Les discussions

Dossier retraite bloqué par humanis

Bonjour, , Retraitée de la Cnav depuis le 01/01/2016, j'ai entrepris les mêmes démarches auprés de l'AGIRC/ARCO en novembre 2015 pour faire valoir...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
fafanoufanfan1314

Période d'essai

Bonjour, ma fille de 20ans est embauchée pour un cdd pour la saison estivale du 11.7 au 28.8 dans le milieu touristique et là on lui a proposé un post...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
dna.factory

Garde d'enfants à domicile

Bonjour, je voudrais garder une enfant de 14 mois à domicile por une semaine mais je sais pas combien je peux demander aux parents? Je sais pas les pr...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Micha1.

En invalidité

Bonjour, Chez DASSAULT AVIATION depuis 1980, aujourd’hui agé de 59 ans; en mai 2007 je cesse de mon plein grès mon activité professionnelle et reconn...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Micha1.

Licenciement d'un apprenti

Bonjour, J'ai appris il y peu de temps que mon employeur avait l’idée de me licencier pourtant rien ne justifie cette acte (pas de faute grave ou ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Micha1.

Absence maladie 1 journée et avertissement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon ami à été absent de son travail une journée mais j'avais prévenu qu'il était malade par téléphone le jour même. (malade vendredi, certa...

14 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
kewin

Cession sur salaire

Bonjour, j'ai une cession sur salaire suite a un pret le montant est preleve sur ma fiche de paye mais l'employeur ne le verse pas au debiteur

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Marley

Indemnisations journalière, moins d'un an dans l'entreprise.

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 9 juin 2016, on vient de m'apprendre que parce que je n'étais pas dans l'entreprise depuis au moins 1 an...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Délai de délivrance solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, quel est le délai de délivrance du solde de tout compte après réception de ma lettre de licenciement pour inaptitude professionnelle ? merc...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
jfqld

Cadre - calcul indemnités en cas de rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide, avec toutes les informations qui circulent sur le net, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver dans le calcul des mes indem...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
marylou.

Démission sans préavis et sans indemnité

Bonjour, je suis un salarié en cdi sous la Convention 66. Puis je démissionner sans effectuer de préavis et sans toucher d'indemnités ? En résumé, e...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
jfqld

Salaire chez mcdo

Bonjour je viens d'être engagée chez McDo et j'ai 15 ans je me demande si je vais être payée le salaire minimum de 10,75 ou moin ???

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Non renouvellement de ma période d'essai.

bonjour, je suis actuellement en période d'essai en vu d'un cdi. c'est une période d'essai de 30jours, renouvelable 30jours. les premiers 30jou...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
learch

Solde de tout compte

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Je sais qu'il a droit au reste de ses congés pour la période du 01/06/2012 au 31/05/2013 : il n'a eu...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
spa24

Pension

Bonjour j'ai travaillé pour la mairie et cette année mise a la retraite d'office pour inaptitude..618€\mois (j'étais fonctionnaire) ma maladie est trè...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Micha1.

Congés payés,

Bonjour, J'ai commencé mon contrat à mon assistante maternelle le 1er juillet, elle prend des congés en août sachant que c'est la 1ère année et de...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
caroledu92

Démission en milieu de mois

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement à McDonald's et je suis en CDI avec une période d'essai de 2 mois. La période d'essai se terminera le 25 août, e...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
SimpleMan

Changement adresse pôle-emploi

Bonjour, Suite à un déménagement vers les DOM (97) le 16-08-2016, à quelle moment je dois indiquer au pole emploi et à mon conseiller mon changeme...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
caroledu92

Retraite

Bonjour. J'aurais 55 ans en 2018 j'ai une longue carrière. J'ai des problèmes de dos ergnie discale j'aurais 25 ans de conduite. Puis je prétendre à m...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Ericsson

J etait agent de securite

Bonjour, J etait agent de securite des puits 2002 j ai change mon emploie maintenat Je suis au Chomsge et j aimerai bien travailler comme agent de s...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
caroledu92

Contrat d aprentissage

Bonjour, Peut on rompre un contrat d aprentissage cote apprenti si l on trouve un lieu de travail plus pret du domicile prive sachant que je me depl...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Micha1.

Cumul heures dif lors d'un cae/cui

Lorsque l'on est en contrat CAE/CUI cumule-t-on des heures de DIF? Bien à vous

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
caroledu92

Apres jugement en appel doit on des indemnités pôle emploi ?

 Résolu

Bonjour, Et avant tout merci de vos réponses.... J'explique mon cas en bref ! Je suis dans une entreprise depuis moins de 2 ans avec moins de 11...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
caroledu92

Déjà déclarer à l'ursaff mais contrat non signer

Bonsoir, cela fait deux jours que je travaille mais je n'ai pas signer encore mon contrat mais je suis déjà déclarer à l'URSAFF, si je refuse de signe...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
maylin27

Numero securite sociale perdu

j'ai perdu mon numero de securite sociale j'habite à l'étranger je n'ai aucun document pour le retrouver que puis je faire ou dois je m'adresser merc...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Micha1.

Rupture conventionnelle

Bonjour, j'ai 36 ans et un peu plus de 15 ans d'ancienneté dans mon entreprise , je suis agent de maîtrise et touche un salaire de 2300€ net. A la s...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
marylou.

Non versement 13ième mois

Bonjour à tous, Je travaille depuis 3 ans dans la même société. J'ai toujours eu mon 13ième mois. Cette année alors que le premier versement devai...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Poisson92100

Retraité militaire veut reprendre service

Bonjour, Je suis militaire à la retraite depuis 2 ans et j'aimerai retourner dans l'armée est ce possible? merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
din

Congés payés pris le samedi

Bonjour, J'ai un petit dilemme à résoudre . Je travail en temps que vendeur dans la négoce du meuble, en CDI depuis 5 ans. je travail du mardi jus...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
marylou.

Démission

J'ai dater du premier du mois et envoyer le jour même ma démission dans laquelle j'indique que je ne ferais plus parti des effectifs à la fin du mois ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
BmV

Congés payés

Bonjour, J'ai un contrat de travail de 106h/ mois et ma supérieure hiérarchique me dit que je n'ai droit qu'à 19 jours de congés payés pour une anné...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
lala

Voiture de fonction

Bonjour, J'ai une voiture de fonction depuis 20 ans et mon véhicule n'est pas équipé de climatisation, et étant donné que je suis allergique au poll...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Poisson92100

[etats-unis] castings avec un visa f-1

Bonjour, j'ai une questions a poser: - Le tournage de séries, pub, films etc... est-il considéré comme un métier devant avoir l'autorisation de l'INS...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
bribri1234321

Discrimination

 Résolu/Fermé

Bonjour, une personne a refusez de me serez la main est ce que c'est une discrimination et est ce que y a t'il une loi qui l'oblige a me serez l...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
DorisOups

Responsable

Bonjour, je travaille en rdc, je touche 300$, j'ai fais 2 ans comment calculer le décompte final?

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
BmV

Rémunération

 Résolu

Bonjour, Je travail depuis le 27 Juin et je fini la mi-septembre. Et je suis chez Adecco. Là-bas ils payent le 12e jour du mois suivant (c'est à di...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
marylou.

Calcul congés payés 2016

Bonjour, je prends mes congés du 21/07/2016 ou 11/08/2016. combien ai je pris de jours de congés payés ?? MERCI D'AVANCE .

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
marylou.

Solde de tout compte cdi demission

Bonjour je suis actuellement en cdi depuis le 2 mai 2014 je demissionne de mon travail pour un autre le 1 septembre 2016 salaire net 1150€ congé payé ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
marylou.

Me faire travailler 63h5

Bonjour, Je voulais savoir si il etait legal de me faire travailler 63h5 sur 8 jours. Mon repos etant mardi 12 et le suivant jeudi 21. Je devais fai...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Pierrecastor

Temps de pause journee continue

Bonjour, j espere etre dans la bonne section ! ma question , je travaille dans le secteur d espaces vert , ainsi l ete avec les temperatures nou...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Pierrecastor

Reprendre des études après 20 ans de carrière

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 20 ans, et suis en poste depuis 2 années auprès de mon employeur actuel. J'envisage de me reconvertir et souhaiterais ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
doris33

Cae

Bonjour, j'ai comme projet de faire un cae en 26h avec mon club de football, j'aimerais savoir combien à va coûter au club svp ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
maylin27

Cumul emploi

Bonjour, Je travaille de nuit en CDI je suis en10h à temps plein dans une maison de retraite et j'ai une proposition de travail de jour à temps part...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Z. De Paris

Mcdo canada

Bonjour* J'ai 14 ans et 15 dans l'année .. J'habite au Saguenay et je me suis faite dire que je peux travailler au mcdo a 14 avec 15 dans l'annee, ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Micha1.

Appel prudhomme

Bonjour, Voilà je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumière il y a maintenant plus d'un an je suis allée au prudhomme car mon employeur a arrêt...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
maylin27

Congé pendant arret accident de travail ?

Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial ,et en accident de travail depuis 4 mois, e je désire partir en vacance a l'étranger pendant cet arrêt, ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
doris33

Avoir une aide de la caf

Bonjour, je suis mis en invalidite categorie 2 le 1 aout pour tendinopathie epaule droite gonarthrose pour le genou et disco...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
placomarine

Mise à pied

Bonjour, suite à une décroissance constante de l'effectif de mon services depuis deux ans, la charge de travaille elle n'a cessé de croître. Je suis...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Logistiqueman

Renonciation a mes indemnité pour la rupture conventionnelle

Bonjour, Moi je suis actuellement en arrêt de travail pour anxiété relationnelle a cause de mon travail, suite a sa j'ai demander une rupture conv...

18 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
marylou.

Pension de reversion

bonjour, j'aimerai savoir quel plafond de revenus BRUT (retraite salarié et complémentaires)ne doit-on pas dépasser pour faire une demande de pensi...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
minoutoutou
Résultats 48451 - 48500 sur un total de plus de 50 000