Conservation des bulletins de salaire

yazina herson - 7 janv. 2017 à 09:27
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2018 à 18:18
bonjour
j'aimerais savoir si je dois garder mes bulletins de salaires lorsque je suis en retraite merci
cordialement
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16008 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 8 591
7 janv. 2017 à 09:52
Bonjour,

Les fiches de paies doivent être conservées ad vitam æternam. Ne les détruisez pas. Il ne coute rien de les conserver, tandis qu'il vous coutera beaucoup de temps et d'énergie pour vous les récupérer.
Vous en aurez peut être besoin après une nouvelle réforme des retraites,...
Conservez-les.

Vous pouvez toujours les scanners pour les garder sous forme numérique. Conservez le disque dur dans un lieu protégé où vous êtes certain de ne jamais perdre ces documents et de les avoir à votre disposition.

CB
3
pour la liquidation de ma retraite, je n'ai eu à sortir aucun bulletin de salaire, que ce soit mes 40 ans de fonctionnaire, ou les jobs que j'ai fait pendant mes études (à 18 ans on ne se préoccupe pas de ça).
ils ont tout retrouvé, y compris des jobs (déclarés) que j'avais oubliés. Heureusement car je ne sais pas où sont les bulletins de ma jeunesse estudiantine,. mais je suis très contente de leur travail car cela m'a octroyé 12 trimestres sur ma carrière, et m'a permis de partir à l'age normal.
je me pose la question pour garder mes bulletins de salaire, mais comme les réponses sont oui et non, je pense que je vais numériser les bulletins de janvier et décembre de chaque année et ne garder que le bulletin de décembre. tout le reste poubelle. je n'ai pas de place pour tout garder, alors je fais du vide.
bien sûr je garde la notification de retraite avec tout ce qui a été retenu pour son calcul.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2018 à 18:03
Les miens tiennent dans une boite archives....
On sait jamais en cas de reclamation de la carsat.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2018 à 18:18
Il y a surement d'autres "trucs" à jeter avant les bulletins de paye .... Cherchez bien (avec l'aide du lien posté par Djivi !)
0