Congés payé en france
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements concernent les congés payés. Es ce qu'un patron peut décider de retirer une journée de congé payé à son ...
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements concernent les congés payés. Es ce qu'un patron peut décider de retirer une journée de congé payé à son ...
Bonjour, je suis employeur d'une AM qui travaille au sein d'une MAM, depuis fin octobre 2016. j' ai suite à une faute grave de mon AM référente déci...
Bonjour, je viens sur ce forum car je suis un peu perdue. Je suis salarié en emploi d'avenir (depuis un an et renouvelé récemment pour deux ans) ...
Bonjour, salarié d'une entreprise, je suis actuellement en arrêt maladie et je perçois une pension d'invalidité 2ème catégorie plus une rente de ma ...
Bonjour. J ai 60 ans je vis 5 mois sur 12 chez une amie et de puis 2013 je perçois la pension de reversion pour fonctionnaire de mon épouse decedee en...
Bonjour, Je suis salariée depuis le 3/10/16 dans une auto ecole en tant que monitrice. Actuellement en congé maternité, mon enfant est né le 8/1...
Bonjour, j.etait en cdd pour 15jours et au bout de 10jours je suis parti quelle sont les concequance ce contrat etait pour des remplacement des cong...
Bonjour a tous, Etant tout juste diplome et travaillant actuellement a l'etranger, je suis en mesure de gagner correctement ma vie. Je souhait...
Bonjour, Pourriez vous m'éclairer sur le fonctionnement de l'indemnité grand déplacement ? J'ai plusieurs proches étant constamment en déplacement (...
Bonjour, L'employeur de mon époux, leur demande de signer un papier de reconnaissance de dette suite à une erreur du comptable de l'entreprise Le ...
Bonjour, je travaille dans l'ameublement, le 25 décembre est un jour férié chômé, mon employeur ne me donne qu'un seul jour de repos sur cette semai...
Bonjour, j'était technico-commercial dans une société privé avec un salaire qui se composé d'un fixe et des commissions. En février 2017 un acciden...
Bonjour, Mon mari travail dans un gros groupe mai il n'a pas le droit au pause même fumer une cigarette sa lui est totalement interdit il travaille ...
Bonjour, quelle est la longueur maxi autorisée pour les camions de cirque ?
Bonjour Mon ami est directeur d'hébergement dans un hôtel, niveau 5, échelon 1. Il souhaite partir en retraite fin 2019 après 17 ans de travail. T...
Bonjour, je totalises 164 trimestres dans le cadre de carrières longues mais je constate que j'ai 5 trimestres pour maladie donc sachant que dans ce...
Bonjour. Cela fait presque 2 mois que je travaille dans une entreprise . Je n'ai toujours pas de contrat et à ma première paye je n'ai pas eu de fich...
Bonjour, Je me permets de vous écrire pour solliciter votre aide. En effet, j'aurai une petite question sur la "prime de fin d'année". Je su...
Bonjour, On vient de me supprimer l'ass pour dépassement du plafond car mon conjoint travaille. Ma question est : pendant combien de temps cette s...
Bonjour ,je suis chauffeur routier 138M et un taux horaire de 9,82 avec 10ans d'ancienneté ceci est normal ou pas.
Bonjour Je viens de donner ma démission, cadre, géré par la convention collective nationale des ingénieurs et cadres de la métallurgie. J'ai trouvé...
Bonjour, je suis reconnu travailleur handicapé depuis 2003 avec un taux de 67% J'ai 56 ans et j'ai commencé a travailler en 1976. a quel moment je p...
Bonjour, Je suis salariée depuis le 3/10/16 dans une auto ecole en tant que monitrice. Actuellement en congé maternité, mon enfant est né le 8/...
Bonjour, Je voudrais faire partie de l armé Mais je ne sais pas si j ai l age ses à parti de quels age j attend votre réponse merci Cordialement ...
Bonjour à tous, Trouvez-vous normal que les salariés d'une entreprise soient filmés en permanence dans une agence immobilière, et cela sans avoir sig...
Bonjour, Je suis professeur de langues dans une école d'ingénieur, j'y travaille depuis 8 ans. Au début, j'ai signé deux CDD et ensuite plus rien. J...
Bonjour, je dois 130h de travail à mon patron. C'est lui qui m'a donné trop de congé. J'ai crus comprendre , qu'il voulait me les déduire de mon salai...
Bonjour, j'ai demandé à Pôle emploi de me basculer vers l'ass plutôt que rester à l'are, car depuis ce "statut", mon aah a diminué de plus de moitié e...
Bonjour, Je souhaite faire une requête informatique et liberté à mon employeur, pour que celui-ci me fournisse une copie de tous les documents qui ...
Bjr, est ce que c est possible d'avoir une attestation d'apprentissage durant les deux mois que j'ai passé au sein la formation de CfA après mon lic...
Bonjour, je viens de quitter mon travail sur rupture conventionnelle en septembre 2017 et ce matin j'ai appris que ma mutuelle n'est plus valide. Est ...
Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour avoir votre retour d'expérience en ce qui concerne le solde tout compte. J'ai lu beaucoup d'article ...
Bonjour, Si quelqu'un pourrait me répondre. Si un salarié n'a pas utilisé tous ses jours de congés payés durant l'année qui suit? Qu'est-ce qui ce pa...
3eme demande pourquoi personne ne veut me répondre pas cool ma question n'est pas claire mal formulée aidez moi SVP Bonjour Mesdames, Messieurs, ...
Bonjour, bonjour, je fais partie d'un CE et toute les années le nombres d'embauché augmente et toute les années on donne des chèque cadeaux aux emp...
Bonjour, Etant actuellement imprimeur dans une entreprise comptant deux employés, je vais bientôt me retrouver seul car ma collègue devrait partir à...
Bonjour, Je suis actuellement en mise à pied à titre conservatoire depuis le 26/09/2017 et j'ai eu mon entretient préalable le 6/10/2017. Mon emp...
Bonjour, je travail a temps partiel pour un cdi a 63h mois ,chaque semaine , le samedi je fait une prestation de 3h30 les autres jours je ne trava...
Bonjour, Comment ca se fait ou il y a des entreprise qui on un gros ce et ou il peuvent se peemettre de financee des voyages moi ce que je veux dire...
Bonjour, mon parton a signer le contra a ma place et il a noter . lu et approuvé..j ai porter plante mais celons le procureure il n ya pas assis de p...
Bonjour, actuellement dans une entreprise depuis 1 ans mon patron refuse , de me faire un lissenciment à la miable , il me propose de démissionner , e...
Bonsoir, Je me permet de poster parce que j'aimerais avoir une petite précision au niveau de mon contrat de travail. Je suis embauché en tant qu...
Je vis aux Etats Unis depuis de nombreuses annees, j'ai 61 ans et je voudrais savoir ou puis je avoir mes releves de carriere et a quel age je peux re...
Bonjour, Alors voilà, mon employeur veut mettre fin à ma période d’essai. Je suis dans l’entreprise depuis presque 2 mois et ma période d’essai se t...
Bonjour, Je viens de prendre ma retraite au 01/06/2017, après 27 ans de loyaux service dans la fonction publique territoriale, je n'ai pas eu de pri...
Bonjour, En Octobre 2017 j'ai été embauché avec un CDI en hôtellerie, sans en avoir reçu aucune copie, mais seulement en ayant été déclaré à l'URS...
Bonjour, J'ai travaillé pendant 11 ans à EDF et, étant statutaire, j'adhérais automatiquement à la CAMIEG et à la MUTIEG. A la retraite depuis le 1e...
Bonjour, Voilà je prends ma retraite fin décembre, j'ai eu 62 ans le 26 octobre mais je continue à travailler jusqu'à la fin de l'année, je touche u...
Bonjour Je suis jardinier employé en Cesu. Un de mes employeur m'a prévenu par SMS en date du 13/10/2017 qu'il souhaitait arrêter mes interventions ...
Bonjour je suis en accident du travail depuis le 8 septembre jusqu'au 28 octobre 2017 je previens mon employeur le 27 octobre que je reprend le travai...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.