Les discussions

Temps de préavis

Bonjour, je suis actuellement en cdi et souhaiterais quitter mon poste pour un cdd en raison de contrainte physique. Je suis en cdi depuis 1 an mais j...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
tania57

Prime exceptionnelle et augmentation

Bonjour mon mari a demandé à son patron une augmentation et a chaque fois son patron lui marque sur sa fiche de paie prime exceptionnelle mon mari lui...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
xplom

Congé exeptionnel pour cause de décès d'un proche

Bonjour, je viens de perdre mon beau-père , ma convention collective "commerce de détail" prévoit un jour de congé, mais la loi travail de 2016 prévoi...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
catacom

Pension de reversion décès d une ex epouse

Bonjour L'ex femme de mon mari décédé vient de décéder , est-ce que sa quote part de reversion me sera versée automatiquement ou faut-il faire des ...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Chocolat44

Fermeture de l usine 30 juin 2019

Bonsoir notre société ferme le 30 juin 2019 une nouvelle usine s est construite dans le nord 35 ans de travail sur place réunion cet après mid...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Any--Ly

13 ème mois

Bonsoir, je suis dans l'entreprise depuis le 16 août 2017. Ça fait 1 an et 3 mois que je suis dans l'entreprise. Si je pars avant le 31 décembre, ai-j...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Any--Ly

Calcul congé payée

Bonjour, Comme calcul j'ai 7020.95€ pour du 24/08/17 au 31/05/18 et 4109.40€ pour le 1/06/2018 au 26/12/18

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
tania57

Demande de renseignements

Bonjour, J ai 16 ans et je voudrais être SPV mais j ai pleins de questions est ce que je choisis les jours où je veux travailler ? De quelle heur...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Deaver

Congés payer pour 24h semaines et demission

Bonjour, je vous savoir je suis démissionne le 26 décembre 2018 et je voudrais savoir quelle serai mon solde de tous compte je vous explique la sit...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
tania57

Vacances avant la retraite

Bonjour, Je vais avoir 65 ans en janvier 2019. Je veux prendre ma retraite au 30 juin 2019. Normalement j'ai droit à 6 semaines de vacances (1 dans ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
gitane2229

Repos compensateur du dimanche

Bonjour, Je suis salariée d'un office de tourisme depuis 3 ans et travaille environ un dimanche sur deux sur toute l'année (donc plus de 8 dimanche...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Sam82

Salaire majoré pour paiement de congés non pris

Bonjour, Notre association emploi 2 salariés en cdi à temps partiel depuis plusieurs années. Moi-même membre du CA de cette association, je découvr...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
totoche

Service civique : droit au chômage

Bonjour, J’ai une question, je suis actuellement entrain de faire un service civique mais je vois que cela ne fonctionne pas au niveau de l’organi...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Cass

Délai de démission

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt pour m occuper de mon enfants malade handicapé a 80 % depuis sa naissance. Apres une demande à mon employeur de...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Any--Ly

Temps de présence

Bjr. A partir de combien d heures de présence une journée est due ? Dans l attente de vos réponses. Cordialement DP

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
tania57

Reversion de pension

Bonjour, mon marie est un ancien combattant de larmeè francaise en algerie(1954_1962) il est mort en 2008 il percevait une retraite du combattant et a...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Ben

Date d'attribution de la retraite de reversion

Bonjour, Voila je me trouve ici pour demander votre avis car je suis un peu dans le flou là, mon marie est décédé le 15/12/2014 il a été retraité et...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
didine103

Pourquoi contrat de 30 h

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'emploi et je vois plusieurs annonces avec une durée de travail de 30h par semaine. C'est donc un temps partiel (?...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
nono

L'indemnité plus le salair de l'entreprise

Bonjour, Dans quel cas on reçoit le salair normal de l'entreprise plus l'indemnité de CPAM pendant l'arret maladi (40j) ça ce que s'est passé av...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
gitane2229

Quel est le tarif pour garde d enfant nuitée

Bonjour Je souhaiterais connaître le tarif pour garder un bébé régulièrement la nuit à son domicile ? Ainsi que le taux horaire en journée Aut...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Leasanggg

Besoin d’aide concernant la fin de mon contrat de professionnalisation en périod

Bonjour tout le monde et merci à tous ce qui vont prendre de leur temps à me répondre. J’ai fait deux semaines dans une entreprise en contrat pro ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
tania57

Recherche du document à remplir qui s'intitule: attestation pôle emploi

Bonjour, Dans les documents, je ne trouve pas l'attestation Pôle emploi à remplir pour le licenciement d'un employé en CESU.. Pouvez-vous m'aider? M...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Jensors

Date fin de contrat

Bonjour, J'ai donné ma lettre de démission d'un CDI il y a quelques temps, en indiquant sur celle ci que "la fin de mon contrat sera effective le 25...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Atherra

Rupture de contrat

Bonjour. Employé avec 11ans d'ancienneté , mon employeur actuel est sous le point de signer un compromis de cession de fonds de commerce. Dans ce c...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
tania57

Frais kilometrique

Bonjour, mon employeur me reclame plus de 600 euros pour des frais kilometrique qu il m ont verser alors que je leur ai fourni un justificatif lors ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Any--Ly

Certficat mefical

Bonjour, mon medecin.ma fait un certificat pour que je ne fasse plus de nuits mais medecin du travail ne veut pas me mettre inapte aux nuits atil le d...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Any--Ly

Premier salaire le mois suivant

Bonjour, je dois commencer un nouvel emploi dans le recrutement pour un un ministère de l'état dont je préfère taire le nom le mois prochain. Cependan...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
hoquei44

Travailler le dimanche en décembre

CDD de 3 mois, fin le 31-12-2018 La boutique ouvre le dimanche en décembre, peut on me faire travailler 7 jours sur 7 sans jour de repos soit 24h par...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
tania57

Prime d'ancienneté / vins et spiritueux

Bonjour, Je travaille depuis plus de 5 ans dans une PME de vins et spiritueux. Malgré quelques recherches, j'ai du mal à trouver la réglementatio...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
YanE971

Calcul irupture conventionnelle

^^Bonjour.Travaillant depuis 1985 dans l'entreprise,3 ans en apprentie puis en tant que salariée.16 ans avec la maman et en ce moment avec le fils.Sui...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
tania57

Contrat cessus

Bonjour J'aimerais que l'ont me renseigne, voila j'ai une dame qui voudrais que je fasse des peintures (et autre) chez elle, et pour me payer, ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
bretecher

Salaire

Bonjour, J’ai changé de poste à mon travail ... je suis passé de préparateur de commande à cariste début juillet 2018 ... je n’ai toujours pas signé...

18 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Any--Ly

Droits

Bonjour Je désire quitter au plus vite mon entreprise;cela fait 5 mois que j'y suis en CDI je dois donner un préavis de combien?a savoir que je veu...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
tania57

Reçu et paiement du solde de tout compte

bonjour cela fait maintenant 1mois (dans 2jours exactement soit le 17/11/2018) que j'ai quitté mon employeur suite à une démission. à ce jour je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
tania57

Refus de congé parental suite calcul d'ancienneté

Bonjour, Mon épouse est entrée dans une société en date du 26 juillet 2017 (date sur contrat) mais date d'ancienneté sur fiche de paye (11 août 20...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
tania57

Apprentie en pâtisserie

Bonjour, Je voulais savoir j'ai mon fils qui à commencer à travailler comme apprenti en pâtisserie depuis le mois de septembre Il comme tout les jo...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
artisandu13

Fin de chomage

Bonjour, Je suis en fin d'ARE dans peu de mois, pour l'ASS, on me dit que le plafond par couple ne peut dépasser 1800 euros environ et que l'ass s...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
CROUZAU

Relation conflictuelle entre la carsat et le ssi

Bonjour, Je remplis les conditions pour un départ en retraite anticipée pour carrière longue. J'ai sollicité, le 19 juin 2018 cet avis favorable ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
gitane2229

Demande de pension retroactive non acceptée

Bonjour* Lors de mes 60 ans j'ai fait valoir mes droits à la retraite auprès de la CNAV. Et ils m'ont dit de m'adresser à la Cicas pour la retrait...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
GroupeHumanis  

Travail

bonjour a tout le monde juste un petit question.nationalité belge il.peux travailler en France ? merci d vous répond mon question merci bonnej ournée

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
tania57

Attente et incompréhension des salariés suite à un "licenciement" écon

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir quelques réponses. Alors voilà, un de mes proches travaille dans une entreprise de charpentes depuis une 15...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
tania57

Solde de tout compte après une démission, calcul des congés payé

Bonjour, Venant de démissionné fin janvier, j'ai reçu mon chèque avec mon salaire et mon solde de tout compte. Par contre je n'ai pas reçu le papier...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Eric Roig

Réponse fausse de l'employeur à une lettre de démission

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission du poste d'aide-soignant à mon employeur. Je viens de recevoir une réponse de mon employeur dans leq...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Yve5

Retraite anticipée et malus 10%

Bonjour J' aurais 60 ans en janvier 2019 et je viens de recevoir mon attestation de retraite anticipé pour carrière longue pouvant me permettre de...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
jee pee

Réclamer une pension de réversion après décès de mon épouse

 Résolu

Bonjour, A la suite du décès en 2015 de mon ex-épouse qui ne s'était pas remariée, je n'ai pas fait de demande pour la pension de réversion. Puis-...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
zachuka

Complément de salaire pour at

Bonjour, Après avoir était en accident du travail pendant plusieurs mois et opéré (ambulancier )je n ai pas eu droit au complément parce que je tou...

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Minouche2012

Ai-je droit de percevoir une pension de réversion

Bonjour, J'ai été marié 7ans et demi. Mon ex-femme ne s'est pas remariée et n'a pas eu d'enfant. Elle est décédée après notre divorcé. Je voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
jodelariege

Paiement définitif de la complémentaire

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er mars 2016. Ma demande a été faite dans les délais, et le versement de ma retraite par la CARSAT m'a ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Alfred

Prime médaille du travail

Bonjour, Je vais recevoir la médaille du travail pour 30 années de service à l ugecam nord est. J ai une saisie sur salaire chaque mois et j aéras s...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Michcan

Rupture d'un cdi pendant la période d'essai

Bonjour J'ai signé un cdi le 15/10/18. Je suis actuellement en accident de travail depuis le 08/11/18. Je souhaite mettre fin à mon contrat dés la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Kalyf34
Résultats 27101 - 27150 sur un total de plus de 50 000