Les discussions
Ou faire les paiement de 2 impots en arriéré
Bonjour, J'ai envoyer 2 lettre contentant de cheque dans le poste des impots de nemours Est ce que cela va etre pris en charge dans les impots de ...
Arrêt maladie malgré la fin de période d'éssai
Bonjour, J'étais en arrêt maladie pour dépression pendant ma période d'éssai et mon ancien employeur à mis fin à celle-ci. A t il le droit ? et co...
Un apprenti doit-il rattraper ses heures?
Bonjour, Je suis le papa d'un apprenti de 16 ans en CAP boulangerie mon fils s'est réveillé en retard de 2h le patron lui a dit qu'il devait les rat...
Procédure abandon de poste
Bonjour, j’ai effectuer un abandon de poste en février j’ai reçu ma lettre de licenciement fin mai et à ce jour rien pas de solde de tout compte ni at...
Mc do
Bonjour, cela fait 16 ans que je travail à mc do et je voudrais savoir mon preavis et de combien car je ai trouver un autre emploi
Demission ss préavis
Bonsoir,j ai démissionné je devais faire un préavis mais sur ma lettre de demission j ai mis que je ne ferais pas mon préavis et c est signée....est c...
% reversion entre 2 épouses
Bonjour, mon vient de décéder,il a été marié une première fois en 1962,s'est séparé corps et biens en 1973,transformé en divorce en 1983,puis nous n...
Rechargement droits are
Bonjour, J'aimerai avoir un eclaircissement sur ma situation pôle-emploi, Etant en intérim depuis fin 2016, j'ai acqueri les 610h necessaire au d...
Prestations chomage 1987/1991
Bonjour, En 2018.je suis ds le mme cas des autres personnes temoignees sur site. Je ne retrouve plus ces prestations chômage assedics perçues entre...
Loi macron sur le chômage
Bonjour, la loi Macron pour le droit au chômage si on démissionne passe quand?
Garde d'enfants au domicile des parents
RésoluBonjour, Je vais garder des enfants de 2 ans et 5 ans à domicile, et j'aimerais connaitre le tarif. Les personnes m'ont parlé d'un forfait ; ai...
Formation remuneree par pôle emploi et contrat pro
Bonjour je suis perdue. Voilà je viens de rentrer en formation remuneree par pôle emploi de 3 mois à hauteur de 652 euros(rfpe) Je suis au rsa Je ...
Dimanche
bonjours je voudrai savoir je travail sur un plate forme téléphonique je suis à mitant de 25 h je n'est pas de repos hebdomadier fixe et j'ai trav...
Temps d'amplitude des routiers
Résolu/FerméBonjour, mon mari est routier et apparement un policier lui a dit que le temps d'amplitude n'éxistait plus, je voudrais savoir si il dit vrai, car...
Abandon de poste .depuis 1journée
Bonjour, j.ai quitter mon poste de travail depuis 1journée .puis je prendre un arret chez le medecin. Merci
Cp ifm
Bonjour, Jai eu un contrat de 6 mois avec la boîte d’intérim par la suite un CDI le problème c’est que la boîte d’intérim m’a versé que mes congés p...
Me faire payé mes congés payé 70 jours déjà cumulé
Bonjour, Je suis en accident du travail depuis plus d un an mais congés s accumulé je voulais savoir si je pouvais me les faire payé pendant mon arr...
Embauché depuis le 05 avrile 2018 mon patron
Résoluje suis embauché depuis le 05 avril 2018 est je suis payer avec cheque mais pas de fiche de paye est on m'a pas fait signé le contrat de travail jusq...
Demande d'invalidité
Bonjour, j'étais au chomage depuis le 01/10/2015 et le 08/09/2016 mon medecin m'a mis en arret de maladie pour une arthropathie acromio claviculaire...
Indemnités chômage et aphp
Résolu/FerméBonjour, J'ai travaillé au sein de l'APHP durant 3 ans et demi en CDD. Mon dernier contrat s'est terminé fin décembre et n'a pas pu être renouvelé...
Camera de surveillance
Bonjour je suis une employée dans une boutique de prêt à porter et j’aimerai savoir si ce n’est pas interdit d’etre Filmé et écouter sans avoir rien s...
Retenue sur salaire pour absences injustifiées ?
Bonjour, Je suis titulaire de la fonction publique, l'l'administration réalise une retenue sur salaire depuis fevrier pour absences injustifiées d...
Temps de pause non accordés et rattrapés
Bonjour, J'ai un CDI à temps partiel de 15h semaine. Je travail un jour 5h, et un autre jour 10h (bien que ça soit souvent 11h). Sur ma journé...
Cumul 2 emplois, total heures et légalité
Bonjour, Je un travail de cdi de 35h plus en cdd 60h parfois moins est ce que c'est conforme à la loi du code du travail, merci
Droit
Bonjour, Je suis salarié à mi temps dans une société et mon patron me demande de déclarer sur l'honneur que je n'exerce pas une autre activité profe...
En arrêt de maladie : période d’essais
Bonjour, J’ai eu deux mois De période d’essai à partir du 5 mars est un mois renouvelable Ce qui fait 5 juin. Au bout du deuxième mois je suis tombé...
Cumul cdi temps partiel et cdd temps partiel
Bonjour, Voilà ma situation : J’étais au chômage depuis le 28/01/18 suite à une rupture conventionnelle; J’ai commencé un CDD à temps part...
Trop perçu
En Janvier 2017 j'ai reçu ma(DFA-P-E) déclarations fiscale annuelle envoie par pole emploie . Le 25 Mai ,je fait ma déclarations des Impôt (AFA-P-E ...
Indemnisation
Bonjour, Je vais être licencié, j'ai 59 ans et j'ai pas mes trimestre pour prendre ma retraite combien de temps je vais touché mes indemnités merci
Calcul de l'indemnité de rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Ma société dépend de la convention métallurgie qui définit un calcul des indemnités de licenciement ou de rupture conventionnelle très av...
C.a.p
Bonjour, je suis en 4 ème et j'aimerai faire un c.a.p en pâtisserie c'est possible?
Job d'été chez un ami
Bonjour, je suis mineure et j'aimerai aider mes amis qui ont un gîte cet été. Seulement j'aimerai savoir s'il est possible de travailler sans contrat ...
Rupture conventionnelle qui ma été refusé 2 fois
Bonjour, voila maintenant 8 ans que je travaille dans l hôtelerie en tant que femme de ménages. ya 1 an on ma découvert une petite hernie au niveau ...
Renouvellement cui
Bonjour, J'arrive à la fin de mes 24 mois de cui mon employeur a fait une demande de renouvellement auprès du conseil départemental qui gère les ren...
Allocations chômage cdi mi temps
MoiBonjour, cela fait deux ans que je suis en contrat CDI à mi temps, et le pole emploi me verse un complément tous les mois. En accord avec mes patro...
Cumul cdi et ass à temps partiel
Bonjour, puis je cumuler un cdi de 71.5heures / mois avec mon ass et beneficier du maintiende celle ci
Dpae risques
Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il comporte des sanctions à effectuer une DPAE 1 mois avant l’embauche du salarié puisque le délai légal est plus ...
Bonjour je viens de fini ma formation adulte
Bonjour, Je viens de fini m formation agent hôtelier mais j'aimerais suivre une autre formation est ce possible j'étais payer par le région dois je ...
Indemnisation après rupture période d'essai
Bonjour, J'essaye de trouver une réponse à ma question mais je ne trouve que des informations contradictoires... Mon employeur vient de mettre ...
Congé technique
Bonjour, Suite à une pluie abondante Notre directeur d'exploitation à décidé de nous mettre en chômage technique pour une durée de 3mois 15jours. ...
Licenciement pour faute grave et indemnités
Bonjour, suite à un licenciement pour faute grave j'aimerais savoir si l'on touche les indemnités compensatrice de congés payés ? Si oui à quel da...
Redressement judiciaire : délai d'information
Bonjour, Une entreprise en redressement judiciaire doit elle en informer ses salariés ? (je pense que oui) Si oui, existe il un d...
Férié et pont de mai en intérim
Bonjour, Mon fils en intérim chez triangle travaille depuis 10 mois pour le même entreprise. Pour la semaine 19 de mai l'intérim lui à compté 3 jou...
Validation des trimestre dans la marine
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment et où obtenir un document validant mes 18 années passées dans la Marine afin que ces trimestres soient pris en com...
Licenciement, période d'essaie, mise à pieds[aide]
Bonjour, je suis actuellement dans une société de transport/logistique et depuis lundi 11 juin 2018, je suis en mise à pieds conservatoire jusqu'au 19...
Licenciée puis harcelée par les services sociaux
Bonjour, mon employeur a téléphoné à la pmi pour dire que j'avais laissé ses enfants seuls...Depuis je suis sans arrêt harcelée par eux.C'est une ac...
Quand prendre contact avec le médiateur ?
Bonjour , Bonsoir J'ai un litige avec mon employeur, puis-je contacté le Médiateur de la République pour avoir de l'aide ? Ou est-ce qu'il intervient...
Frais de déplacement professionnels
Bonjour je fais de la distribution de publicité, mon responsable me pait juste un aller pour la récupérer à mon dépôt pas le retour pour les prépa...
Rouler sans fco
Bonjour, Mon employeur ne renouvela pas ma fco , j'ai 58 ans et ce n'est pas ma fonction principale dans l'entreprise. Es je le droit au transport ...