Les discussions
Demande attestation
Bonjour, pourriez me fournir une attestation de chômage entre fin 2000 et 2001
Periode d'essai droit pour retour a indemnisation en cours
Bonjour à tous ! Un sujet très ambigu car difficile de trouver une réponse à ce cas. Voilà le programme, je suis demandeuse d'emploi depuis 1 an et ...
Salariés
Bonjour, Mon employeur étais hospitalisé 17 jours dois t'il me payer les jours où il étais hospitalisé ? Merci
Convention nationale caoutchouc - coefficients cadres
Bonjour, Je suis cadre pour une entreprise dépendant de la convention nationale du caoutchouc. Dans cette convention, est mentionné que j'aurai du ...
Partir alor qu'on a signé un avenant
RésoluBonjour, Je suis salarié depuis 3 ans maintenant ( CDI) et mon employeur m'a financée le passage de mon permis poid lourd sous signature d'un avenan...
Accusé. de. vol
Bonjour, Je suis. Accusé. De. Vol. Par. La. Directrice. Et. Le. Personnel. Je. N est. Rien. Fait. Que. Doit. Faire. Merci
A quelle ans je peux partir
Bonjour, né octobre 1959 début de carrière juin 1976 a 16 ans 1/2 4 trimestres fin 1976 . 168 trimestres fin 2017 je peux partir a la retraite a...
Avoir le droit au complément de salaire ou non? merci
Bonjour, Je suis en congé parental depuis 2014,et j'étais en cdi,24heures par semaine,je voulais savoir si j'ai le droit au complément de salaire .?...
Heures supplémentaires non payées en cas de prime
Je suis en cdi dans un salon de coiffure depuis un peu plus de 5 ans. Le responsable manager du salon nous supprime régulièrement nos heures supplémen...
Faux contrat, retard des salaires etc...
Bonjour, Voilà j'ai travailler dans une société de nettoyage de mi-novembre à mi-janvier en CDD de remplacement. J'ai terminé mon dernier contrat ...
Calcul de la pension de réversion
Bonjour, Je touche 1403,42 net de retraite est ce que j ai droit à la réversion de mon époux. Merci
Refus de cdi ...
RésoluBonsoir, je suis en cdd depuis le 1er septembre 2016 et ce jusqu'au 28 février 2017 (6mois). Je pense que l'on va me proposer un cdi a partir du ...
Quitter sans préavis/algérie ?
Bonjour, je suis contractuel (cdi) pour 6mois d'essais . mon contrat finira le mos de mars 2017 , ma question est es-ce-que j'ai le droit de quitte...
Demande de nationalité française
RésoluBonjour, Je suis une femme algérienne j'ai 48 ans, mon père a vécu en France plus de 30 années il a acquérir la nationalité française par naturalis...
Proposition de rupture conventionnelle
Bonjour Un patron,refusant un aménagement a votre poste de travail a t-il le droit de se diriger vers une proposition de rupture conventionnelle? et ...
Annuler rupture période d'essai ?
Bonjour, Je souhaite avoir quelques avis sur ma situation, qui est un peu délicate... J'ai été embauché en CDI avec une période d'essai de 2 mois. ...
Démission / rép. démocratique du congo
Bonjour, j'ai démissionné de toute mes fonctions ou postes suis au mauvais traitement de l'employeur. QuelS sont mes droits.
Inaptitude
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour comprendre comment se déroule une mise en inaptitude. J'ai rencontré le médecin conseil de la CPAM et celui a deman...
Médecine du travail
RésoluBonjour, Mon employeur a pris un rdv pour moi avec le médecin du travail suite à mon état de santé. Il a pris le rdv par mail. Est ce que dans son...
Médecine du travail
Bonjour, En faites ma question est dans le sens inverse. C'est à dire lorsque mon patron demande la visite médicale pour moi dans son mail mon patro...
Choix cornélien
Bonjour, Afin de réduire mes problèmes financiers (j'ai 7 850 euros de dettes actuellement)... que je n'ai pas la possibilité de rembourser (puisqu'a...
Retard d'inscription faute d'information
Bonjour, En fevrier 2016 la Carsat m'informe que j'aurai l'âge et les trimestres requis au 01/07/2017. C'est pour cela que debut Janvier 2017 je sui...
Convertion
Bonjour, 200000 fr en 1996 font combien en 2017 en euros
Compte prévention pénibilité et cpf
Bonjour, J'ai deux questions : -l'une concerne le compte prévention pénibilité, qui semble être un beau dispositif, mais complexe à appliquer. Qu'...
Retraite de reversion
bonsoir le plafond annuel pour bénéficier de la pension de reversion de mon mari est fixée pour 2017 a 20380 euros j aimerai savoir si ce montant ...
Cumul période d'interim et cdd
Bonjour, J'ai ces dernières semaines eu des périodes de CDD mais également d'interim. Comment ces deux types de contrats s'articulent piur donner ac...
Démission pour autre cdi mais fin contrat durant période d'essai
Bonjour, Je compte démissionner de mon poste en CDI dans lequel je suis depuis 6 ans car je vais signer un autre CDI. Si jamais mon futur employeur...
Solde de tout compte pour abandon de poste
bonjour suite à un abandon de poste le salarié me réclame son solde de tout compte abandon depuis le 30 avril 2016 suite aux divers courriers AR n...
Préparatrice des véhicules en intérim
Bonjour, Je travail dans une boîte d'intérim en tant que préparatrice des véhicules pour Onet dans une sociétés de voiture à Somedat. Je suis très...
Travailler à 16 ans?
Bonjour, Alors voilà je vais avoir 16 ans en octobre et je voudrais travailler pendant le mois de juillet et août (les 2 mois de vacances en gros) c...
Cdi temps partiel et complément pôle emploi
Bonjour, Je vais être embauché à en CDI à temps partiel 25h/semaine à compter du mois mars et j ai encore un droit à un reliquat de 290 jours chez p...
Temps de travail
Bonjour, Je souhaiterais savoir si les pratiques suivantes sont légales dans la Boulangerie : Est il normal qu' un employeur laisse un ou une appren...
Heures complémentaires / suplémentaires
bonjour, je voudrais savoir losque ont et en cdi a temp partiel et que l'employeur nous a fait signé un avenant au contrat initial et que l'on fait de...
Droit au chômage avec un trop perçu ?
Bonjour à tous ! Je suis actuellement sans emploi depuis quelque jour, déjà inscris sur Pôle emploi depuis un moment. j'ai remarqué que j'avais un tro...
Recensement forcé
Bonjour, quand un recenseur force votre porte , vous faites quoi? qu'il est malhonnete , vous faites quoi?
Demission sans preavis
Bonjour, J'ai remis ma lettre de demission sans preavis a mon employeur en main propre celui ci la signé, daté et ma fait reintegrer badges et tenue...
Rupture de cdi
Bonjour, Je suis en arrêt maladie et j 'aimerais entamer une procédure de rupture conventionnelle de mon CDI avec mon employeur , est-ce que je fa...
Présence délégué du personnel ?
Bonjour, Avec mes collègues, nous avons sollicité notre nouveau manager pour une réunion afin de lui exprimer nos problèmes actuels qui ont été lais...
Surveillant scolaire
Bonjour, je voulais juste savoir comment on peut accéder a la formation de surveillant scolaire ? et aussi je voulais savoir combien ça dur cette fo...
Information licenciement cesu
Bonjour, je doit licencier la femme de ménage qui est rénumèrèe avec le cèsu elle travaille chez moi depuis 7 ans et 3 mois pouvez vous me donner la...
Arrêt en cours de formation
Bonjour, je suis actuellement en reconversion CDD CIF, ma formation se termine en MAI 2017, mais j'ai peut être trouvés un CDI dans la branche juste...
Acompte sur salaire fonction publique hospitilier
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum.je suis actuellement salarié en CDD dans un hopital.ma question l'employeur à t-il le droit de refuser ma dem...
Contrat interim
Bonjour, Je suis en interim et j'ai un contrat de 3 mois, ma periode d'essai est finit car 5 jours, mon contrat finit le 12 mai, période de soupless...
Liquidation judiciaire je suis perdu
Bonjour, Je travaille dans un bar restaurant qui est fermer aujourd'hui pour liquidation judiciaire.mais le soucis c'est que je n'ai pas de papiers m...
Achat de semelle orthopédique
Bonjour, dans mon entreprise cela fait un ans que nous sommes obligés de porter des chaussures de sécurité, depuis quelques temps pas mal de personne...
Calcul prime de licenciement
bonjour, je travail dans une fabrique de bijoux, mes patrons ont prix leurs retraites et n'arrive pas a vendre l'entreprise: un licenciement pour c...
Agent de -piste- bagagiste
Bonjour, Je suis en formation actuellement pour actualiser qu'est ce que je dois répondre oui ou non merci d'avance pour vos réponses.
Renouvellement cui administratif.
Bonjour Je suis actuellement en contrat cui administratif, il va ce terminé en avril 2017. Est ce que je peux renouvelé mon contrat ? Car on m’a ...
Prime panier et prime casse croute
Bonjour, J'ai été embauché par une boite d'interim comme manutentionnaire dans une entreprise de fourniture de produit pour la restauration. Mon rôl...
Récupérer son ancienneté après démission dans le cas d'un retour
Bonjour, J'ai démissionné il y a 8 mois de cela auprès de mon ancien employeur. celui reviens vers moi pour me proposer de réintégrer l'entreprise ...