Les discussions

Mon employeur peut-il m'imposer sa mutuelle?

Bonjour, Je travaillais en CDD avec une entreprise, qui avant la fin de mon contrat, m'a faite part de son intention de prolonger ma mission, mais p...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Cab

Vol entre collègues (france)

Bonjour, Il y a 3 semaine je me suis fait voler mes bagues, qui ont une très grande valeur sentimentale. Pendant ma pause vers 17h je suis aller dan...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
lilougrybz

Délai de carence après 18 mois d'interim

Bonjour, Après avoir travaillé 18 mois en intérim, on m'informe qu'il faut réaliser 6 mois de carence. Mon contrat d'intérim étant finit depuis le...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
maylin27

Solde de tout compte suivi d’un avenant au contrat

Bonjour, J’aurais voulu savoir si un avant au contrat de travail était caduque ou non, s’il était donné au salarié à la suite d’un solde de tout co...

Eve

13 eme mois

Bonjour, Bonsoir, je suis salarie depuis 11 ans avec un salaire fixe. Je depend de la convention grossiste en boissons numero 3029, et je viens d'...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Any--Ly

Question sur une visite médicale

Bonjour, Mon permis de conduire poids lourds est valable jusqu'au 06 0118 ma visite médicale à la préfecture est prévu le 010218.Es ce que je peux c...

cristali

Droit à une pension ? (tunisie)

Bonjour, Bonjour je suis *** mon père est décédé en france en 1975 il était employeur et possède une carte de séjour de 10 ans et une immatriculatio...

18 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
doris33

Interdiction de rentrer en contact avec un autre employé

Bonjour, Je souhaite savoir si un employeur peut interdire à un de ses employés de rentrer en contact avec un autre. Je détaille. Un employeur a ré...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Medvezhonok

Retraite complémentaire humanis

Bonjour, Je n'arrive pas à joindre Humanis pour savoir quand je vais enfin être payée. Je suis en retraite depuis le 1° Août et je perçois seulemen...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
elle

Répliqua

Bonjour à vous , Je me tourne vers vous , je viens de signée un cdi il y a moins d'un mois , ma période s'essaie se termine dans une semaine , aupa...

dna.factory

Estimation du montant de la retraite civile

bonjour à tous, Je suis ancien gendarme et je perçois donc une retraite militaire. Je travaille dans le secteur privé depuis environ 20 ans. Dans ...

jee pee

Enseignante

Bonjour, je viens vers vous pour trouver une solution au problème au sujet d'une demande de ma part au sujet d'un professeur des écoles qui a une défi...

Ysabe_l

Refus de passage d'un cdi 25h à 16h (étudiant)

Résolu

Bonsoir et merci de me lire, Je suis salariée en CDI 25H depuis aout et je me rends bien compte que je ne pourrai pas valider correctement mon anné...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
anaisbx2

Preuve dans un dossier prud'homal

Bonjour, je souhaite réunir des preuves dans un dossier prud'homal, certaines preuves ne me concerne pas directement (me permet de prouver que mon em...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
tania57

Réversion de retraite

Bj quel son mes droits je suis pacce es que je peux touché la réversion de retraite de mon 1 er mari merci

jodelariege

Contrat tts

Bonjour je suis boulanger en période d'essais du 28-11 au 28 Février 2018 je souhaite démissionné de mon poste le vite possibles car j'ai trouvé mieux...

Any--Ly

Demission pendant arrêt

Bonjour, Actuellement en arrêt pour accident de travail je souhaiterais donner ma démission car j'ai plus envie de reprendre le poste suite soucis a...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Any--Ly

Congés pour raison familiale

Bonjour, je viens de perdre ma grand mère je suis platrier à combien de jours ai je droit

Any--Ly

Calcul du salaire net par mois pour 15 jours

Bonjour, Je vais avoir un contrat pour le mois de mars 2011 pour 15 jours travaillés dans le mois, 70h par mois, je prend au niveau du taux horair...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Levrette du 84

Question bête mais que j'aimerai savoir

Bonjour Voila, j'ai une question certes bête mais bon.. Suis jeune.. Je voulais savoir quand on commence à travaillé pour la première fois j'ent...

18 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Origami972

Bon de fin d'année adulte et enfant pendant une longue maladie

bonjour, je suis en longue maladie professionnelle depuis 1 an. depuis 18 ans dans la même entreprise. nous avons toujours eut les bons de fin d'an...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
poupy1979

Droit à la pause en boulangerie pâtisserie

Résolu

Bonjour, Quelles sont les règles de droit à une pause pour les vendeuses en boulangerie (salariée et apprentie) ?

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Rosy

Comment calculer mon salaire tts

Bonjour, comment calculer mon salaire en TTS en sachant qu'il m'arrive de faire plus que 35h ou moins par semaines..je suis sencé etre payer 8.36e de ...

Any--Ly

Comment changer mon numéro de sécurité sociale provisoire

Bonjour, je suis étrangère et je travaille en France depuis mars 2015, premier contrat CDD de 5 mois et actuellement cadre CDI depuis 09/15. j'av...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Jean

Démission ou pas !

Bonjour Voilà ma question je suis actuellement en CDI en tant que aide à domicile donc il me faut un véhicule pour mes déplacements hors mon véhicule ...

Eug62880

Prime fin d'année (accident de travail)

Bonjour, Je suis en accident de travail jusqu'au 31 décembre 2017 je voudrais savoir si j'aurais ma prime de fin d'année ?

Komar

Inventaire

Bonjour, la société ou je travail demande a certain salarié de venir un samedi pour l'inventaire. Peut on contesté, étant donné que nos jours d...

xplom

Demande d'explication

Résolu

Bonjour, Cameroun

tania57

Cdd durée maximale dépassé, requalification cdi ?

Bonjour à tous Je vais tenter de faire simple pour que le sujet soit moins pénible a lire : Voici ma situation : - J'ai été engagé pour rempl...

maylin27

Reprise d’emploi

Bonjour, J’ai termine mon cdd de 6 mois em septembre 2017 e depuis octobre je suis au chômage! J’ai trouve un emploi em cdd, est-ce que j’aurais c...

Any--Ly

5 semaines de congés imposés

Bonjour, Notre employeur décide de nos dates de congés payés par note de service! A la fois le congés principal, 3 semaines en été, la 4ème semaine...

maylin27

Saisie sur salaire treizième mois

Résolu

Bonjour dans le cadre d'une saisie sur salaire mon treizièmes mois est il saisi? Merci de votre aide

maylin27

J'ai travaillé pendant 6 mois sans contrat avec les fiches de pa

Bonjour, j'ai travaillé pendant 6 mois sans signer le contrat je reçois les fiches de paye régulièrement sauf le contrat j'ai jamais reçu juste après ...

tania57

Rupture conv, entreprise en faillite,pas de salaire ce mois ci??

Bonsoir tout le monde Voila je me retrouve dans une situation quelque peu délicate.... je travaille sur Paris en tant que cuisinier ,mon employeur...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
tania57

Acheter des produits de luxe pour un riche touriste

Bonjour, Une amie à moi me raconte qu'elle achète des produits de luxe de très grande marque en boutique pour le compte de riches touristes qui ser...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Lila

Heures supplémentaires "exceptionnelles"

Bonjour, Je souhaite avoir des éclaircissements sur les heures supplémentaires. J'explique mon cas : Je travaille pour une SSII. Je suis donc en ...

MikyD800

Faute grave ou lourde

Bonjour* Un salarié qui offre des chocolats aux clients pour les fêtes peut il encourir la faute grave ou lourde ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
tania57

Congés d'ancienneté

Bonsoir, Fonctionnaire d'état, je prends ma retraite au 1er avril 2018. Avec mon ancienneté, j'ai acquis 2,5 jours de congés d'ancienneté par an. A...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
cathy2911

Grosse perte dur mon calcul de l'are avec pole emploi

Résolu

Bonjour, Suite a une rupture conventionelle fin octobre 2017 et ma re-inscription au chomage, je voudrais savoir comment puis-je avoir seulement 34...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
caroledu92

Archivation document

Bonjour, J'ai envoyer mes attestations a pôle emploi Est je les es archivers sans attendre ma reponse de chomage . est ce que sa pose un prob...

caroledu92

Mode de calcul pole-emploi

Bonjour, en cumulant CDI à temps plein et des CDD de compléments de salaires (j'ai parfois dépassé les 260h/mois) comment le calcul de l'ARE est fait...

caroledu92

Secrétaire, canada

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment calculer 33% de 3h Merci.

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
dna.factory

Employeur qui exige un changement de nom sur rib

Bonjour, Je suis en arrêt de travail. Malgré cela, je suis contactée par mail, par courrier et téléphone par une RH qui exige dans la journée ava...

durock

Visite médicale d'embauche non-effectué

Bonjour, Cela fait un an que je suis salarié au sein de ma société et , à ce jour, je n'ai toujours pas effectué ma visite médicale d'embauche. ...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Komar

Paiement solde de tout compte

Bonjour, Suite à ma démission pour changement de département. Mon patron peut-il m'envoyer les papiers à signer et mon solde de tout compte par cour...

Any--Ly

Retraite

Bonjour,depuis le 1er décembre 2017 je suis en pensions d'invalidité 2eme catégories en décembre 2018 ils vont me mettre à la retraite car j'aurais 6...

momonan

Legitimité hierarchique

Résolu

bonjour je suis salarié en cdi dans une entreprise prestataire de service et un collègue viens d'être nommé manager il a le même coefficient hiéra...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
dna.factory

Sorties quand on est en accident de travail

Résolu

Bonjour, je suis en accident de travail,ai je le droit de sortir quand je veux étant donné que sur mon certificat de travail ,il est coché "oui" pour ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
abel54

Après renvoie il pretend que je suis parti sans autorisation

Bonjour, je vais tenter de vous expliquer la situation Je travaille dans un restaurant et mon employer m'a relevé en cour de service me disant de r...

tania57

Démission, papiers et solde tout compte

Bonjour, Je suis nounou à domicile en CDI, je n'ai jamais pris de congés, y a absolument pas de congés payés sur mes bulletins de salaire. Je vien...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
tania57
Résultats 36351 - 36400 sur un total de plus de 50 000