Les discussions
Question sur employeur
Bonjour, j'etais aide menagere chez un particulier pendant 4 mois et demi, aujourd'hui sa fais plus de deux mois et demi que je n'ai pas travailler....
13 mois
Bonjour, Je suis en cdi avec manpower je voudrais savoir si on a le droit au 13e mois ? Merci.
Mon employeur peut-il m'imposer sa mutuelle?
Bonjour, Je travaillais en CDD avec une entreprise, qui avant la fin de mon contrat, m'a faite part de son intention de prolonger ma mission, mais p...
Vol entre collègues (france)
Bonjour, Il y a 3 semaine je me suis fait voler mes bagues, qui ont une très grande valeur sentimentale. Pendant ma pause vers 17h je suis aller dan...
Délai de carence après 18 mois d'interim
Bonjour, Après avoir travaillé 18 mois en intérim, on m'informe qu'il faut réaliser 6 mois de carence. Mon contrat d'intérim étant finit depuis le...
Solde de tout compte suivi d’un avenant au contrat
Bonjour, J’aurais voulu savoir si un avant au contrat de travail était caduque ou non, s’il était donné au salarié à la suite d’un solde de tout co...
13 eme mois
Bonjour, Bonsoir, je suis salarie depuis 11 ans avec un salaire fixe. Je depend de la convention grossiste en boissons numero 3029, et je viens d'...
Question sur une visite médicale
Bonjour, Mon permis de conduire poids lourds est valable jusqu'au 06 0118 ma visite médicale à la préfecture est prévu le 010218.Es ce que je peux c...
Droit à une pension ? (tunisie)
Bonjour, Bonjour je suis *** mon père est décédé en france en 1975 il était employeur et possède une carte de séjour de 10 ans et une immatriculatio...
Interdiction de rentrer en contact avec un autre employé
Bonjour, Je souhaite savoir si un employeur peut interdire à un de ses employés de rentrer en contact avec un autre. Je détaille. Un employeur a ré...
Retraite complémentaire humanis
Bonjour, Je n'arrive pas à joindre Humanis pour savoir quand je vais enfin être payée. Je suis en retraite depuis le 1° Août et je perçois seulemen...
Répliqua
Bonjour à vous , Je me tourne vers vous , je viens de signée un cdi il y a moins d'un mois , ma période s'essaie se termine dans une semaine , aupa...
Estimation du montant de la retraite civile
bonjour à tous, Je suis ancien gendarme et je perçois donc une retraite militaire. Je travaille dans le secteur privé depuis environ 20 ans. Dans ...
Enseignante
Bonjour, je viens vers vous pour trouver une solution au problème au sujet d'une demande de ma part au sujet d'un professeur des écoles qui a une défi...
Refus de passage d'un cdi 25h à 16h (étudiant)
RésoluBonsoir et merci de me lire, Je suis salariée en CDI 25H depuis aout et je me rends bien compte que je ne pourrai pas valider correctement mon anné...
Preuve dans un dossier prud'homal
Bonjour, je souhaite réunir des preuves dans un dossier prud'homal, certaines preuves ne me concerne pas directement (me permet de prouver que mon em...
Réversion de retraite
Bj quel son mes droits je suis pacce es que je peux touché la réversion de retraite de mon 1 er mari merci
Contrat tts
Bonjour je suis boulanger en période d'essais du 28-11 au 28 Février 2018 je souhaite démissionné de mon poste le vite possibles car j'ai trouvé mieux...
Demission pendant arrêt
Bonjour, Actuellement en arrêt pour accident de travail je souhaiterais donner ma démission car j'ai plus envie de reprendre le poste suite soucis a...
Congés pour raison familiale
Bonjour, je viens de perdre ma grand mère je suis platrier à combien de jours ai je droit
Calcul du salaire net par mois pour 15 jours
Bonjour, Je vais avoir un contrat pour le mois de mars 2011 pour 15 jours travaillés dans le mois, 70h par mois, je prend au niveau du taux horair...
Question bête mais que j'aimerai savoir
Bonjour Voila, j'ai une question certes bête mais bon.. Suis jeune.. Je voulais savoir quand on commence à travaillé pour la première fois j'ent...
Bon de fin d'année adulte et enfant pendant une longue maladie
bonjour, je suis en longue maladie professionnelle depuis 1 an. depuis 18 ans dans la même entreprise. nous avons toujours eut les bons de fin d'an...
Droit à la pause en boulangerie pâtisserie
RésoluBonjour, Quelles sont les règles de droit à une pause pour les vendeuses en boulangerie (salariée et apprentie) ?
Comment calculer mon salaire tts
Bonjour, comment calculer mon salaire en TTS en sachant qu'il m'arrive de faire plus que 35h ou moins par semaines..je suis sencé etre payer 8.36e de ...
Comment changer mon numéro de sécurité sociale provisoire
Bonjour, je suis étrangère et je travaille en France depuis mars 2015, premier contrat CDD de 5 mois et actuellement cadre CDI depuis 09/15. j'av...
Démission ou pas !
Bonjour Voilà ma question je suis actuellement en CDI en tant que aide à domicile donc il me faut un véhicule pour mes déplacements hors mon véhicule ...
Prime fin d'année (accident de travail)
Bonjour, Je suis en accident de travail jusqu'au 31 décembre 2017 je voudrais savoir si j'aurais ma prime de fin d'année ?
Inventaire
Bonjour, la société ou je travail demande a certain salarié de venir un samedi pour l'inventaire. Peut on contesté, étant donné que nos jours d...
Cdd durée maximale dépassé, requalification cdi ?
Bonjour à tous Je vais tenter de faire simple pour que le sujet soit moins pénible a lire : Voici ma situation : - J'ai été engagé pour rempl...
Reprise d’emploi
Bonjour, J’ai termine mon cdd de 6 mois em septembre 2017 e depuis octobre je suis au chômage! J’ai trouve un emploi em cdd, est-ce que j’aurais c...
5 semaines de congés imposés
Bonjour, Notre employeur décide de nos dates de congés payés par note de service! A la fois le congés principal, 3 semaines en été, la 4ème semaine...
Saisie sur salaire treizième mois
RésoluBonjour dans le cadre d'une saisie sur salaire mon treizièmes mois est il saisi? Merci de votre aide
J'ai travaillé pendant 6 mois sans contrat avec les fiches de pa
Bonjour, j'ai travaillé pendant 6 mois sans signer le contrat je reçois les fiches de paye régulièrement sauf le contrat j'ai jamais reçu juste après ...
Rupture conv, entreprise en faillite,pas de salaire ce mois ci??
Bonsoir tout le monde Voila je me retrouve dans une situation quelque peu délicate.... je travaille sur Paris en tant que cuisinier ,mon employeur...
Acheter des produits de luxe pour un riche touriste
Bonjour, Une amie à moi me raconte qu'elle achète des produits de luxe de très grande marque en boutique pour le compte de riches touristes qui ser...
Heures supplémentaires "exceptionnelles"
Bonjour, Je souhaite avoir des éclaircissements sur les heures supplémentaires. J'explique mon cas : Je travaille pour une SSII. Je suis donc en ...
Faute grave ou lourde
Bonjour* Un salarié qui offre des chocolats aux clients pour les fêtes peut il encourir la faute grave ou lourde ? Merci
Congés d'ancienneté
Bonsoir, Fonctionnaire d'état, je prends ma retraite au 1er avril 2018. Avec mon ancienneté, j'ai acquis 2,5 jours de congés d'ancienneté par an. A...
Grosse perte dur mon calcul de l'are avec pole emploi
RésoluBonjour, Suite a une rupture conventionelle fin octobre 2017 et ma re-inscription au chomage, je voudrais savoir comment puis-je avoir seulement 34...
Archivation document
Bonjour, J'ai envoyer mes attestations a pôle emploi Est je les es archivers sans attendre ma reponse de chomage . est ce que sa pose un prob...
Mode de calcul pole-emploi
Bonjour, en cumulant CDI à temps plein et des CDD de compléments de salaires (j'ai parfois dépassé les 260h/mois) comment le calcul de l'ARE est fait...
Employeur qui exige un changement de nom sur rib
Bonjour, Je suis en arrêt de travail. Malgré cela, je suis contactée par mail, par courrier et téléphone par une RH qui exige dans la journée ava...
Visite médicale d'embauche non-effectué
Bonjour, Cela fait un an que je suis salarié au sein de ma société et , à ce jour, je n'ai toujours pas effectué ma visite médicale d'embauche. ...
Paiement solde de tout compte
Bonjour, Suite à ma démission pour changement de département. Mon patron peut-il m'envoyer les papiers à signer et mon solde de tout compte par cour...
Retraite
Bonjour,depuis le 1er décembre 2017 je suis en pensions d'invalidité 2eme catégories en décembre 2018 ils vont me mettre à la retraite car j'aurais 6...
Legitimité hierarchique
Résolubonjour je suis salarié en cdi dans une entreprise prestataire de service et un collègue viens d'être nommé manager il a le même coefficient hiéra...
Sorties quand on est en accident de travail
RésoluBonjour, je suis en accident de travail,ai je le droit de sortir quand je veux étant donné que sur mon certificat de travail ,il est coché "oui" pour ...