Les discussions

Rupture conventionnelle homologation

Résolu

Bonjour, peut on ré imprimer des anciennes homologations de rupture conventionnelle de plus de 6 mois. ou peut on les récupérer ?? merci -- Je ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Any--Li

Prime prise en compte dans le salaire minima

Bonjour Je suis en déplacement tout l'année au forfait 218 jours sur des périodes de 2 à 4 semaines pour ma société. Je fais partie de la conven...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Teff67

Congés été

Bonjour, J ai été embauché le 23 janvier 2017 en CDI je cumule donc des congés soir 10 jours au 31 mai 2017 . Le soucis est que mon employeur n a p...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
hoquei44

Visite medicale non effectuée

Bonjour, Je suis parti en Colombie pour une entreprise francaise (cdi francais de 6 mois), mais j'ai demissioné au bout d'un mois et demi (rupture...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
hoquei44

Congés payés non pris dans le cadre d'un rachat de la société

Bonjour, je travaille depuis 14 ans dans une société (

hoquei44

Soucis/contrat de travail/période d'essai

Bonjour, Je vous explique ma situation brièvement. Je suis étudiante et j'ai commencé à travailler dans un proxi market (supérette), ça devait être...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
FlorenceB

3eme cdd

Bonjour je suis en à mon 3eme cdd pour une banque. ont -il le droit de faire des contrats sans aboutir à un cdi merci

tania57

Condition demande de l'allocation spécifique de solidarité

Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande d'ASS et cela a fait l'objet d'un rejet car j'ai soit disant que 4 ans d'activités dans les 10 dernieres années or mo...

tititoto2

Démission, periode d'essai puis rupture

Bonjour, Je souhaite vous exposé mon problème en espérant que quelqu'un connaisse la réponse, ou que quelqu'un est déjà rencontré ce type de problèm...

caroledu92

Litige en cours suite non indemnisation par pôle-emploi (à tord)

Bonjour, je poste ici pour quelqu'un de ma famille et nous aurions besoin d'aide et de conseils svp. Je vais essayer d'être le plus explicite possi...

caroledu92

Caisse de retraite complémentaire

Bonjour, à quelle caisse de retraite complémentaire arrco en france dois-je demander la pension de reversion, je vis à l'étranger - UE? Merci

cristali

Visite médicale du travail

Bonjour, J'ai oublié mon rendez-vous visite médicale du travail qui était début mars 17, est-ce sanctionable ? Merci à vous Cordialement

ainsifonfon

Employeur et indémnités

Bonjour, je voulais simplement vous poser cette petite question.....lors d'un arret de travail,est -il normal que le patron attende qu'on lui fourni...

jfqld

Besion daide

bonjour je souhaiterai savoir si je toucherai toujours mon allocation solidarité spécifique car je dois signer un contra aider de 20h par semaine merc...

nana

Mariage, congé sans solde imposé

Bonjour, Je suis contractuelle (Mairie) depuis moins d'un an; je me marie et demande d'appliquer mon droit pour congés d'événement familiale. On ...

Any--Li

Retraite pension de reversion

bonjour mon épouse est décédée en 1993 et était fonctionnaire hospitalière. J'ai perçu pour mon fils jusqu' a ses 18 ans une pension d'orphelin de l...

zorglub83

Refus rupture conventionnelle de l'employeur

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai demandé à mon employeur de partir pour création d'entreprise en rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée. Il ...

Dernière réponse le 27 mars 2017 par
lilou

Cumul retraite fonctionnaire et reversion

Bonjour, Je suis fonctionnaire et veuve . J'aimerais savoir si a mon départ à la retraite j'aurai le droit de percevoir ma retraite + la reversion de...

zorglub83

Aide menagere financée par le conseil general

Bonjour, Mon assistante sociale me conseille d'accepter le financement d'une aide -ménagère par le conseil général vu ma petite retraite et mes so...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Cleopotamine

Pacs et démission

Bonsoir, Je souhaite me pacser avec mon nouvel ami qui habite le sud de la France. Je suis sur Paris et m'apprête donc à donner ma démission pour ret...

Lousan77

Nombres de congés a prendre.

Bonjour,ma question est comment calculer se qui me reste comme congés payés a prendre avant la fin de mon contrat .je suis en contrat CAE de 20h pour...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Any--Li

Travailler un jour férié qui est mon jour de repos hebdo

Bonjour, Je travaille du lundi au samedi .mes jours de repos sont le lundi en plus du dimanche. le 17 avril lundi est férié . On m’ a demandé de le...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Any--Li

Carrière longue petite retraite

Bonjour à tous, je suis toujours étonnée de constater chaque mois le modeste revenu que je perçois et ce bloqué depuis 4 ans... j'ai commencé à trav...

NINOM06

13 mois

esque je perd de l'argent sur le 13 mois quand on n'est en accident travail

dna.factory

Estheticienne

Résolu

Bonjour, Je suis employée dans un institut de beauté depuis 2010. Suite a mon 2ème accouchement j'ai repris mon travail a 80%. Quand je prend mes co...

Letou

Decompte de jours de conges payés

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment s'effectue le decompte de jours de congés.Voila je travaille à mi temps sur raison de santé (invalidité) soit...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
lespierresbises

Rempli le formulaire 11527*02

Bonjour, Svp je voudrais remplir ce formulaire mais j'arrive pas a trouvé les mots .est ce que vous avez un modèle ! Merci

jfqld

Contrat d"apprentissage

Bonjour, il y a pas beaucoup d"entreprise qui prennent au dessus de 18 ans er c"est injuste car moi je veux changer de voie et la vente me plait mai...

Komar

Droit aux vacances

Bonjour, Je travail depuis le mois de mars et j'ai un cdd jusqu'au 30 Août. Je souhaite prendre deux semaines de vacances au mois de juillet. Mon emp...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Célia

Licenciement pour bilan forcé de l'entreprise

Bonjour, J'ai un ami qui à dû être licencier de son entreprise car elle à du déposer le bilan et de plus elle est en conflit judiciaire pour "escroqu...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Any--Li

Démission pour pacs

Bonjour, Je suis policière. Avec mon ami qui vit dans le sud, on envisage de se pacser et que je le rejoigne. Je trouverai une formation en bas C...

tania57

Mal payé

Bonsoir , je viens auprès de vous pour avoir des conseils et me dire quoi faire Je travaille en temps que serveuse et je fais 56h le mois vue que je ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Any--Li

Retraite

bonjour, pour une retraite prise en 1997, je recherche le coefficient de revalorisation des salaires pour le période de 1955 à 1997, quelqu'un peut-i...

shizukalinka

Rupture conventionnelle et indemnités jours travaillés we

Bonjour Madame, Monsieur, J'ai 60 ans. Je travaille à mi-temps (18h / semaine) avec les dates de vacances scolaires (17 semaines) inscrites dans mon...

doris33

Est-ce que l'on peut travailler à 15ans ?

Bonjour, J'ai envie de me trouver un petit job : de week end ou alors de vacances. Mais le problème est que j'ai 15ans, donc j'aimerais savoir si il ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
doris33

Rupture conventionnelle à 61 ans

Bonjour, J'aurai 61 ans le 19 juin 2017. J'ai les trimestres pour partir en retraite à taux plein mais je n'ai pas l’âge légal de départ. Mon employ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
doris33

Lecenciement

Résolu

Bonjour, je suis retraité du chu de montpellier depuis ( 5 ans j ai repris un activite dans un societe d aides aux personnes agées et cela depuis qu...

Misha-d'ok

Retraite toute petite

Bonjour, Ma mère est âgée de 75 ans elle a une retraite de 50 euros par mois est-ce normal ? Où pourrais-je me renseigner pour avoir des renseigne...

cristali

Rtt employeurs imposés après période d'inter-contrat

Bonjour, J'ai connu une période d'intercontrat de trois semaines et vais débuter une nouvelle mission dans la foulée. Lors de ma dernière semaine d...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Any--Li

Décompte des congés

Bonsoir convention collective pharmacie officine je prends une semaine de vacances en juin pour voyage je pars du samedi au samedi le jeudi et ven...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Any--Li

Cotise 20 ans au debut de ma carriere

Bonjour, J'ai fais un apprenissage de cuisinier en 1976 puis fais mon service militaire, suivi d'emploi en France et des emplois dans l'hotellerie (...

cristali

Retraité

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé la rubrique exacte mais voilà ma question à laquelle vous pourrez peut-être me répondre. Mon père touchait une retraite ...

cristali

Chauffeur privé

Bonjour, Je travail avec une société de transport, jai signé un contrat CDI de 36H et au bout d'un mois je me retrouve avec un planning fixe de 50h ...

Any--Li

Licenciement pour faute grave mauvaise case cochée

Bonjour, Voilà mon soucis j ai été vire pour faute grave que je conteste mais ceci n es pas le problème En effet quand j ai reçus mon attestation...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Any--Li

Paiement du solde de tout compte

Bonjour , je viens d'etre reconnu inapte par la medecine du travail apres 1 an d'arret de travail et mon employeur a un mois pour me trouver une place...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
philou_soso

Nombre d'heures travaillées

Résolu

Bonjour, A combien d'heures annuelles travaillées correspond un temps plein à 35h/hebdo ? Merci !

17 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Eddy

Heures recherche emploi

Bonjour, Les 50 heures par mois de preavis de recherche emploi sont prevues dans ma convention. Je vais deposer ma demission et bien qu'ayant deja t...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Any--Li

Heures supplémentaire réglées en indemnités kilométriques

Bonjour, Je suis actuellement dans une société en contrat d'intérim à 30h semaine. Le patron souhaite que je fasse des heures supplémentaires sans ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Marley

Renseignement

Bonjour, c'est possible d'avoir 45 jours de carence par pole emploi quand on a été licencié parce que il y a moins de travail j'ai eu que mon salair...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Any--Li

Aide ecole infirmiere

bonjour actuellement en CDI j'ai passé le concours ecrit infirmiere recu il me reste l'oral comment financer mes études de 3 ans d'infirmiere en sacha...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 43101 - 43150 sur un total de plus de 50 000