Les discussions

Je n arrive pas a faire valider mes trimestres militaire

Bonjour, je suis ancien adjudant de gendarmerie et je percois a cet effet ma pension militaire j ai 56 ans et je n arrive pas a faire valider mes trim...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Poisson92100

Licenciement + congé maladie

 Résolu

Bonjour, J'aimerais poser la question, je suis en congé de maladie et à ce moment-là, mon directeur me congédie du travail, quel organisme va payer ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
tania57

Prolongement cdic

Bonjour, Je suis actuellement en CDIC et je dépends de la convention de la SYNTEC. Sur l'appel d'offre qui à été signé entre mon employeur et s...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
koeniggreg

Trimestres retenus et cotisés

Bonjour, Je suis né en octobre 1957 J ai commencé à travailler à 18 ans Je totalise 163 trimestres cotisés Et 154 en trimestres retenus au 31...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Marley

Suivi de conjoint

Bonjour, Mon mari est parti travaillé en charente maritime..mon fils y est scolarise aussi la bas.. Je suis fonctionnaire titulaire depuis oct 199...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
doris33

Abandon de poste pour partir à l'étranger

Bonjour, J'ai trouvé un poste en Belgique et il faudrait que j'y soit dans 1,5 mois. Mes futurs employeurs m'ont dit que si je n'arrivais pas à né...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Hindy31

Chômage pour intérim et salaire

 Fermé

Bonjour, Peut-on toucher le chômage en France si on cumule intérim et salaire depuis plus de 4 mois? Merci pour votre réponse, Bien cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
doris33

Agression physique par un collègue

Bonjour, J'ai un collègue qui m'a bousculé me faisant tomber et m'ayant rajouter un coup de poing à terre. Résultat ouvert à la tête, mon responsabl...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
jodelariege

Traceur sur voiture de fonction

Bonjour, Mon employeur nous à envoyé par mail une note de service dans laquelle il nous informe vouloir placer un traceur dans nos véhicules de fonct...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
BmV

Demande à suivre une formation gratuite et renumeree si possible

Bonjour, Démissionnée depuis 14 ans au chômage Ai je droit à une formation gratuite et renumeree si possible ? Inscrite à pôle emploi Touche AA...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
doris33

Signature chèques entreprise

Bonjour, Je suis salariée et je voudrais savoir si mon employeur peut exiger que je donne ma signature pour signer les chèques à remettre en banque...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Poisson92100

Droit à la retraite

Bonjour, je suis actuellement au chômage et mes droits prennent fin début 2018. J'aurai 65 ans en mai prochain, puis-je avoir droit au minimum vieille...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
cristali

Feuille de paie et interim

Bonjour, J'ai travaillé 2 mois en tant que salarié et après , plus de deux mois en intérimaire. Ai je le droit d'obtenir une allocation chômage ? M...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
doris33

Recours contre non remboursement de prestation par un ce

Bonjour à tous, J'ai quitté mon entreprise le 30 septembre après un licenciement. J'avais adressé courant septembre une demande de remboursement d...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
b.jules

Pensions de réversion

 Résolu

Bonjour, Une seule veuve ;deux epoux décédés - le Second mari salarié du privé, décédé en l,an 2006 - Le premier mari, fonctionnaire retraité vie...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Lizzy

Changement d'employeur

Bonjour, Employé dans une société de négoce de meuble et déco depuis 20ans j'ai57ans,mon patron m'a vendu avec le droit au bail à une société différ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Any--Ly

Salaire ???

Bonjour, Je voudrais savoir combien je vais été payer en net je fait 7h75 et le vendredi 4h du coup sa fait 35h et au smic mais je ne sais pas trop ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Any--Ly

Licenciement pendant un arrêt maladie

Bonjour, je suis en arrêt de travail suite a un accident de travail, mon accident a causé une rupture complète de ligaments croises plus ménisque du g...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
maylin27

Perte du permis poids lourd

bonjour je viens de perdre mon permis poids lourd pour raison médicale j étais inscrit a pole emploi et je touchais are ce qui me permettais de tro...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
hoquei44

Perte de permis poids lourd

bonjour je suis chauffeur routier j ai perdu mes permis poids lourds pour raison médicales, étant inscrit a pole emploi , vais je perdre mes indemn...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Demande de renseignements

Bonjour, Je travaille depuis 20 ans chez un particulier a raison de 7 heures de ménage par semaine, soit environ 28h par mois, mon employeur veut po...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
tania57

Congés pôle emploi

Bonjour, Je voudrais partir 3 mois a l'étranger en mars et j'aimerais profiter des mes 35 jour de congés, mais passez les 35 jour de congés je serai...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
celestedu35

Litige avec mon avocat qui n'a pas saisi le bon tribunal

Bonjour, Je me retrouve dans une impasse: malgré avoir informé le bâtonnier du litige qui m'oppose à mon avocat,il n'y a aucune avancée.En effet,l'a...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Malou1967

Demande d'information sur rupture de contrat

Bonjour , Voici mon problème... Mon employeur refuse de me faire un acompte ce mois-ci . J'aurais voulu savoir si je peux rompre mon contrat pour f...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
tania57

Paiement de salaire en retard

 Résolu/Fermé

bonjours j'aimerais avoir des avis en ce qui concerne ma situation, désoler pour le long texte mais je préfère détailler pour que cela soit bien clair...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Date de départ retraite anticipée pour carrière longue

 Résolu

Bonjour, Je suis de Mai 59 et à la fin de l'année civile de mes 20 ans j'avais cotisé 8 trimestres. J'aurai mes 60 ans en Mai 2019, mais je n'aurai...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Cp imposé que le vendredi...

Bonjour, Mon employeur peut-il m'imposer un seul jour de congé à la fois en l'occurrence un vendredi ce qui me décompte deux jours le vendredi et le...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
gvg974

Pension réversion

Bonjour, mon père est dans un centre des hôpitaux de Paris HP il a 93 ans, et il a la maladie Alzheimer. Ma mère vient de décédée il y a un mois , e...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
doris33

Contrat de travail en haute corse, promesse cdd de 6 mois

Bonjour, mon fils à 25 ans, domicilié à Toulouse avec sa copine. A la recherche d'un emploi de graffiste, il a répondu à une offre d'emploi en Haute...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
tania57

Rupture période d'essai

 Résolu

Bonjour, j'étais en période d'essai de deux mois quand ma belle mère est décédée en espagne j'ai donc prévenu par téléphone et par mail mon employeur...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Any--Ly

Nounou à domicile licenciement

Bonjour, Bonjour, Je suis employée comme nounou à domicile pour 2 familles en garde partagée. L une des 2 familles a décidé de partir et ne m en...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
tania57

Cotisations de congé en maladie

Bonjour, Je travaille dans un hôpital sous la convention fehap ; J'ai été arrêté en décembre 2016 car j'étais enceinte. J'ai donc eu un arrêt mal...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
tania57

L'actualisation auprès de pôle emploi quand on est intérimaire

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en mission pour une agence d'intérim depuis pas longtemps et j'aurais voulu avoir un renseignement concernant mon ac...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Heisenberg0592

Recherche formation renumeree et gratuite pour cap esthetique

Bonjour, Au chômage depuis très longtemps maintenant je souhaite me reconvertir vers le métier Esthetique . Existe t il un organisme qui donne form...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
celestedu35

Utilisation véhicule personnel

Bonjour, Mon employeur m'envoie en formation obligatoire et j'utilise mon véhicule personnel pour m'y rendre. Doit-il me rembourser les frais kilomé...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
POULBOT13

Licenciement pour faute grave avec mise à pied directement

Bonjour, J'ai trouvée dans le supermarché ou je travaille une carte de fidélité, pensant que c'était la mienne, je l'utilise et déduit 25€ mais mon ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
tania57

Congés décès

 Fermé

Bonjour, oui, j'ai bien droit à un congés décès pour un beau frère au niveau de mon entreprise qui est de 2 jours.

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
gehi

Epi

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les risques professionnels lier au non port des chaussures de securites

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
celestedu35

Refus de mutation

Bonjour, Je suis un peu perdu je n'arrive pas trop a trouver une réponse ... Voila je vais etre licencier pour FAUTE GRAVE car j ai refuser la muta...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
louise6969

Demission pour suivre son conjoint

Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations precises, je suis actuellement en congé parental qui se termine fin mars, je souhaiterai egalement re...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
doris33

Chef d'équipe

Bonjour, Ma question est simple, puis-je demander à mon employeur, une augementation de mon temps de travail, qui est de 37H pour passer à 39 voir...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Any--Ly

Rémunération pour service à domicile

Bonjour Pour mon père qui est valide mais ne veux pas rester seul. Je voudrais employer une personne 35h/semaine, plus cinq nuits/semaine nourrie mid...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Any--Ly

Chômage et retraite par anticipation

 Résolu

Bonjour, Je suis née en novembre 1958. J'ai les 4 trimestres cotisés avant mes 20 ans. (Commencé le 1er octobre 1978, mais 4 trimestres va...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Mamilie12

Travail sans contrat

Bonjour, Ma fille âgée de 23 ans travaille sans contrat depuis le 31 août 2017 dans une EPAHD (maison de retraite). Est ce légal ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
hoquei44

Convocation -faute inexcusable de l'employeur

 Fermé

Bonjour, mon parain est convoqué à la fin de ce mois à la sécurité social car nous les avons saisi pour la mise en oeuvre à l'amiable d'une procédu...

32 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
bbb

Pôle emploi : mise en demeure avant poursuite en justice

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide, car je viens de recevoir une lettre de Pôle Emploi avec un AR concernant une mise en demeure pour...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Any--Ly

Opératrice reprographe

Bonjour, Étant opératrice reprographe depuis octobre 2003. Je souhaite connaître ma durée de préavis à la retraite qui prendta effet au1er Janvier...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Any--Ly

Voiture de serv. accidentée en dehors des heures

Bonjour, Je ne trouve pas l'information sur internet donc peux être de fins limiers la connaissent! J'ai accidenté la voiture de service en deh...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
gehi

Licenciement faute grave clause de non concurrence

Bonjour, J'ai été licencié pour faute grave. J'ai un clause de non concurrence dans mon contrat de travail. Je dois plus de 2000€ a mon ancien emp...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
hoquei44

Demande attestation assedic année 1978 pour dossier de retraite

Bonjour, j'ai déposé un dossier retraite, et on me demande une attestation des Assedic pour l'année 1978. Je vous remercie de votre réponse veu...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
doris33
Résultats 36451 - 36500 sur un total de plus de 50 000