Peut-on réembaucher après un licenciement pdt periode d'essai?

Mar2018 1 Messages postés dimanche 14 janvier 2018Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 18:29 - Dernière réponse :  maheaug
- 14 janv. 2018 à 19:33
Bonjour,

J’ai été embauchée en CDI en février 2017 avec une période d’essai de 2 fois 4 mois (contrat cadre). Mon employeur m’a licenciée à la fin de la 2ème d’essai pour cause d’essai non concluant, en octobre 2017.
Aujourd’hui (janvier 2018) il me propose de me réembaucher aux mêmes conditions :

1- En a-t-il le droit ?
2- Le nouveau contrat de travail doit-il prévoir de nouveau une période d’essai ? De quelle durée ?
3- Si j’accepte, puis-je récupérer mon ancienneté dans l’entreprise ?

Merci d’avance
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
caroledu92 9672 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 19:09
0
Utile
Bonsoir

Votre employeur a mis fin à votre période d’essai, aujourd’hui il propose de vous réembaucher
Ce n’est pas interdit. Si vous êtes OK pour y retourner, vous pouvez négocier pour la période d’essai et votre ancienneté devrait être prise en compte à partir de la date d'entrée du dernier contrat
Commenter la réponse de caroledu92
0
Utile
Bonjour.
Au bout de 8 mois de période d'essai, votre employeur vous signifie un "essai non concluant".
Et là, il propose une ré-embauche aux mêmes conditions : ceci veut il dire même poste ? même rémunération ?
Si tel est le cas, durant ces huit mois, avez-vous senti que vous ne donniez pas toute satisfaction ? Que ces huit mois ont été une période trop courte pour vous ? Qu'attend il de mieux ou de plus de votre part ?
Essayez de chercher réponse à tout ceci.
Le fait qu'il propose une nouvelle embauche est surprenant.
Quant à votre question "en a t'il le droit ?" - réponse : oui.
Cdt
Commenter la réponse de maheaug
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une