Les discussions
Rupture de cdi
Bonjour, Je suis en arrêt maladie et j 'aimerais entamer une procédure de rupture conventionnelle de mon CDI avec mon employeur , est-ce que je fa...
Présence délégué du personnel ?
Bonjour, Avec mes collègues, nous avons sollicité notre nouveau manager pour une réunion afin de lui exprimer nos problèmes actuels qui ont été lais...
Surveillant scolaire
Bonjour, je voulais juste savoir comment on peut accéder a la formation de surveillant scolaire ? et aussi je voulais savoir combien ça dur cette fo...
Information licenciement cesu
Bonjour, je doit licencier la femme de ménage qui est rénumèrèe avec le cèsu elle travaille chez moi depuis 7 ans et 3 mois pouvez vous me donner la...
Arrêt en cours de formation
Bonjour, je suis actuellement en reconversion CDD CIF, ma formation se termine en MAI 2017, mais j'ai peut être trouvés un CDI dans la branche juste...
Acompte sur salaire fonction publique hospitilier
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum.je suis actuellement salarié en CDD dans un hopital.ma question l'employeur à t-il le droit de refuser ma dem...
Contrat interim
Bonjour, Je suis en interim et j'ai un contrat de 3 mois, ma periode d'essai est finit car 5 jours, mon contrat finit le 12 mai, période de soupless...
Liquidation judiciaire je suis perdu
Bonjour, Je travaille dans un bar restaurant qui est fermer aujourd'hui pour liquidation judiciaire.mais le soucis c'est que je n'ai pas de papiers m...
Achat de semelle orthopédique
Bonjour, dans mon entreprise cela fait un ans que nous sommes obligés de porter des chaussures de sécurité, depuis quelques temps pas mal de personne...
Calcul prime de licenciement
bonjour, je travail dans une fabrique de bijoux, mes patrons ont prix leurs retraites et n'arrive pas a vendre l'entreprise: un licenciement pour c...
Agent de -piste- bagagiste
Bonjour, Je suis en formation actuellement pour actualiser qu'est ce que je dois répondre oui ou non merci d'avance pour vos réponses.
Renouvellement cui administratif.
Bonjour Je suis actuellement en contrat cui administratif, il va ce terminé en avril 2017. Est ce que je peux renouvelé mon contrat ? Car on m’a ...
Prime panier et prime casse croute
Bonjour, J'ai été embauché par une boite d'interim comme manutentionnaire dans une entreprise de fourniture de produit pour la restauration. Mon rôl...
Récupérer son ancienneté après démission dans le cas d'un retour
Bonjour, J'ai démissionné il y a 8 mois de cela auprès de mon ancien employeur. celui reviens vers moi pour me proposer de réintégrer l'entreprise ...
Rappel sur repos
Bonjour à tous, Je suis en repos samedi et dimanche (je travaille sous la convention collective de l'hôtellerie restauration) Mes collègues ont déc...
Plombier
Bonjour, j aurais voulus savoir sur une fiche de paye ,si cela était logique que le salaire net d un ouvrier était plus faible , que le salaire nette ...
Trop percu important de la faute de pole emploi
Bonjour, Il y a quelques semaines, pole emploi examine mes droits et se rendent compte d'une énorme erreur, la responsable indemnisation me reçoit d...
Période d'essai, contrat pas reçu
Bonjour à tous, J'ai débuté il y a deux semaines un CDI dans une très petite entreprise, et je n'ai reçu aucun contrat depuis. J'ai comme "preuve d...
Retraité
Bonjour, Je suis âgé de bientôt 70 ans, à la retraite depuis Novembre 2007 et j'ai toujours en ma possession toutes mes fiches de payes, es ce que j...
Solde de tous compte harcèlement
Bonjour Impossibles d obtenir mon solde de tous compte ni en ma'd'antan ma mère qui concerne est disputer avec ma patronne ou ma mère a fait c est e...
Employer un mineur de 16 ans
Modèle de contrat de travail à temps partiel
Vols dans la caisse
Bonjour, Je vous explique mon cas. Cela fait 4 ans que je suis dans l'entreprise, je n'ai jamais eu de reproche de mon employeur. Et il y a peut j'a...
Déclarations pour réversion
RésoluBonjour, Je suis à la retraite ( secteur privé) mon épouse va avoir une très petite retraite ( secteur privé). Je voudrais avoir quelques précisions ...
Mon bailleurs social donne des ordres a mon infirmière libéral
Bonjour, A tous mon bailleur social donne des ordres a mon infirmière libéral que je paye pare le biais de ma mutuelle et ma carte vtal
En cas de deces ou licenciment quels son mes droits
Bonjour, je suis emploiee en tant que femme de menage chez la memme personne depuis 10 ans a raison de 80 heurs par mois ,depuie plus de 4 ans je su...
Contrat cdd en cdi
Bonjour J aimerai avoir votre aide je vous explique ma situation je suis rester en CDD pour une personne qui et en arrêt maladie long terme et à se j...
Période d'essai sans contrat de travail
Bonjour, Jai travailler une journée a l'essai jai travailler 3h dans un restaurant au bout de c trois heure il mon dit de revenir pour signer le con...
Indemninités pour licenciement pour inaptitude
Bonjour, Suite à un accident de travail et aux deux rdv à la médecine du travail, je suis déclaré inapte et donc je suis en procédure de licenciement...
Réunion
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdi 35h, mes responsable nous convoque à une réunion annuel. Cette réunion se passe le jour de mon repos donc il me...
Jour de congé en 5*8
Bonjour, je travail en 5*8,et je nous avons que 21 jours de congés payés,car d’après l'employeur nous travaillons 33.60 heures/semaines, au lieu d...
Prélèvement de mutuelle
Bonjour; Je suis employé dans mon entreprise depuis le 23/11/2015 et à cette date j'avais déjà ma propre mutuelle. Mon entreprise à un parteneriat a...
Démission faute de refus de rupture conventionnelle
Bonjour, Employé de plus de 20 ans, voila quelque temps que j'ai demandé une rupture conventionnelle pour changer d'emploi et me rapprocher de mon do...
Reprise après arrêt maladie
Bonjour, J'étais en arrêt maladie jusqu'au 9 janvier et mon employeur ma décompté 9 jours, Samedi et dimanche inclus à t'il le droit
2 ou 3 ans d'indemnisation
Bonjour, j'ai signé une rupture conventionnelle, mon dernier jour de travail fut le samedi 28/01/2017, j'ai eu 50 ans le 30/01/2017, je viens d'avoi...
Congés temps partiel
Bonjour, ma secrétaire travaille 3h par semaine combien elle a droit de congés payés
Licenciment
bonsoir je serai licencier ce 17/02/17,et au lieu de me payé mes congé qu'il me reste,l'employeur me les donne d'office,donc du 1 février je suis en...
L'égalité convention collective n'accordant pas jours pacs
Bonjour, La convention collective de mon compagnon prévoit les 4 jours d'absence exceptionnelle en cas de mariage mais n'indiqué rien pour le pacs. ...
Cumul emplois retraite
Bonjour je suis en retraite depuis 3ans a taux pleins 43ans de cotisations cette année on ma sollicité pour des remplacements je voudrai savoir commen...
Je travaille sans contrat
Bonjour j'ai commencé à travaillé lundi 6 février 2017 que dois-je faire? Merci de me répondre.
Recherche d'un travail pour ado de 15 abs et demi
Bonjour, J'ai 15 ans et je suis a la recherche d'un petit travail pour aider ma mere j'habite a paris ... pourriez vous m'aider car je ne sais pas v...
Pretation
Bonjour, je travaille depuis 10ans dans une entreprise de nettoyage et elle a été racheté par un patron qui à mi deux personnes Doc une qui est passé ...
Indemnités pôle emploi
Bonjour, Je travaille depuis 19 année je touche 2000 € brut je vais être licencier combien je vais toucher minimum
Congés payés imposés
Bonjour, Mon employeur veut m'imposer de prendre une semaine de congés payés la semaine prochaine ... Il m'en a avertit hier ... A-t-il le droit ?...
Préavis cdd puis cdi
Bonjour, Je souhaite connaître ma durée de préavis sachant que je dépends de la convention collective de l'industrie pharmaceutique. J'ai fait un C...
Daf
Bonjour, Je sollicite un modèle de demande de lettre d'explication pour absences non justifiées. Merci
Licenciement éconpomique contrat d'apprentissage
Bonjour, mon entreprise est actuellement en redressement judiciaire et je voudrais savoir, en cas d'obligation de fermeture, j'ai pu lire que l'entre...
Inaptitude
Bonjour, depuis le 22 décembre 2016 j'ai été déclaré inapte temporairement par la remplaçante du medecin de travail que je devais voir vue que lui ci...
Primes mensuelle
Bonjour, mon employeur me verse une prime tout les mois depuis presque 1 an et ce mois si elle n'apparait pas. et-il en droit de me l'enlever sans m...
Copie diagnostic maison.
RésoluBonjour, Je voudrais avoir une copie du diagnostic technique de ma maison, de la part du géomètre-expert
Peut-on a 16ans détenteur du bac entrer dans l'armée pour un an
RésoluBonjour, alors voilà j'ai actuellement 14ans et je passerais mon BAC ,si je le réussi du premier coup , a 16 ans. Mes parents désirent que je fasse de...