Retard employeur suite à licenciement.

Alex - 14 janv. 2018 à 16:17
 Tania57 - 14 janv. 2018 à 16:48
Bonjour,

Je cherche des réponses claires concernant un licenciement.

Le 2 janvier, j'ai reçu une lettre de licenciement (sans préavis), et depuis ce jour, je me bat avec la RH pour obtenir l'attestation pôle emploi, mon solde tout comptes, et le certificat de travail.

Les 3 jours suivant mon licenciement, je me suis rendu sur mon ancien lieu de travail, afin de remettre mes tenues, et de réclamer ces papiers. Pendant mes 3 visites, on m'a rembarré en me disant ne pas avoir le temps de me les remettre, et de repasser plus tard. J'ai donc décidé de les réclamer à la RH par mail, suite à quoi s’enchaîne des réponse à coté, vagues et un dernier mail disant "Je te tiens au courant dès que j'aurai tes documents de fin de contrat."


En me renseignant sur plusieurs sites afin de savoir en combien de temps ils allaient me faire poireauter légalement, j'ai lu qu'il risquaient amandes et d&i pour ce comportement. Mais est-ce vrai ? Et comment dois-je procéder ?

Merci à vous !

1 réponse

Bonjour ils ne risquent rien car une quinzaine de jours de délai est considérés comme raisonnable. On ne va pas mobiliser un comptale pour vous
0