Les discussions
Rupture conventionnelle homologation
RésoluBonjour, peut on ré imprimer des anciennes homologations de rupture conventionnelle de plus de 6 mois. ou peut on les récupérer ?? merci -- Je ...
Prime prise en compte dans le salaire minima
Bonjour Je suis en déplacement tout l'année au forfait 218 jours sur des périodes de 2 à 4 semaines pour ma société. Je fais partie de la conven...
Congés été
Bonjour, J ai été embauché le 23 janvier 2017 en CDI je cumule donc des congés soir 10 jours au 31 mai 2017 . Le soucis est que mon employeur n a p...
Visite medicale non effectuée
Bonjour, Je suis parti en Colombie pour une entreprise francaise (cdi francais de 6 mois), mais j'ai demissioné au bout d'un mois et demi (rupture...
Congés payés non pris dans le cadre d'un rachat de la société
Bonjour, je travaille depuis 14 ans dans une société (
Soucis/contrat de travail/période d'essai
Bonjour, Je vous explique ma situation brièvement. Je suis étudiante et j'ai commencé à travailler dans un proxi market (supérette), ça devait être...
3eme cdd
Bonjour je suis en à mon 3eme cdd pour une banque. ont -il le droit de faire des contrats sans aboutir à un cdi merci
Condition demande de l'allocation spécifique de solidarité
RésoluBonjour, J'ai fait une demande d'ASS et cela a fait l'objet d'un rejet car j'ai soit disant que 4 ans d'activités dans les 10 dernieres années or mo...
Démission, periode d'essai puis rupture
Bonjour, Je souhaite vous exposé mon problème en espérant que quelqu'un connaisse la réponse, ou que quelqu'un est déjà rencontré ce type de problèm...
Litige en cours suite non indemnisation par pôle-emploi (à tord)
Bonjour, je poste ici pour quelqu'un de ma famille et nous aurions besoin d'aide et de conseils svp. Je vais essayer d'être le plus explicite possi...
Caisse de retraite complémentaire
Bonjour, à quelle caisse de retraite complémentaire arrco en france dois-je demander la pension de reversion, je vis à l'étranger - UE? Merci
Visite médicale du travail
Bonjour, J'ai oublié mon rendez-vous visite médicale du travail qui était début mars 17, est-ce sanctionable ? Merci à vous Cordialement
Employeur et indémnités
Bonjour, je voulais simplement vous poser cette petite question.....lors d'un arret de travail,est -il normal que le patron attende qu'on lui fourni...
Besion daide
bonjour je souhaiterai savoir si je toucherai toujours mon allocation solidarité spécifique car je dois signer un contra aider de 20h par semaine merc...
Mariage, congé sans solde imposé
Bonjour, Je suis contractuelle (Mairie) depuis moins d'un an; je me marie et demande d'appliquer mon droit pour congés d'événement familiale. On ...
Retraite pension de reversion
bonjour mon épouse est décédée en 1993 et était fonctionnaire hospitalière. J'ai perçu pour mon fils jusqu' a ses 18 ans une pension d'orphelin de l...
Refus rupture conventionnelle de l'employeur
Résolu/FerméBonjour, j'ai demandé à mon employeur de partir pour création d'entreprise en rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée. Il ...
Cumul retraite fonctionnaire et reversion
Bonjour, Je suis fonctionnaire et veuve . J'aimerais savoir si a mon départ à la retraite j'aurai le droit de percevoir ma retraite + la reversion de...
Aide menagere financée par le conseil general
Bonjour, Mon assistante sociale me conseille d'accepter le financement d'une aide -ménagère par le conseil général vu ma petite retraite et mes so...
Pacs et démission
Bonsoir, Je souhaite me pacser avec mon nouvel ami qui habite le sud de la France. Je suis sur Paris et m'apprête donc à donner ma démission pour ret...
Nombres de congés a prendre.
Bonjour,ma question est comment calculer se qui me reste comme congés payés a prendre avant la fin de mon contrat .je suis en contrat CAE de 20h pour...
Travailler un jour férié qui est mon jour de repos hebdo
Bonjour, Je travaille du lundi au samedi .mes jours de repos sont le lundi en plus du dimanche. le 17 avril lundi est férié . On m’ a demandé de le...
Carrière longue petite retraite
Bonjour à tous, je suis toujours étonnée de constater chaque mois le modeste revenu que je perçois et ce bloqué depuis 4 ans... j'ai commencé à trav...
13 mois
esque je perd de l'argent sur le 13 mois quand on n'est en accident travail
Estheticienne
RésoluBonjour, Je suis employée dans un institut de beauté depuis 2010. Suite a mon 2ème accouchement j'ai repris mon travail a 80%. Quand je prend mes co...
Decompte de jours de conges payés
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment s'effectue le decompte de jours de congés.Voila je travaille à mi temps sur raison de santé (invalidité) soit...
Rempli le formulaire 11527*02
Bonjour, Svp je voudrais remplir ce formulaire mais j'arrive pas a trouvé les mots .est ce que vous avez un modèle ! Merci
Contrat d"apprentissage
Bonjour, il y a pas beaucoup d"entreprise qui prennent au dessus de 18 ans er c"est injuste car moi je veux changer de voie et la vente me plait mai...
Droit aux vacances
Bonjour, Je travail depuis le mois de mars et j'ai un cdd jusqu'au 30 Août. Je souhaite prendre deux semaines de vacances au mois de juillet. Mon emp...
Licenciement pour bilan forcé de l'entreprise
Bonjour, J'ai un ami qui à dû être licencier de son entreprise car elle à du déposer le bilan et de plus elle est en conflit judiciaire pour "escroqu...
Démission pour pacs
Bonjour, Je suis policière. Avec mon ami qui vit dans le sud, on envisage de se pacser et que je le rejoigne. Je trouverai une formation en bas C...
Mal payé
Bonsoir , je viens auprès de vous pour avoir des conseils et me dire quoi faire Je travaille en temps que serveuse et je fais 56h le mois vue que je ...
Retraite
bonjour, pour une retraite prise en 1997, je recherche le coefficient de revalorisation des salaires pour le période de 1955 à 1997, quelqu'un peut-i...
Rupture conventionnelle et indemnités jours travaillés we
Bonjour Madame, Monsieur, J'ai 60 ans. Je travaille à mi-temps (18h / semaine) avec les dates de vacances scolaires (17 semaines) inscrites dans mon...
Est-ce que l'on peut travailler à 15ans ?
Bonjour, J'ai envie de me trouver un petit job : de week end ou alors de vacances. Mais le problème est que j'ai 15ans, donc j'aimerais savoir si il ...
Rupture conventionnelle à 61 ans
Bonjour, J'aurai 61 ans le 19 juin 2017. J'ai les trimestres pour partir en retraite à taux plein mais je n'ai pas l’âge légal de départ. Mon employ...
Lecenciement
RésoluBonjour, je suis retraité du chu de montpellier depuis ( 5 ans j ai repris un activite dans un societe d aides aux personnes agées et cela depuis qu...
Retraite toute petite
Bonjour, Ma mère est âgée de 75 ans elle a une retraite de 50 euros par mois est-ce normal ? Où pourrais-je me renseigner pour avoir des renseigne...
Rtt employeurs imposés après période d'inter-contrat
Bonjour, J'ai connu une période d'intercontrat de trois semaines et vais débuter une nouvelle mission dans la foulée. Lors de ma dernière semaine d...
Décompte des congés
Bonsoir convention collective pharmacie officine je prends une semaine de vacances en juin pour voyage je pars du samedi au samedi le jeudi et ven...
Cotise 20 ans au debut de ma carriere
Bonjour, J'ai fais un apprenissage de cuisinier en 1976 puis fais mon service militaire, suivi d'emploi en France et des emplois dans l'hotellerie (...
Retraité
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé la rubrique exacte mais voilà ma question à laquelle vous pourrez peut-être me répondre. Mon père touchait une retraite ...
Chauffeur privé
Bonjour, Je travail avec une société de transport, jai signé un contrat CDI de 36H et au bout d'un mois je me retrouve avec un planning fixe de 50h ...
Licenciement pour faute grave mauvaise case cochée
Bonjour, Voilà mon soucis j ai été vire pour faute grave que je conteste mais ceci n es pas le problème En effet quand j ai reçus mon attestation...
Paiement du solde de tout compte
Bonjour , je viens d'etre reconnu inapte par la medecine du travail apres 1 an d'arret de travail et mon employeur a un mois pour me trouver une place...
Nombre d'heures travaillées
RésoluBonjour, A combien d'heures annuelles travaillées correspond un temps plein à 35h/hebdo ? Merci !
Heures recherche emploi
Bonjour, Les 50 heures par mois de preavis de recherche emploi sont prevues dans ma convention. Je vais deposer ma demission et bien qu'ayant deja t...
Heures supplémentaire réglées en indemnités kilométriques
Bonjour, Je suis actuellement dans une société en contrat d'intérim à 30h semaine. Le patron souhaite que je fasse des heures supplémentaires sans ...
Renseignement
Bonjour, c'est possible d'avoir 45 jours de carence par pole emploi quand on a été licencié parce que il y a moins de travail j'ai eu que mon salair...
Aide ecole infirmiere
bonjour actuellement en CDI j'ai passé le concours ecrit infirmiere recu il me reste l'oral comment financer mes études de 3 ans d'infirmiere en sacha...