Les discussions
Congés paye depart retraite demission
Je pars en retraite 1er octobre pour l année 2018 combien ai je droit de congé paye cordialement
Remboursement trop perçu pole emploi...
Bonjour, J'ai besoin de conseils... Je suis artiste lyrique. Je viens tout juste d'obtenir mes 507 heures et je suis éligible à l'intermittence....
Déterminer la fin de la période d'essai
Bonjour, Mon contrat a débuté le 3 avril 2018. Ma période d'essai est fixée à 1 mois, elle devait donc s'achever le 4 mai 2018 mais la structure ...
Paiments des jours fériés
Un salarié à mi-temps peut-il recevoir une compensation pour des jours fériés ?
Procuration pour la retraite de l'étranger
Bonjour, Je reçois une retraite de Roumanie, pour la période de travail effectuée la-bas. Je donne une procuration à une personne pour encaisser cet...
Indemnisation
Bonjour, Demission d un cdi il y a un an .en interim depuis j ai voulu ouvrir mes droits a pole emploi pour les mois ou je travaille trop eu on m a ...
Accident de travaill inapte o poste
Bonjour après 7 moi d'accident de travaille j'ai était licenciés pour une inaptitude o poste je voulais savoir si je vais avoir le droit ou chômage me...
Decompte final
Bonjour, j'ai travaillé dans une entreprise comerciale pendant 13 mois on me paye 80$ aidez-moi a calculer mon decompte final
Perdu une fiche de paie de 1987
Bonjour, comment faire pour récupérer une fiche de paye de 1987, je travaillais pour une association *** à Ajaccio pendant les mois de vacances????...
Salaire impayes
bonjour ma femme est assistante maternelle agrée a vendrennes elle a signée 2 contrats de garde avec md jadault héloise au mois de septembre 20...
Intérim en guise de pe
Bonjour à tous et à toutes, Je viens vers vous car j'ai beau rechercher sur internet, je n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante... J'occu...
Des heures sup
Bonjour.je travaille dans la grande distribution et spécifiquement au "drive".On est 9 CDI: 2 en 37h30 et le reste 30h.Mais chaque semaine quand on co...
Procédure en appel
Bonjour, mon mari a gagné sa procédure aux prud'hommes mais son ex employeur qui a fait appel est décédé. Que devient la procédure
Licenciement économique malgré maladie
Bonjour, mon entreprise a engagé une procédure de licenciement économique. Je suis en maladie longue durée pour un cancer mais cela n'affecte pas mo...
Are pole emploi/reliquat secteur public
Bonjour, Mon fils travaille en interim et voudrais s'arreter pour faire une formation. Il voudrais donc faire valoir ses heures de travail ( 1400h) e...
Renseignement au titre d’auto entrepreneur avs
Bonjour, j’ai quelques questions, je suis auxiliaire de vie depuis quelques années j’aimerai pouvoir faire ce métier à mon compte hors je ne sais pas...
Refus de cdi à l’issue d’un cdd
Bonjour, Je sais que cette question a déjà été posée, mais j’ai pu lire des réponses ou des expériences contradictoires, d’où le fait que je la re...
Droit a l’image
Bonjour Je suis actuellement en arrêt maladie , et je suis passer a mon lieu de travail pour transmettre la feuille d’arret. J’en ai profiter pour di...
Indemnité départ à la retraite
Bonjour, Mon père n'a pas effectuer les démarche pour son départ à la retraite. Aujourd'hui nous nous occupons des papiers pour qu'il puisse être r...
Falsification de contrat de travail
Bonjour, voila je travai depuis 3 ans dans une grande surface trés connue pour pas citez le nom j'ai d'abord fait un bts en alternance et ensuite un...
Solde tout compte
Bonsoir, J’ai quitté mon entreprise le 30 avril au soir (en CDI depuis 8 mois). J’ai préalablement demandé au service paie quand je recevrais mon s...
Retraite et pension invalidité
Bonjour* À la retraite à taux plein depuis 1avril pour pénibilité à partir de quand la CPAM va arrêter de payer mon invalidité cat1?? Merci.
Choix de enp
Bonsoir, Je me suis inscrite pour le concours de police en septembre. En imaginant avoir réussi le concours, pourrais je choisir mon ENP ? Sachan...
Demande de retraite en cours d'étude depuis un an
Bonjour, Le dossier de demande de retraite de ma mère est en cours d'étude par un conseiller depuis le 02/06/2017...Elle a eu 62 ans en septembre ...
Cdi étudiant
bonjour, actuellement en cdi à temps partiel (12h) qui est bien stipulé sur mon contrat, pour ma patronne c’est un cdi étudiant. Fin mai je ne serais ...
Mise a pied conservatoire et reste a maison
Bonjour, Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Après un premier arrêt maladie et prolonger une deuxième fois a partie du vendredi 9 février 2018 au ...
Licenciement pour inaptitude et employeur
FerméBonjour En invalidité 2 depuis 2011 ,mon employeur me demande des arrêts de prolongation de travail jusqu'à ce jour.Je reçois donc des fiches de paie...
Contrat d'apprentissage - frais de déplacement
RésoluBonjour, J'étais en Licence sur Paris l'année dernière (d'octobre 2016 à août 2017), j'habite Orléans et mon école se situait à Paris (5h de traje...
Renouvellement ass
RésoluBonjour! Dans le cadre du renouvellement de l'allocation de solidarité spécifique, j'ai reçu un formulaire de déclaration des ressources. J'ai un so...
Prolongation de la periode d'essai après les 2mois
Bonsoir, j'aurai voulu savoir si mon employeur avais le droit de renouveller ma période d'essai apres les 2 premiers qui sont censé être les mois d'es...
Heures non payes
Bonjour J’ai commencer un contrat en septembre dernier en coiffure en cdi, tous les mois on a une feuille de présence et d´horaires à signé mais qui ...
Salaire et déduction
bonjour, pour les salaires ou déduire le forfait 10% merci
Abandon de poste mais démission 1 an après
Bonjour, J’ai eu un cdi temps partiel en hôtellerie le 9 mai 2016. J’ai fait un abandon de poste en aout 2016 sans rien signé même si la directr...
Licenciement et prime sur objectifs
Bonjour, J'ai une question importante à vous poser, j'ai été licencié au mois de mars (2018) par mon employeur suite à un abandon de poste, je ne...
Passage de l'invalidité en retraite
Bonjour, Mon mari est en invalidité depuis 2008. Il perçoit donc une pension d'invalidité catégorie 2 et une pension supplémentaire d'invalidité (...
Arrêt maladie durant astreinte
Bonjour, Cadre dans la protection de l enfance, j ai du me faire opérer en urgence durant ma semaine d astreinte qui de ce fait n a pas été faite en...
Je souhaite rentrer dans mon pays .
Bonjour, je suit en CDI et je souhait retourné a mon paye( U K ), qu’es que je doit faire pour arrêté le travaille en France. merci
Congés pour mariage
RésoluBonjour, Je voulais savoir car je me marie le samedi 9 juin j'ai donc le droit à 4 jrs de congés. J'ai donc pri le samedi 8 juin le samedi 9 juin ...
Arrêt maladie en début de cdi
Bonjour, J'ai besoin de vos lumières. J'ai début il y a environ 1 mois un nouveau CDI, après un chômage depuis novembre 2017. Seulement, coup du ...
Salaire cdd différent des cdi
Bonjour à tous, Après de nombreuses recherches sur internet, je pense que mon employeur n'est pas très honnête et je viens vous demander confirmat...
Engagement armée 5 ans
Bonjour, Mon père s'est engagé pendant 5 ans dans l'armée quand il était jeune. Il a fait l'indochine. Il est décédé en décembre 2017, est-ce q...
Coïncidence jour férié/jour repos hebdommadaire
Bonjour, Certaines conventions collectives peuvent prévoir que, lorsque le jour férié (dans mon cas il s'agit du lundi 2 avril et du lundi 1er mai...
Droits information sur ma paie
Bonjour, Le salarié a t il le droit de rentrer directement en contact avec le gestionnaire de paie pour demander une information relative à la ges...
Privation de mes droits
Bonjour, J'ai travaillé en intérim à l'usine Peugeot pendant 3 semaines. Suite à une tendinite je suis en arrêt maladie le 13 mars 2018 et mon médec...
Trouver le montant brut de ma pension cnav
Bonjour, Après maintes demandes auprès de la cnav pour récupérer une attestation de paiement avec la mention du salaire brut, celle-ci ne me la four...
Avantage nature
Bonsoir, depuis le 10 novembre 2017 je suis arrêtée pour une opération du dos et je dois encore être arrêtée pendant une période pouvant aller de 3 mo...
Mise à conservatoire
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Après un premier arrêt maladie et prolonger une deuxième fois a partie du vendredi 9 février 2018 au 21 février...
Demission pendant arrêt maladie
Je suis en CDi et je suis en arrêt maladie pendant trois semaines (il me reste encore plus de deux semaines d'arrêt maladie) J'ai décidé de démissionn...
D’un cdd à un « avenant » cdi
Bonsoir , Je travail dans une société depuis le 1er Septembre 2017. J’ai signé un CDD à temps complet (de 4 Mois) prenant donc effet du 1er Septemb...