Les discussions

seb Contrat de travail

Contrat de mission - interim

Bonjour, Mon agence d'interim ne m'a jamais envoyé de contrat de mission depuis 2 mois que je suis en interim, est ce que c'est normal ? J'ai du e...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Bodoum
Cricri Retraite

Rupture conventionnelle avant la retraite

Bonjour, J'ai 61ans je travaille dans un lycée entant que cuisinière (cuisine centrale )cela fera 13 ans ,bien sûr j'ai travailles ailleurs. Mais...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
jee pee
nicolas Salariés

Dossier chomage : document perdu par pole emploi

Bonjour, j'ai fait 5 mois de cdd, j'ai droit au chomage largement, pour pouvoir trouver un autre emploi. La dame de pole emploi me dit qu'il manque...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Marabout
Nat Formation

Mon fils veut faire boulanger

Bonjour, Mon fils veut être boulanger, pouvez vous me dire où doit il aller pour rejoindre les compagnons? Y a t il un internat? Il partirait après ...

dna.factory
adi Salariés

Patissier et pas de contrat de travail

Bonjour, J ai travailler dans une boulangerie pâtisserie , je suis patissier j ai pas de contrat ,après avoir demander a plusieurs reprise.........

tania57
Shinishra Salariés

Une amie se fait sucrer les jours rtt

Bonjour, Je viens de me renseigner sur les contrats "39h00" via ce lien: https://www.legalplace.fr/guides/contrat-de-travail-39h/ Je suis tomber...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Any--Ly
AurelFV Congés

Semaine de 4 jours à temps complet

Bonjour, Je souhaiterais avoir une confirmation concernant le point suivant : travaillant sur une semaine de 4 jours à temps complet, le vendredi e...

tania57
Mimi Convention collective

Ecole maternelle

Bonjour, Je suis adjoint technique dans une ecole maternelle depuis la semaine de 4 jours on m a enlever des heures de ménages qui sont remplacé...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Any--Ly
Romain271294 Licenciement

Salaire et congés payés

Bonjour, Je suis actuellement en procédure de licenciement pour faute grave. Pour résumer rapidement, je ne m’entendais pas du tout avec mon res...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
tania57
PIKA_92 Chômage

Réclamation indemnités chomage

Résolu

Bonjour, Voici mon problème, j'aimerai savoir si j'ai un recourt possible pour être payé d'allocations chômage rétroactivement : J'étais en CDD du 0...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
PIKA_92
aleva0712 Congés

Congés payés

Bonjour, Je travaille en tant que vendeuse dans un magasin ouvert du lundi au samedi. Je fais 35H en 5 jours, j ai le jeudi et le dimanche en repos ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
aleva0712
Kantarim Démission

J’aimerai démissionner le plus vite possible.

Bonjour, Je suis agent d’entretien en tant que cdi partiel depuis 3 ans et je vient de trouver un autre travaille mieux payer car mon boulot actuell...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
hoquei44
Agathe19610307 Salariés

Attestation

Bonjour Mon employeur à mis fin à ma période d essaie depuis le 5janvier 2019 À ce jour je n ai toujours pas mes attestations Qui elle est le dé...

hoquei44
JJ Salariés

Pompier volontaire à 16 ans

Résolu

Bonjour, Je suis lycéenne , j'ai 16 ans et comme vous avez pu le lire j'aimerais devenir pompier volontaire. Mais je me pose pas mal de question s...

19 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Kevlepompier
Joro Chômage

Fin de periode d'essai a l 'initiative de l'employeur

Résolu

Bonjour, voilà je n'arrive pas trouver de réponse sur ma situation et je ne sais pas si je peux avoir une indemnisation. Demission du 1er cdi avril 2...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Rom453
cherif Formation

S’engager dans l'armée américaine / burkina faso

Bonjour, bonjour jai 18ans jai toujours rêvé de rentré dans l armé Américaine ,jai un diplôme BEPC es que sais possible? je vie au Burkina Faso ,jai...

Energizor
Zora Retraite

Retraite - algérie

Bonjour, Ma maman a travaillée comme aide soignante a la sas depuis 1959 a1962 es qu elle as le droit a une retraite.

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Thise
Fanny18101989 Congés

Prolongation conges maternité

Bonjour Je suis actuellement enceinte de 3 mois. Je me renseigne pour pouvoir prolonger mon conges maternite de 6 mois.seulement je lis de partout q...

Any--Ly
Loulout97 CDD

Contrat extra restauration

Bonjour, Je suis actuellement employé en tant qu'extra depuis mi-aout et au début j'étais rémunérée 9.25 net ( ce qui est déjà bas pour un extra mai...

17 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Any--Ly
marie Démission

Indemnites chomage oui : non

Bonjour Dans le cadre d'une demission volontaire le salarie demissionnaire peut il prétendre à une indemnité de chomage sachant qu 'il a un p...

tania57
Jeff CDI

On veut me virer de la boîte

Bonjour, Bonjour j'ai une question à vous demander. On veut me virer de la boîte quel licenciement que je dois accepter car il va plus me garder po...

tania57
Jojo5958 Retraite

La carsat refuse le rib

Bonjour Je prépare mon dossier de retraite progressive que j ai envoyé La Carsat me refuse le RIB que j ai envoyé Qui est un Rib de notre compte...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
BmV
paulanka Chômage

En fin de droit

Bonjour, En fin de droit , on vient de me refuser l"ASS . Je suis agé de 61 ans et demi . Quelle allocation ai-je droit ? merci de bien vouloir me gui...

caroledu92
gnognol CDI

Salaire

bonjour je voudrais savoir quel recourt je peux avoir je suis en cdi depuis le 20/10/2018 et je n'est toujours pas été payer pour le mois de decem...

caroledu92
Launamelu Congés

Calcul congés

Bonjour, Je travailles a l admr association daides a domicile du mardi au vendredi ,dois je compter les lundi dans mes congés ? Merci

tania57
Steph CDI

Mise à pied conservatoire abusive

Bonjour, J'ai été mise à pied conservatoire le 28 decembre 2018 de manière abusive j'ai mon entretien le 14 janvier 2019 j'ai posé la question à ...

tania57
rousbinouf Licenciement

Fin de période d'essai sans raisons

Fermé

Bonjour, J'ai été embauché le 15 octobre 2018, pour remplacer une personne qui partait pour une reconversion, elle avais 59 ans et 26 ans de boite...

Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Energizor
Sam Chômage

L article sur les indemnitées chômage

Bonjour L'article sur les indemnitées chomage pour un démissionnaire qui perd son emploi lors de la période d essai de son nouvel emploi est t il'val...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme
vivi 20009 Salariés

Je refuse le reclassement que faire

Bonjour, voila mon probleme j ai été opéré du canal capien droit le 15 avril 2009 et j' ai des sequelles je ne peu pas reprendre mon travail de coiff...

22 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Christellemill33
Nini CDD

Reprise après arrêt travail

Résolu

Bonjour, je me permets de vous poser une question. Étant en arrêt accident du travail depuis mi décembre et contrat c terminé la première semaine de ...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Nini
Laurine Démission

Demission cdd avant la fin du contrat

Bonjour, J'ai un gros soucis. J'ai décider d'arrêter mon CDD 2 semaines avant la fin de mon contrat. Hors je ne savais pas qu'il fallait faire une...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
caroledu92
Manche50 Chômage

Retard de paiement allocation chômage

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel recours à suivre contre pôle emploi indemnisation (Issy les Moulineaux, 92) pour retard ou non paiement des A...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
caroledu92
Bibi Chômage

Préavis non effectué mais payé après licenciement

Bonjour J’ai été licenciée (faute non grave ni lourde) en juin 2017 après 5 ans de boîte. J’ai eu un préavis non effectué mais payé de mars à juin 2...

Any--Ly
Bonjour Salariés

Contrat problème

Bonjour, Enfaite j’ai commencé mon travail le 8 janvier mais sur le contrat c’est marqué 12 janvier plus c’est marqué 12 jours d’essai mais le patro...

tania57
Juju CDD

Demande de papiers pour solde de tout compte

Résolu

Bonjour, depuis le 1 janvier 2019 je ne fais plus partie de mon entreprise car je n'ai pas donné suite à la proposition que mon employeur m'a fait. De...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Juju
Pas2510 Retraite

Retraite anticipée départ avant 60 ans

Résolu

Bonjour, je suis né en octobre 1959 j'ai déjà mes 167 trimestres dont 10 avant 20 ans puis je partir en retraite ou faut t'il attendre 60 ans ??? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
jee pee
Eliane_5888 Congés

Congés payés décompte

Bonjour Je travaille dans une entreprise ouverte 6 jours sur 7 et fermée le mardi Mes jours de congés hebdomadaires sont les mardis et les jeudis....

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
tania57
MarinaDussauge Démission

Congés

Bonjour, J'aimerais savoir je suis actuellement dans une entreprise depuis mars 2018 j'ai actuellement sur ma fiche de paie 15 jours de conges en...

tania57
MaryDune Salariés

Attestation de salaire perdue dans l’espace

Bonjour, J’ai eu un accident de trajet le 20 novembre 2018, reconnu par la CPAM. Mais depuis je n’ai rien touché. La Cpam assure qu’il manque des d...

Stella2304
Gae2tan Congés

Peut on se faire payer ses congé payé

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y avait un moyen de me faire payer mes CP sans les prendre. Je développe, J'ai 22 ans, je suis en CDI à temps pl...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
tania57
arnaud Congés

Travaille 3/8 conge paye decompter en heure?

Bonjour, tout d'abord merci a ceux et celle qui prendron le temps de me donner une reponsse. voila mon problème, je travaile en 3/8 dans une grosse ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Arnaud
Kipnet CDI

Sous effectif : conditions de travail discutables?

Bonjour, Bonjour, J’ai grand besoin d’éclaircissement quand à une situation vécue par mes collègues et moi même à notre travail. Avant toute chos...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Kipnet
anonyme6794 CDI

Prime exceptionnel de fin d'année discriminatoire

Bonjour, Je suis jeune salarié en CDI dans une TPE d'une quinzaine de personne, et nous avons la surprise en fin d'année que certains d'entre nous a...

leperedesylsab
Résultats 27101 - 27150 sur un total de plus de 50 000