emploi qui va commencer le 4 septembre...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Bianca

Si fin de contrat cae combien d'heure dans mon temps de travaill

Bonjour, Si fin de contrat CAE combien d'heure dans mon temps de travaille actuel pour rechercher un autre d'emploi? merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
maylin27

Préavis assistante maternelle agrée

Bonjour, Nous avons donné notre préavis à notre nounou, elle savait que c'était une fin de contrat pour le 31 août, et aujourd'hui elle m'informe qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
bzzz

Rupture conventionnelle, que faire en cas de refus ?

Bonjour, N'étant pas bien du tout dans mon entreprise ou je suis embauchée officiellement (car déjà 3 ans en apprentissage) depuis septembre 2016, j...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Maud.7

Rupture période essai cdi cadre

 Résolu

Bonjour, Voilà alors mon cas est un peu special. Je suis en période d'essai renouvelé une fois par l'employeur car ne sachant pas si le client che...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Sarah

Le chomage

 Résolu

Apres huit ans dans la grande distribution comme agent de maîtrise je viens de donner ma démission Quand vais je toucher le chomage Merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
dna.factory

Demande un renseignement

Bonjour, c est quoi un complément de retraite définitif ? Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
Motard92

Démission sans préavis

Bonjour, Je voulais avoir des répond par rapport à que je vienne de donner ma lettre de démission à mon patron et que j'arrête le travail le 31aout ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
Misha-d'ok

J'ai deuxieme periode d'essai et je veux arreter

 Résolu

Bonjour, Je travaille pour une enterprise depuis avril. J'etais donnee une deuxieme periode d'essai 02 juillet pour 3 mois plus. C'est moi qui ne ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
ck1230

Paiement à l'heure ou au forfait?

Me,Mr, étant intérimaire, je suis programmé 35hrs/sem mais je ne perçois jamais un salaire à 151:67 car ma société d'intérim me paie les hrs réelleme...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Any--Ly

Calcul de ma retraite

Bonjour, Comment sera calculé ma retraite .j aurais pas effectué toute mes annuités Merci Cordialement Michèle vayssieres

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
cristali

Préavis ccd public pour cdi dans privé

Bonjour, Agent contractuel en CDD dans la fonction publique (université) depuis 4 ans, je suis actuellement en CDD de 2 ans du 1er septembre 2016 ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
maylin27

Remboursement de frais suite entretien

Bonjour, J'aimerai savoir comment ça se passe pour me faire rembourser des frais suite à une convocation de mon employeur s'il vous plaît. En effe...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
jerestezen

Avenant au contrat de travail pour changement de lieu

Bonjour, Est-ce qu'un avenant pour changement de lieu de travail à 70 km de chez moi peut être refusé. L'employeur me met une voiture de service à d...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
jerestezen

Arret de travail et prevoyance

Bonjour, Je suis en arret de travail pour dépression depuis 9mois les 3premiers mois j ai eu un complément de salaire et depuis plus rien on me dit ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
Any--Ly

France corse

Bonjour; je travaille au sein d une association d aide à la personne depuis neufs ans, depuis quelques mois je rencontre des difficultés sur un dossi...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
Any--Ly

Salaire d'une aide soignante a mitemps

infirmiere de metier , experience plus de 10 ans, je vais reprendre en milieu hospitalier un poste d'aide soignante a mi-temps, j'ai 56 ans, mon cont...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
gerber1

Période de préavis

Bonjour, La date du notification de licenciement économique est le 31 mars avec deux mois de préavis. Le début de la période de préavis sera quel...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
caroledu92

Pied cassé juste avant fin cdd

Bonjour, Il me reste 1 mois de travail avant la fin de mon CDD qui serait susceptible d'être renouvelé pour 1 an (je travaille en Hospitalisation ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
caroledu92

Erreur taux de cotisations salariales sur fiche de paie ?

Bonjour, Je viens vers vous pour faire une vérification des taux de cotisations salariales imputés sur ma fiche de paie. En effet notre employeur ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Torseur 06

Rupture contrat interim

Bonjour, J'aimerais arrêter mon contrat d'intérim que j'ai commencé il y a 2 mois. Je voudrais arrêter une semaine avant la date. Mais le contrat qu...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
maylin27

Premier paiement allocation chomage

 Résolu

Bonjour, Je suis au chomage depuis Avril 2015, pendant plusieurs mois le pole-emploi m'a fait courir a gauche et à droite pour des documents, un jou...

12 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
louis-guillaume gomis

Décès du père conger loi

Bonjour, Voici mon soucis. Dans la loi on a droit à 3 jours pour le décès du père. Or mon travail me donne que 2 jours. À t'il le droit de me donn...

12 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
xplom

Cp et mi temps parental l arnaque???

Bonjour, mon conge mat se termine le 17 septembre 2017 et je prends derrière un mi temps parental qui débute le 18 septembre. mon employeur m a fai...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
harrybibi

Rupture conventionnelle et ancienneté

Bonjour, Je me pose une question concernant la rupture conventionnelle. Suite a un contrat d'apprentissage de 2ans, mon ami a été embauche en CDI, d...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
J.P
Résultats 37751 - 37800 sur un total de plus de 50 000