Les discussions

Fiche de paie un peu inhabituelle

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à lire ma fiche de paie: - Selon mes calculs, le montant brut de mon salaire est arrondi dans le mauvais sens. - Les ba...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
14092013

Durée legale d'une mise a pied

Résolu/Fermé

Bonjour, quel est la durée légale d'une mise à pied et d'une suspension d'un salarié ayant commis des fautes professionnelles

Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Namouse

Legal

Bonjour, Si je travaille samedi est ce que mon patron a le droit de le faire travailler le lundi?

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Contrat 169h

Bonjour, J'ai un contrat cdd 39heures par semaine 169h par mois sous le regime de la modulation. Pourquoi en août ou octobre par exemple je dois tr...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Any--Ly

Viré par téléphone, puis reçu d'une lettre "abandon de poste"

Bonjour, J'étais en période d'essai pour un CDI. Mon patron voulant baisser mon salaire, je l'ai informé le 8/10 que je chercherai un autre trava...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
BmV

Cherche travail pour ado de 13 ans / canada

Fermé

Bonjour, Je cherche un travail bien payé pendant les fin de semaine ou les weeks end. C'est juste pour me fsire de l'argent de poche car j'en est b...

Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
gehi

Retraite

Monsieur , Madame , Je suis à la retraite officiellement depuis le 1er Septembre . A ce jour , je n'ai toujours pas été payé par la Carsat . Pourrie...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
connaitrelaverite

Mon patron me harcelement ou pas

Bonjour, Voilà je suis en cdi et mon patron cherche à tout prit à me licencier car je l'envoi au prud'hommes car aun niveau de la convention mon niv...

14 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
tania57

Rémunération contrat de professionnalisation

Bonjour, J'espère que quelqu'un aura une réponse pour moi.. Je suis actuellement en contrat pro pour un bac pro assp. Sur mon contrat il est sti...

11 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
Marinec

4 jours travaillés 5j de congés décomptés

Bonjour, Bonjour je suis actuellement à 35h aménagées c'est à dire que je travaille 39h une semaine et 31h la semaine suivante afin de pouvoir être ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
tania57

Abandon de poste avec des "trop perçu" sur les 3 dernières paies

Bonjour, J'ai dû faire un abandon de poste car mon employeur ne fait pas de rupture conventionnelle. Sur mes 3 trois dernières fiches de paie j'...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Documents

Bjr, je suis à la retraite depuis cinq ans et je souhaiterais faire le tri dans mes papiers. Dois-je conserver les documents m'ayant permis l'accès à ...

Misha-d'ok

Audience jugement demain, pas de conclusions

Fermé

Bonjour, Je suis représentante d'un syndicat professionel (assitante maternelle). Mon adhérente a donc saisi les prud'hommes et je la représente. ...

Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
GIGOU

Salaire non payé

Président de une sas en liquidation judiciaire Je n'ai pas payé les 6 derniers mois de salaire de mon employé Quesce que je risque ?

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
Any--Ly

Refus avenant

Résolu

Bonjour, Je suis en cdi 20h par mois, mon employeur m'à demandé d'effectuer des heures supplémentaires j'en suis a 75h, aujourd'hui fin de mois il ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
SAND3168

Droit de parler

Bonjour, Etant gardien d'un immeuble, le président de conseil syndical m'a téléphone en me disant que je n'avais pas le droit de discuter avec un ...

hoquei44

Retraite reversion certificat de vie

Bonjour, ma mère s'est retrouvée sans pension depuis 2011 pour oublie de fournir un certificat de vie sans se rendre compte,depuis qu'elle s'est rendu...

mok

Mise a pied paris

Résolu

Bonjour, je suis mise a pied pendant 2 semaines en attendant un entretien de licenciement . puis je signer avec un autre employeur pendant cette d...

hoquei44

Trois mois sans être payée, puis-je partir?

Bonjour, Cela fait trois mois que je travaille sans salaire dans une start-up. Mon patron n'ayant pas de quoi me rémunérer pour un temps plein de ...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
relou

Personne seule minimum vieillesse

Bonjour, J ai 68 ans divorcée 3 enfants mariés je touche 450 euros de retraite au total complementaire et sécu tout confondu Je touchais des divid...

doris33

Congés décompté en un jour férié

Résolu

Bonjour, je suis salarié du privé et j'ai fait une demande de congés de 7jrs. Le comptable me décompte un jour de plus car il y a le samedi, mais ce ...

lidevine

Fin cdd

Bonjour, Je suis en CDD depuis le 20 juin 2017 , jusqu'au 31 Décembre 2017, dans le privé. Je ne sais pas si ce dernier sera renouvelé. Toujours ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Tania57

Décompte heures supplémentaires

Bonjour, Je me permets de vous solliciter, chère communauté au sujet d'un point qui reste une zone d'ombre pour moi. Nos salariés qui effectuent...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
hoquei44

Changement contrat + brut

Bonjour, Voila je suis salarier depuis bientot 4 ans dans une petite association je suis a 35h00 et depuis peu ils veulent nous passer a 35h + 4h00. ...

Any--Ly

Annulation de ma demande de retraite

Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande de retraite en avril 2017,pour effet au 1er novembre, à la fois à la CNAV (car j'ai eu du privé) et dans la fonctio...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Albert

Accumulation d'avenant de 35h depuis 2ans

Bonjour* Voilà plus de 2ans que je travail dans une entreprise de prêt-à-porter avec un CDI de 24h. Cela fait 2ans que l'on me promet un CDI de 35h...

lekabilien

Employeur ne m'a toujours pas envoyé mon attestation de travail

Bonjour, J'ai travaillé en tant qu'étudiant pour le compte d'une compagnie aérienne française l'été 2016 ( 2 mois), j'ai bien perçu mes salaires, ma...

tania57

Bonjour ,preavis si moins de 6 mois dans l'entreprise

Bonjour, Je suis commercial depuis le 1er juin2017,je voudrais démissioner sans préavis ,si je démisionne avnt 6mois de présence,y-at'il un préavis ...

tania57

Travaillé en tant que coursiers vélo a l'âge de 14 ans (et demi)

Résolu

Bonjour je voudrais savoir si il était possible de travaillé en tant que coursiers vélo a 14 ans et demi. Merci de me répondre vite.

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
dna.factory

11 novembre / samedi - 1er novembre /mercredi

Bonjour, Comme vous le savez, le 1er novembre tombe un mercredi et le 11 novembre un samedi. Dans ma société, tous les salariés (à temps plein o...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
maylin27

Départ en retraite,avec une rupture conventionnelle

Bonjour, Ma femme est proche de la retraite peut-elle partir en rupture conventionnel ayant tous les trimestres?

Utilisateur anonyme

Repos compensateur de travail de nuit

Bonjour, Étant travailleur de nuit, je dispose de repos compensateurs (1 jours acquis pour 260h de nuits travaillées, selon accord d'entreprise) ...

Utilisateur anonyme

Recevabilité de mail

Résolu

Bonjour, je suis en conflit avec mon employeur à qui j'ai envoyé par mail, mon arret maladie, celui-ci dit qu'un mail n'est pas recevable !!!!!, merci...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
gozilla56

Carrieres longues et maladies

Résolu

Bonjour, j'ai commencer a travailler a 16 ans 12 trimestres avant 20 ans 4 pour le service national 1 trimestre maladie professionnelle dit MP en...

sterne32

Loi française

Résolu

Bonjour, combien de temps a un employeur pour faire appel a un jugement des prud hommes j'ai obtenu une suite favorable a ce jugement du 05.09.20...

sleepy00

Conditions rapprochement conjoint

Bonjour, J'ai plusieurs questions relatives au rapprochement de conjoint qui dans ma situation se présente ainsi : Je suis pacsé depuis 1 an avec m...

steylios

Indemnisations

Bonjour, Je fais parti de la convention collectif du commerce de gros. J’ai 27 ans d’ancIennete. Mon salaire brut moyen avec prime sur les 12 dern...

Any--Ly

Passage en cdi imposé

Bonjour, Je suis officiellement en CDD de remplacement depuis 2012,mais celle ci n'est plus dans l'entreprise depuis 2ans ! Je n'ai jamais rien sign...

dna.factory

Contrat pacte ! help

Bonjour, je voulais savoir si en étant titulaire du bac, on peut suivre le PACTE ? j'ai vu des témoignages disant oui... du coup j'espère avoir de...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
marineanais86130

Attestation d'employeur

Bonjour, j'ai effectuée pour des particuliers quelques heures de ménages déclarées C.E.S.U. sans avoir pour autant de contrat .Ils me déclarais just...

cristali

Renouvelemnt de cdd

Résolu

Bonjour, Je suis contractuelle dans la fonction publique hospitalière. Ma cadre reporte ma stagiairisation de trois mois alors que j'ai déjà effectu...

Akira0106688

Complément d'indémnités journaliéres maladie

Bonjour, la caisse ag2R refuse de verser mes indemnités journalières pour ma maladie depuis février 2017 à ce jour

Any--Ly

Syndicat

Bonjour, Je me suis inscrit dans un syndicat il y a quelle que semaines. Il ne m’ont pas encore encaisser mes chèques de cotisations. Je viens de ...

tania57

Jour férié tombant un jour de repos

Bonjour, je suis gérante d'une SARL et je tiens un commerce de détail dans le pré-à-porter ; j'ai deux vendeuses à temps partiel (24h chacune). L'un...

tania57

Litige paiement salaire

Bonjour, Aujourd'hui j'écris sur ce forum afin de résoudre mon problème qui dure maintenant depuis 1 an et quelques mois. J'étais employé dans un...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
tania57

Retraite attestation assedic

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour obtenir une attestation annuelle d'assédic ou pole emploi de l'année 1995 pour ma caisse de retraite. ...

tania57

Suivi conjoint. ruptures et allocations chômage

Bonjour, J'ai démissionné de mon CDI pour suivre mon conjoint. Mais je viens d'apprendre qu'il me trompe depuis longtemps. Je perçois mon chômage. M...

Nathasha-L

Congés

Bonjour, Je travaille du lundi au samedi , si je prend mon vendredi après midi en recup cela me décompte t il Mon samedi de mes congés ?

Tania57

Mutation et préavis

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir réponse à mes questions, c'est la première fois que ça m'arrive. Actuellement en CDI en île de France, mo...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Nathasha-L

Remboursement notes de frais

Bonjour, Je suis actuellement en déplacement à l'étranger de plusieurs jours pour une mission pour mon entreprise. J'ai du payer un taxi pour al...

Poisson92100
Résultats 36551 - 36600 sur un total de plus de 50 000